• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Séduire avec nos faiblesses, notre sensibilité, et, surtout, ne pas refouler notre vulnérabilité

love Intelligence 1 commentaires

Certaines personnes ont tendance à refouler leur vulnérabilité. Pourquoi ? Comment ne plus refouler ce qui, justement, nous permet de créer un beau lien en amour ? Love Intelligence® accompagne de nombreuses personnes à trouver l’amour ou renforcer leur lien de couple en sachant révéler la jolie part de vulnérabilité en nous. Nous vous expliquons tout sur le sujet. « La vulnérabilité est habituellement cachée ou refoulée sous le masque de l’apparence, de la dureté, parfois de la violence  » (Bernard Romain)

Ce qui tue l’amour c’est le contrôle : apprendre à se révéler

Pour qu’un couple soit épanoui, les deux amoureux doivent apprendre à lâcher prise, car, selon Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence®, ce qui tue l’amour c’est le contrôle : le contrôle de son image, de ce que l’on révèle de soi. Il ne suffit pas d’admirer pour aimer ni d’être admiré pour être aimé. Au contraire, si on veut susciter l’admiration on bloque nos émotions et on les empêche de circuler. Ce qu’il faut faire, c’est exprimer notre être c’est-à-dire tout ce qui est matière vibrante, nos moteurs de vie. L’amour est synonyme d’ouverture, d’accueil sur tout ce qui est sensible en nous. Et donc notre vulnérabilité est indispensable !

La vulnérabilité : définition

La vulnérabilité est notre sensibilité. C’est notre regard porté sur la vie, le monde, nous-même. Elle est le joyau brut de notre personnalité. A ne surtout pas cacher en amour ! C’est aussi notre fragilité face à la maladie, à des infirmités, à des agressions extérieures, à des évènements personnels (deuil, divorce, déception amoureuse…), sociaux-économiques (chômage, licenciement, crise économique…), naturels (tremblement de terre, éruption volcanique…), à des aléas climatiques. La vulnérabilité dépend de notre sensibilité face aux évènements et de notre capacité d’adaptation face à ceux-ci. Sabine Le Blanc et Marie-Laure Cuzacq se sont intéressées à ce phénomène dans leur livre Les relations hommes femmes en 35 leçons. Pour un être humain, la vulnérabilité peut avoir des conséquences en termes d’autonomie, de santé, d’espérance de vie, de dignité, d’intégrité physique ou psychique. Mais, avant tout, elle est belle et il ne faut pas la cacher…surtout pas en amour, car elle est bien éloignée de nos failles ou de nos faiblesses. Elle exprime, au contraire, tout ce qui est sensible en nous. Pour en apprendre plus sur vous-même et surtout sur votre moitié, pour connaître ses secrets et ses désirs, découvrez Fantastic Couple, le coup de pouce des couples d’aujourd’hui.

La peur d’appartenir à l’autre et de s’abandonner soi-même

Lorsque nous sommes amoureux, nous entrons dans une relation de dépendance avec l’être aimé. Après quelque temps, notre amour propre ressurgit provoquant ainsi une peur de ne plus s’appartenir et d’appartenir à l’autre. Cette peur nous oblige à nous créer une carapace et c’est à ce moment-là qu’il y a une crise, car nous n’osons plus livrer notre vulnérabilité, qui est pourtant fondamentale pour renforcer un lien vrai. La personne redoute le jugement de l’autre par rapport à sa faiblesse émotionnelle et craint que l’autre en abuse. Elle cherche à fuir cette relation qui lui semble être une relation de dominant à dominé, souvent à tort. Mais un couple fonctionne en duo, en équipe. Souvent, les hommes se confient trop peu et les femmes en souffrent. Si l’un n’avance pas, l’autre recule avec lui. Découvrez le meilleur des boosters pour votre couple : Fantastic Couple !

Trop de rapprochement émotionnel est-il bon pour le couple ?

Quand il y a trop de rapprochements émotionnels au sein de leur couple, certaines personnes préfèrent prendre de la distance car elles prennent conscience qu’elles s’abandonnent elles-mêmes. Un trop plein d’émotions négatives fait l’objet de conflits, de malentendus, de disputes. Mais faire transparaître, régulièrement, sa vulnérabilité en couple est nécessaire à ce que les émotions circulent. Il ne faut pas s’en couper.

Lire la suite de l’article :

  1. Ce qui tue l’amour c’est le contrôle : apprendre à se révéler
  2. Etre vulnérable c’est être conscient et libre
  3. Orgueil et amour ne font pas bon ménage
  4. Difficile de renoncer à notre « toute-puissance »
  5. Accepter le pardon de l’autre
  6. Assumer ses faiblesses c’est devenir un couple plus fort : démonstration
  7. Faire de nos vulnérabilités une œuvre commune


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Célia

    Mon mari est comme ça : il ne montre pas ses sentiments, se cache lorsqu’il va mal et ne veut jamais discuter sérieusement. Je vais lui faire lire cet article afin qu’il comprenne qu’il n’est pas seul dans ce cas là. J’ai compris ce qu’il fallait faire pour l’aider, je vais prendre en main notre couple grace à vos conseils !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé