• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

A-t-il des sentiments pour moi ?

Question posée sur notre site « 5 clés pour Trouver l’amour. Méthode Florence »

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

Laura est une jeune femme de 22 ans particulièrement mûre pour son âge. Elle est de nature à prendre des engagements et à s’y tenir fidèlement. Elle se consacre ainsi à ses études supérieures qu’elle réussit brillamment. En amour, elle entretient une relation platonique avec Benjamin, un garçon qu’elle a rencontré il y a presque cinq ans, alors qu’elle n’était encore qu’au lycée.

Son expérience de coaching : via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence.

"Quand elle me contacte pour la première fois, Laura n’est pourtant plus très sûre d’elle. Elle doute des sentiments que ressent Julien à son égard. Depuis leur rencontre, les choses sont en effet très ambiguës et, malgré le fait qu’ils se reconnaissent une très forte attirance mutuelle, leur relation demeure platonique.

D’autant plus qu’après le lycée, chacun s’est installé dans une ville différente pour continuer ses études. Pourtant, leurs liens ne s’ébranlent pas pour autant, au contraire, ils continuent de s’échanger de nombreux mails et de discuter pendant des heures sur MSN.

En écoutant le récit de Laura, ce qui me frappe le plus c’est la façon qu’elle a de me décrire la complicité de leur rapport et en même temps, le peu de communication qui existe entre eux concernant la nature de leur relation elle-même. Tout est comme s’ils tournaient autour du pot depuis près de cinq ans sans jamais réussir à se retrouver vraiment !

Quand Laura fait part de ses sentiments et de ses interrogations à Benjamin, ce dernier exprime sa crainte d’abîmer le lien qui existe entre eux et qu’il la respecte trop pour entamer des rapports plus poussés. Quand Laura devient distante, c’est Benjamin qui s’inquiète alors de la perdre et lui témoigne du sentiment de manque qu’il éprouve en son absence.

Je comprends donc rapidement la situation : Laura et Benjamin ressentent l’un pour l’autre un amour assez fort pour que leur relation platonique dure depuis si longtemps mais il semble qu’ils ont peur de la soumettre à l’épreuve de la réalité. En d’autres termes, ils préfèrent ne pas allez plus loin de peur d’être déçus, du coup, ils sont dans un état d’indécision et d’ambiguïté qui devient une source d’angoisse bien trop importante pour Laura qui souhaite maintenant être fixée. Elle veut à présent savoir sur quel pied danser.

Lors de notre première rencontre, j’explique donc à Laura qu’elle ne doit pas craindre de communiquer avec Benjamin. Elle doit pouvoir lui exprimer clairement ses attentes. Plus elle sera claire avec lui et plus Benjamin sera rassuré lui-même sur ce qu’il veut et sera davantage disposé à en discuter. Si Laura veut que la situation évolue, elle doit donc apprendre à exprimer ses désirs et ses aspirations. Elle doit également remettre en cause sa croyance selon laquelle dans un couple, il ne faut pas communiquer au risque d’enlever la « magie » et le mystère. Dans son cas, l’absence de communication n’engendre que l’incertitude et la frustration.

Quelques semaines après notre rendez-vous, Laura décide de parler ouvertement à Benjamin. Elle lui dit ce qu’elle souhaite de leur relation et lui fait part clairement de ses sentiments. Cette fois-ci, Benjamin se confie. Il lui dit qu’il ressent quelque chose de très fort pour elle mais qu’il a peur d’entretenir une relation à distance. Pour lui, cela ne peut pas fonctionner ainsi. Il utilise même le terme très fort de « torture » pour qualifier leur relation à distance.

Quand Laura reviens me voir, elle a donc déjà bien avancé depuis la première fois. Pourtant, malgré les confessions très franches de Benjamin, elle ne semble pas entendre ce que ce dernier a voulu lui dire. Selon elle, une relation à distance est tout à fait envisageable. Ce qui lui fait peur en revanche c’est de le perdre. Or, cette angoisse peut être renforcée lorsqu’on vit une histoire d’amour à distance. Laura exprime donc un paradoxe qu’elle doit résoudre, sans quoi elle ne pourra pas montrer à Benjamin qu’elle est prête à entretenir une relation sereine avec lui.

Notre discussion s’oriente ainsi sur les avantages et les inconvénients à vivre une histoire d’amour avec une personne éloignée physiquement. Je cherche ainsi à ce qu’elle prenne conscience du fait qu’elle à tendance à « idéaliser » la relation à deux. En fait, Laura est une romantique. Ce qui doit quelque peu inquiéter Benjamin qui a peur de ne pas se sentir à la hauteur de ses attentes. Pour rassurer Benjamin, elle doit prendre conscience qu’une relation de couple se construit au quotidien, par le vécu. Elle doit lui montrer qu’elle est capable de l’apprécier au quotidien pour ce qu’il est réellement. A ce stade de leur relation, Laura doit surtout rassurer Benjamin sur les sentiments qu’elle éprouve pour lui et sa façon de les lui montrer.

Je lui conseille ainsi de construire un projet commun avec Benjamin. En se projetant sur du long terme, comme sur du court terme, elle lui montre qu’elle désire vraiment s’engager et inscrit le couple dans une dynamique particulièrement stimulante pour elle comme pour lui. Suite à notre second rendez-vous, Laura s’est sentie plus confiante dans l’amour qu’elle ressentait pour Benjamin et, forte de son assurance, elle a réussi à le rassurer. Aujourd’hui, ils se voient une fois pour mois. Si leur relation continue à fonctionner ainsi, ils envisagent de finir leurs études dans la même ville d’ici un an."

Florence Escaravage.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site Méthode Florence.


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. J aime un garçon qui a un an de moins que moi mais je sais pas si il m aime comment le savoir et surtout comment je lui dis Et surtout c est que je lui est jamais parler

    Anonyme
  2. je suis marié depuis 12 ans et mon mari est très faible sexuellement pour ne pas dire qu’i l n ’y a rien entre nous côté sexe et ça a empiré au point qu’il ma proposé de dragué son collègue alors je suis revenu chez mes parents seulement l’ironie du sort c’est que maintenant que je croise son collègue tout les jours au boulot(relation respect + amicale) je suis tombé amoureuse de lui, je sens qu’il y a une certaine attirance réciproque. pour moi revivre avec mon mari c’est fini je ne pourrais pas lui pardonné sa maltraitance, son rejet, son ignorance en ma personne pendant toutes ces année,pour lui son rôle est de nous ramer à manger et il ne veut rien partager avec moi et notre fille adoptive sous prétexte qu’il est touj dépassé par son trav et qu’il est touj fatigué et quand on dors il se réveil allume la télé et voit les films x maintenant d’un côté je me sens aimé ; et qu’il y a quelqu’un qui s’intéresse à moi, je me vois vivre une belle histoire d’amour, je ne veux pas penser à demain ; je suis heureuse ; d’un autre côté j’ai peur du demain car je suis en plein situation compliquer

    assou
  3. je suis super amoureuse aidez moi je suis en train de vivre un véritable chagrin d’amour

    Elisa
  4. ce message est pour louise marie si il t’a regarde dans les yeux et t’a ouvert la porte juste un truc ça veut rien dire evoie moi une photo de toi et si on peut se voir j’habite sans doute loin de toi toi t’habites ou ? moi en france nord est en lorraine en moselle a farschviller un tout petit village au

    9 impasse mozart chercher sur internet

    j’ai de bons conseils pour vous a jurer !!!!!!

    Elisa
  5. j’ai rencontré un garçon il ya deux mois mais il est en retrait souvent il rentre tard la nuit j’ai des doutes sur lui

    Que dois - je faire ?

    Marjorie
  6. Bonsoir, Je suis tomber amoureuse d’un homme charment, je ne sais pas est ce réciproque ou pas.Depuis le mois de novembre , il me lance des regards perçant droit dans les yeux. J’ai essayé de lui parler donc j’ai commencé par les réseaux sociaux , je lui ai envoyé un message mais il ne m’a pas répondu . Depuis novembre , il était en couple mais il continue à me regarder jusqu’à aujourd’hui . Il habite dans le même immeuble que moi . Une fois il m’avait tenu la porte d’entré et un autre jour il m’a fixé sans bouger ses yeux .je sais pas si il a une attirance ? Ou il n’ose pas parcequ’il est timide ? Merci et j’attend votre réponse avec impatience

    louise marie
  7. Bonjour,

    Je suis en couple avec un homme âgé de 34 ans, moi j’en ai 29, nous nous connaissons depuis presque deux ans, nous sommes en couple depuis deux ans en fait, mais en 2 ans il y a eu beaucoup de cassures, et de ruptures, voilà maintenant 2 mois que nous sommes de nouveau vraiment ensemble, mais il ne me montre plus tellement d’intéret, j’ai de plus en plus besoin d’être rassurée sur notre relation mais lui ne me rassure pas du tout, enfin à sa façon qui je l’avoue ne me convient pas vraiment, j’ai essayé de lui en parler et il me répond qu’il ne voit pas quoi faire de plus pour me rassurer, le fait est que quand je l’ai connu il était vraiment fou de moi, il a vraiment fait des pieds et des mains pour m’avoir et maintenant il ne fait plus rien, mon ressenti est que si je suis là c’est bien mais si je ne suis pas là c’est pareil

    Marie
  8. J’ai rencontré un garçon sa un mois maintenant, il a l’air timide mais je fais tout pour qu’il puisse s’ouvrir à moi et s’interesser mais il est toujours en retrait. Mais il ya toujours des coïncidences entre nous. Que fois je faire ?

    Marie_Ange
    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Marie Ange,

      Touchée et enthousiaste par ce que vous avez écrit sur notre site love-intelligence.fr, à savoir « j’ai fait une rencontre mais je ne sais pas ce qu’il pense de moi », je ne peux laisser votre message sans réponse de ma part.

      Tout le succès d’une belle rencontre qui se transforme en une belle histoire est lié au fait qu’il faut plonger entièrement dans la relation naissante, sans pourtant n’y mettre aucun enjeu au démarrage, afin d’éviter une trop forte pression sur vos épaules. La méthode provoque spécifiquement les déclics qui vous poussent naturellement vers un changement d’attitude en amour, une révélation personnelle de votre séduction plus naturelle et authentique ainsi qu’une capacité à créer des liens à l’autre plus forts. Si cette nouvelle rencontre compte réellement pour vous, je vous conseille de suivre la méthode en vous impliquant personnellement dans la lecture et dans les exercices proposés à travers les 5 étapes. Cela ne pourra être que bénéfique pour votre histoire naissante et vous donnera de bonnes clés pour nouer la complicité nécessaire à une relation riche en bénéfices personnels (étape 4). N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles si vous décidez de vous pencher sur la méthode car j’apprécie que l’on me raconte son incidence sur la construction d’une nouvelle histoire amoureuse. Je vous invite à me retrouver sur www.methode-florence.fr.

      Cependant, si jamais vous sentez que vous avez besoin d’échanger avec notre coach certifié Love intelligence, appelez-le au 06.10.94.26.50 (entretien téléphonique de 30 minutes à 40 euros : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html) ou joignez-le par mail (39,50 pour un mail personnalisé approfondi : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html).

      J’espère avoir répondu à votre question,

      Bien à vous,

      Sigolène et l’équipe Love Intelligence

      Sigolene
  9. salut je mapel yossri j aime contacte avec vous s.v.p je suissur voilla ma belle

    youri
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé