• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

[Série TV] Desperate Housewives : Gabrielle Solis, une femme sans gravité

JPEG - 19.5 ko
© ABC

Le personnage de Gabrielle Solis nous dresse l’image d’une femme déterminée, confiante et consciente de son pouvoir attractif et séducteur.
C’est une femme qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas à utiliser ses atouts de séduction pour parvenir à réaliser ses objectifs.

Gaby est ambitieuse et avide de confort matériel : tout au long de la série, elle déploie et met en place toute une stratégie pour jouir d’un certain confort sans fournir trop d’effort. Sa détermination et ses techniques de séduction,qui flirtent avec la manipulation et le mensonge, lui causent souvent des problèmes.

C’est une femme fière qui déteste se confier aux autres et parler de ses problèmes, elle dévoile difficilement ses vrais sentiments et émotions et elle accepte avec beaucoup de mal l’échec.

A l’image de son époque et dans un souci de survie par la performance, Gaby est ce qu’on pourrait appeler une femme sans gravité, c’est-à-dire un individu qui pour s’adapter aux nouvelles exigences de nos sociétés modernes est dans le démenti constant de l’éventualité de l’échec.
Elle favorise et préfère le forcing, la transgression de l’ordre établi et le passage à l’acte. Elle considère l’entente par le dialogue et le respect de l’autre comme une contrainte et dans sa relation de couple, elle instaure une forme de cohabitation faite de petites manipulations. Elle fonctionne dans des faux-semblants en mettant en avant un faux-soi qui lui permet de ne pas révéler sa vraie personnalité et de ne pas être en prise avec ses émotions.

Ainsi le personnage de Gaby Solis nous dresse le portrait d’une femme qui est dans le paraître, sans profondeur, sans problèmes et sans tourments. Une femme pour qui l’autre n’a de valeur que par ce qu’il peut lui apporter. Elle prend, reçoit mais ne sait pas donner. Elle existe trop par le statut, le paraître et la consommation. Pour elle, ce qui compte avant tout est la jouissance sans contraintes et sans efforts : elle ne peut connaître vraiment ce qu’est l’amour.

Gabrielle rejette aussi la nécessité d’être confrontée à l’échec ou la perte. Elle valorise son autonomie affective. Elle s’inscrit avec ses partenaires dans des formes de rapports utilitaires sans lien de complicité ou de complémentarité.

Gabrielle trouverait plus de sérénité dans sa vie amoureuse tourmentée, en adoptant une posture plus mature et plus réfléchie dans ses relations amoureuses. Ce type de rapports peut-être mis en place, en acceptant en premier lieu que l’ajustement relationnel au sein du couple nécessite un travail fait de dialogue d’écoute et de compréhension.

En second lieu, Gaby devrait apprendre à différer le plaisir et à contrôler son avidité de confort et de satisfaction, car un tel mouvement au sein du couple entraîne épuisement et ennui.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé