• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Cas coaching : Solène, 37 ans : « J’aimais un homme marié, je ne savais plus où j’en étais »

JPEG - 107.7 ko


Ma situation amoureuse me donnait l’impression d’aller dans le mur, je ne pouvais plus avancer. Depuis deux ans, je vivais une histoire avec un homme marié, que j’aimais sincèrement. Bien évidemment j’avais conscience que cette relation ne me satisfaisait pas, qu’il n’était pas disponible.

Mais c’était bien plus difficile de savoir comment réagir à cette situation, d’arrêter de me persuader que tout allait bien. J’avais vraiment besoin d’aide.
J’ai pensé consulter un professionnel qui comprendrait ma situation.

J’ai rencontré Gilles grâce à mon appartement ! En fait, c’était mon propriétaire. Je l’avais contacté suite à différents problèmes techniques dans l’appartement, du coup il est passé. Le contact s’est fait assez naturellement. On a discuté de tout et de rien. Il a reçu plusieurs appels pendant le temps où il était là, et il avait l’air agacé. En fait c’était sa femme, j’aurais dû faire attention à ce détail.

Petit à petit, il est venu plus en ami qu’en propriétaire. Jusqu’au où nous avons craqué, et cédé à l’appel du désir. Nous nous sommes revus régulièrement et une relation a commencé à s’installer. Pour moi c’était vraiment de l’amour.

Au moment où j’ai consulté un coach, la relation vivotait depuis deux ans. J’étais vraiment amoureuse, mais en même temps, je ne savais plus si je pourrais tenir le coup. Je me sentais très seule et sans espoir. Lui ne s’impliquait pas vraiment dans la relation, et j’avais peur de finir par me lasser.

Il me disait qu’il ne voulait pas quitter sa femme, avec qui il a un fils. Il avait déjà vécu un premier divorce et ne voyait pas beaucoup sa fille. Il ne voulait pas refaire la même erreur. Je voulais bien le comprendre, le soutenir, être son amie, sa confidente mais la réalité restait la même : il était en couple depuis 10 ans, j’étais seule depuis 12 ans.

Au final, je me retrouvais souvent à écouter les problèmes de SON couple, avec SA femme, alors que NOTRE couple passait après tout cela. Comme sa femme ne lui montrait plus vraiment d’affection depuis la naissance de leur fils, et qu’elle lui demandait toujours plus de son temps et de son énergie, ça devenait très compliqué.
Il était toujours épuisé et je devais lui remonter le moral. J’étais presque prête à laisser tomber notre aventure pour son bien-être, pour qu’il puisse retourner avec sa femme. Cet homme que j’aimais se rendait compte lui-même que sa situation était sans issue, mais il voulait tenir bon, coûte que coûte.

Prise en sandwich, je continuais à vivre, en me disant qu’un jour, il y aurait une porte de sortie… Je voulais croire qu’un jour serait ensemble pour de bon… J’en rêvais comme si c’était mon grand but dans la vie. En plus, au début de notre relation, il essayait de reconquérir sa femme et moi je passais en dernier, je pensais que c’était « normal ».

Deux ans qu’il était pris au piège de sa famille, toujours déprimé, et moi j’étais là pour le supporter, vaguement malheureuse car j’avais l’impression de ne pas exister pour moi-même.


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour, Je suis avec un homme Marie depuis presque 3 ans, je me sens pas bien, mais je n’arrive pas a le quiter. Jaimerai que quelqu’un m’aide, il y a des nuits comment celle si ou je n’arrive pas a retrover mon someil car je pense a lui, a moi et même a cette femme que jenvie car elle dors avec lui toutes les nuits. Gaby

    Gaby
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé