• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Se remettre ensemble après une rupture

JPEG - 12.5 ko
Se remettre ensemble

Parfois pour des ex-partenaires, la rupture permet un véritable renouveau et le démarrage d’une nouvelle vie avec quelqu’un qui leur correspond mieux. Mais quelques fois, il arrive que les deux ex finissent par se retrouver afin de se donner une « seconde chance ».

Alors qui sont ces couples qui se reforment après une séparation, et quelles sont les raisons qui les poussent vers une telle décision ? Éclairages…

Nécessité de comprendre la rupture avant toute chose.

Qu’il ou elle soit parti(e), la rupture est toujours synonyme de crise intérieure pour chaque partie prenante du couple, ou de libération. Ce bouleversement de vie, lorsqu’il est affronté en pleine conscience, fait place au bilan grâce auquel des décisions sont prises ; décision de changer de vie pour aller mieux.

Après la rupture, il est donc important de se laisser du temps pour soi, du temps pour repenser la relation :

« Qu’est-ce qui n’allait pas entre nous et qu’est-ce qui, au contraire, était positif ? »

« Quels sont les éléments qui ont prédominé dans cette décision de séparation ? »

« En quoi mon comportement a pu être néfaste à notre relation ? »

« Quelles sont les responsabilités de chacun ? »

« Nous sommes nous trompés sur l’un sur l’autre ? »

Pour aller plus loin :

Il/elle pense toujours à son ex

Passer le cap d’une rupture difficile

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour j’ai 33 ans. Je viens de me faire quitter après une relation de 5 ans. Plusieurs raisons sont intervenus dans cette séparation. Je l’ai connu donc il y a 5 ans elle avait 18 ans. C’était mon apprentie dans mon milieu professionnel. J’ai attendu qu’elle termine son apprentissage pour pouvoir commencer une relation avec elle. En parallèle j’étais en couple et j’avais déjà un enfant. J’ai quitter mon couple pour pouvoir rejoindre mon ex-apprentie. Au début la relation était caché mais c’était compréhensif vu qu’on bosse ensemble dans le même groupe mais pas dans le même lieu. Le problème c’est que au bout de 5 ans je l’ai toujours cachée.. inconsciemment aussi parce que mon ex me mettait aussi la pression à cause de mon fils.. elle ne voulait pas que ma nouvelle compagne devienne sa maman de substitution.. j’ai jamais vraiment communiquer avec ça avec ma compagne. J’ai choisi la solution de facilité et de tout cacher. En parallèle on a quand même voyager on s’est confié on s’est découvert.. mais ces derniers temps je la délaissais quand même au niveau affectif c’est-à-dire moins de bisous de câlins .. cette situation me plaît aussi mais je n’ai pas lui en parler et elle a pris la décision de se séparer. Une amie à elle lui a présenté quelqu’un justement pendant cette période où ça allait pas trop. Et c’est là qu’elle m’a dit ce que je n’ai plus avec toi je l’ai retrouvé avec lui. Mais genre tout de suite après 5 ans elle arrive à changer comme ça je ne l’ai pas cru. C’est là qu’elle m’a avoué qu’elle pouvait pas m’oublier qu’elle gardait toutes les affaires que je lui avais offert. Et surtout elle a dit que si nos chemins se croisent on se recroisera et c’est pas impossible qu’elle revienne vers moi. Moi de mon côté j’ai pas vraiment supporter mais j’ai respecté sa décision. On communique toujours ensemble.. elle ne veut pas couper les ponts donc on s’écrit en se prenant des nouvelles l’un de l’autre. Maintenant ça fait 3 semaines et j’ai réussi à obtenir un rendez-vous avec elle.. je lui ai dit que j’allais la surprendre quelle va être étonné elle a accepté elle a juste mis les conditions c’est pas pour dormir.. honnêtement je sais que je l’ai blessée à cette relation cachée mais j’aimerais tellement recommencer avec elle sachant qu’elle ne me ferme pas la porte complètement je pense qu’elle a besoin de temps peut-être de voir autre chose.. mais je ne sais quelle enquête c’est impossible pour moi d’aller voir ailleurs.. surtout quand elle me dit si on doit se remettre ensemble on se remettra et on fera les choses différemment.. peut-être qu’actuellement je paye cette souffrance car moi je l ai fais souffrir.. alors j’attends j’attends…

    johann
  2. Bonjours je une problème mon ex es revenir mais elle mais dise de chose pareil elle sais déjà aimer avec l’autre mais elle ma dit elle m’aime plus que l’autre là elle va lui quitter pour moi après tout je l’ai demander tu pleurera plus ? elle ma répondu oui croyant que elle va mais dire ou parce que je suis rentre auprès de toi mais elle mais parler que ooh Elle est triste parce que elle a brisée le petit coeur de ce Garçon la alors depuis qu’elle m’avais dit ça elle mais parle plu je l’écrit mais elle répond pas quoi je fasse quoi aide moi

    jordan
  3. Bonjour Après une première aventure de quelques semaines non concluantes, j’ai rappelé mon ex 3 mois apres pour lui montrer que j’avais pris en compte ses remarques et modifier mon apparence pour lui monter qu’en plus de mon moi intérieur qui lui avat super plu, je pouvais aussi devenir jolie de l’extérieur et du coup il est revenu et nous avons vecu 3 mois idylliques avec des projets (de son coté, car il me disait etre indécis, vivre au jour le jour, donc je restais un peu sur mes réserves), des sms tous les jours, des sorties, des nuits, etc…Il rencontre ma flle, je lui avoue que je commence à tomber amoureuse, je dois rencontrer ses fils l…. Et un un matin apres encore avoir parlé de vivre ensemble, il m’avoue qu’il ne sait pas comment me le dire mais qu’il est pas bien depuis plusieurs jours car meme si notre relation lui a apporté énormément au niveau assurance, serénité que j’avais tout ce qu’il recherchait, il n’a pas de sentiments et qu’il préfère mettre fin à notre « aventure ». Depuis je n’arrive pas à lle sortir de la tete, passe mon temps a essayer de comprendre qu’est ce qui a bien pu se passer pour que de projets en communs qu’il me propose, il me dit ensuite qu’il n’a pas de sentiments, qu’il n’est pas pret pour vitre une relation comme il le pensait, trop sauvage, indépendant, peut etre finalement pas partant pour se retrouver à nouveau avec une enfant de 8 ans dans sa vie car les siens sont maintenant grands….. je ne cesse de penser à lui à tout ce qu’il m’a fait mirroiter, à sa présence, j’ai un manque et un vide immense dans mon couer et dans ma tete et j’espère toujours qu’il va se rendre compte q’uil a fait une erreur et revenir vers moi. Mais il m’a dit j’assume je ne reviendrai pas sur ma décision, pas une 3e fois ! Je sais que je dois me le dortir de ma tete mais nous avions tellement de choses en commun et à partager que j’ai peur de ne plus jamais retrouver cela auprès d’un autre homme et surtout que je ne suis plus toute jeune. Que faire ? Comment faire ? J’en ai marre d’être une vraie lavette ! Merci pour votre avis. Véro

    veronique
  4. Bonjour, après 7 ans de séparation, mon ex et 1er amour veut revenir et souhaite se marier avec moi. Je me demande si c’est une bonne idée de me remettre avec lui car il m’a beaucoup fais souffrir. Il dit avoir changer et pense que je suis celle qui le faut. Que faire ????

    Patricia
  5. Bonjour, apres l infidélité de mon marie pendant huit ans et un debut de divorce, car annuler, ont c est remis ensemble mais je n arrive pas a oublier, car il ma menti, c etait son ex et elle etait déjà marie dont ellextrompe sont mari depuis que sa fille a 5 ans maintenant elle en a 68, bref, parfois je me dit qu il vaux mieux que je divorce.

    Chantal.elgamraoui
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé