• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Saint-Valentin 2015 : les petites attentions avant tout, pourquoi ?

La Saint Valentin ? Le jour qui symbolise l’amour, l’occasion de faire quelque chose de spécial en compagnie de son/sa cher(e) et tendre. Mais cette fête est surtout identifiée à une fête commerciale plutôt qu’à une fête des amoureux, en particulier chez les jeunes qui y accordent de moins en moins d’importance.

Malgré le fait qu’elle ait perdu de sa valeur, la Saint Valentin reste une occasion de plus pour les couples de célébrer leur amour en un moment privilégié à deux.

Ce qui fait plaisir le jour de la Saint Valentin ?

D’après l’étude de la Grande Enquête lancée par l’Observatoire Love Intelligence, les français recherchent en majorité chez leurs partenaires de la gentillesse, de l’humour, mais surtout de l’attention. Alors rien ne sert de s’épuiser et de se ruiner à préparer de grandes surprises, la Saint Valentin reste un jour comme un autre. Ce qui fait plaisir ce sont les petites attentions et la présence de son amoureux à ses côtés. Le cadeau 0€ de la Saint Valentin qui vaut plus qu’un beau cadeau.

Surprendre votre partenaire tout en restant dans la simplicité, est-ce possible ?

Bien sûr, ce n’est pas nécessaire d’en faire trop ! Privilégiez les cadeaux personnalisés aux cadeaux matériels, une petite touche personnelle qui rappellera à votre moitié à quel point vous comptez pour elle et à quel point vous la connaissez. Si vous en avez les moyens et le temps, saisissez l’occasion pour voyager, un séjour loin du train-train habituel vous fera le plus grand bien, même à 50 km. Un château à visiter ou même une ville historique. Idées cadeaux pour la Saint-Valentin.

Sortir le jour de la Saint Valentin ?

Ne manquez pas cette opportunité pour sortir et vous faire plaisir : mais évitez le dîner aux chandelles… Trop gnangnan, et surtout, les restaurateurs matraquent ce soir là. Libre à vous d’innover en allant plutôt à un concert par exemple. Evitez les cinés, pas assez original. La Saint Valentin, fête commerciale ou fête des amoureux ?.

Seul(e)s pour la Saint Valentin ?

Rassurez-vous, vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour vous détendre entourés de vos copains copines, ou sortez pour séduire et rencontrer celui qui vous plait ! Libérez votre charme et votre naturel dans les rencontres, nous vous y aidons avec l’étape 3 de la Méthode Florence. Ne vous interdisez rien, faites de nouvelles rencontres en vous disant que moins vous y mettrez d’enjeu, plus vous aurez de chance que Cupidon tire une flèche pour vous.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé