• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Séduire quand on est un peu timide…

JPEG - 58.5 ko

Vous doutez parfois de vous-même, vous ne vous sentez pas capable de séduire la personne qui vous intéresse ?
Vous aimeriez vous aussi connaître ces « secrets de séduction » qui vous manquent mais sans en faire trop, en restant vous-même ?

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de se donner toutes les chances pour séduire, même si on manque un peu d’assurance !
La séduction, comme tous les arts, peut s’apprendre en maîtrisant certaines techniques.

Love Intelligence®, l’expert en conseil amoureux, vous révèle quelques-uns de ses conseils simples et efficaces !

Quand on tente de séduire quelqu’un, il faut d’abord et avant tout projeter une image de bien-être, montrer aux autres que l’on s’aime soi-même. Et tout cela, ce sont des choses qu’on peut améliorer, sur lesquelles on a intérêt à travailler, pour favoriser nos relations humaines, et amoureuses en particulier.

Pas de modèle unique, mais plusieurs principes

Pour vous y retrouver dans ce domaine qui semble mystérieux, d’abord, rassurez-vous : il n’y a pas UN seul modèle de personne séduisante que vous devez imiter absolument. En revanche, il existe certainement des principes de bases qui peuvent vous servir de repères. A vos marques…

Reconnaître vos forces et vos faiblesses : la première étape

Travailler sur votre confiance en vous, ça peut paraître remâché, mais c’est la base. Bien sûr, cela ne se fera pas en un coup de baguette magique, mais petit à petit, si vous souhaitez vraiment changer les choses, vous y parviendrez !

Une fameuse liste qui nous aide à y voir clair

Faites une liste de vos qualités et de vos défauts sur un plan physique, sur un plan moral (vos valeurs), ou encore, demandez à vos amis ce qu’ils aiment de vous.
Une fois que cette liste est complète, et sans avoir insisté sur vos défauts, essayez de garder en tête vos qualités, de les utiliser pour vous mettre en rapport avec l’autre.
Quant à vos défauts, prenez-les un par un et tournez-les de manière positive, il y a toujours un revers de la médaille.

→ Admettre vos défauts vous rendra plus attrayant aux yeux de l’autre, qui sentira qu’il/elle peut être également lui(elle)-même.

Les personnes timides recèlent des trésors de séduction !

Les exemples sont très nombreux :

  • Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour parler en public, vous pouvez avoir un certain talent d’écrivain pour écrire des petits mots doux, des cartes d’anniversaire, et même des poèmes. Et si vous arriviez à faire le premier pas vers la personne qui vous intéresse, vous aurez ensuite l’occasion de lui montrer vos sentiments par écrit, et plus tard dans la relation, il pourrait apprécier vos lettres d’amour et petits mots gentils avant de partir travailler.
  • Une personne timide peut cacher des talents remarquables : supposons que cette personne ait des talents manuels, pour la couture par exemple. Elle fabrique ses vêtements, qui sont tout à fait originaux et parfaitement bien cousus.
  • Une autre possède de vastes connaissances en musique contemporaine et peut en remontrer à n’importe qui, ce qui permet à son partenaire de se cultiver en même temps.
  • Une autre a une excellente mémoire et se rappelle de tous les petits faits et gestes des autres, elle se rappelle des anniversaires et des goûts de chacun.

Toutes ces personnes ont des qualités précieuses, et cela est certainement votre cas. Ces qualités, ce qui fait votre personnalité, votre originalité, cela vaut de l’or en amour, c’est ce qui réussira à séduire l’autre parce qu’il aura reconnu votre différence et saura l’apprécier. Voilà la preuve qu’il vaut la peine de se lancer !

Oubliez la perfection…

JPEG - 58.5 ko


Si vous vous aimez vous-même, cela se sentira et inspirera confiance : chaque personne a ses forces et ses faiblesses, donc nul n’est tenu d’être parfait ! Avant de vouloir tomber amoureux d’une autre personne, il faut donc vous assurer que vous vous appréciez, vous-même.
Ne soyez pas trop dur avec vous-même, sachez connaître vos qualités et vos défauts, avec modestie et honnêteté, et gardez à l’esprit que l’autre aura aussi des défauts que vous saurez accepter.

Qui êtes-vous vraiment ? On est ce qui est important pour nous : les valeurs essentielles

Lors des premiers contacts, ce que vous pouvez faire, progressivement et naturellement, c’est donner à l’autre un aperçu de vos vraies valeurs, par exemple : la liberté, l’amour de la nature, l’autonomie, le respect, etc.
Trouvez en vous ce qui peut plaire à l’autre et apprenez à lui montrer. C’est ce qui le séduira durablement.

Développez votre style à vous

Si l’apparence ne doit pas tout faire, il est quand même essentiel de faire bonne figure, ne serait-ce que pour montrer qu’on se respecte soi-même. Loin des diktats de la mode dont le but est que tous se ressemblent, nous vous encourageons plutôt à développer un style personnel, qui vous va bien, avec lequel vous vous sentez à l’aise.

Suivez votre intuition et choisissez dans votre garde-robe les vêtements qui vous donnent confiance. Au besoin, si vous ne vous sentez pas à l’aise, demandez à un(e) bon(ne) ami(e) de vous accompagner, pour vous conseiller, et surtout porter un regard objectif sur ce qui vous met en valeur ou non.
Il ne s’agit pas de se déguiser pour donner une image de vous qui ne vous correspond pas. Le but étant de toujours mettre en avant votre singularité, la richesse de votre personnalité.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé