• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Son amour est possessif, voire dévorant : comment réagir ?

love Intelligence 3 commentaires
JPEG - 119 ko
Homme possessif
Comment gérer une relation étouffante ?

Vous voudriez être heureux avec votre partenaire, vivre une relation amoureuse équilibrée. Vous avez parfois des doutes, l’impression que l’autre prend possession de vous, comme s’il voulait vous « dévorer ». En bref, il se comporte comme s’il avait besoin de vous à tout moment, ce qui finit par vous épuiser…

Identifier le problème est déjà un grand pas

Attention, il vaut mieux le reconnaître et essayer d’améliorer les choses, plutôt que fermer les yeux. Comment lui signifier votre malaise, lui dire que vous ne trouvez plus dans le couple l’espace réservé à l’intimité, à la détente, au réconfort que vous espériez ? Love Intelligence vous assiste et vous soutient !
Le fait de s’en rendre compte est déjà un grand pas vers le rétablissement d’une relation saine où l’un des deux ne se sert pas de l’autre pour compenser ses manques. Même des partenaires très proches doivent garder leur indépendance, comme deux adultes autonomes.

Comment éviter les erreurs au début d’une relation

Grâce à quelques conseils pertinents, vous parviendrez à mieux comprendre son attitude. Vous pourrez lui faire comprendre que ses comportements ne sont pas appropriés, et font que vous l’estimez moins car il en demande trop.

Lire la suite de l’article :

  1. Comment s’affirmer ? Explications en étapes!
  2. Les dangers de la relation fusionnelle.
  3. Qui dit couple dit échange, mais pas dépendance.
  4. Comment communiquer pour redevenir un couple sain?

.

Pour aller plus loin :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. bienvenu

    Comment vi un amour sain

  2. bienvenu

    Coment fait pour vivre l’amour possessif

  3. Juan

    Merci pour vos conseils, je vais les mettre en pratique dés aujourd’hui !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé