• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Sa passion passe avant moi, comment ne pas craquer ?

love Intelligence 2 commentaires

Sport, danse, automobile, moto, musique, chant, cuisine, animaux…Votre partenaire est animé par sa passion à tel point qu’il vous relègue au second plan.

La situation ne peut plus durer ainsi car vous ne trouvez tout simplement plus votre place au sein du couple et Love Intelligence vous rassure, c’est une réaction tout à fait normale !

Comment bien réagir ? Comment regagner de l’intérêt à ses yeux ? Nous vous éclairons !

Redorez sa passion !

Comprenez-bien que même si la situation vous déplait, les passions sont une partie inhérente de notre vie et surtout : elles font du bien. Quand vous l’avez connu, cette passion était certainement déjà présente et elle vous a plu tout autant que lui, car elle constituait son essence même, sa personnalité.

Lorsque l’on a une personne passionnée en face de nous, on a bien souvent aussi à faire à une personne passionnante ! Quoi de plus vivant que d’être animé par une passion ? De temps en temps, laissez-vous bercer par son excitation et les récits de ses aventures, car même si cela ne vous intéresse pas au premier abord, cette petite lueur dans ses yeux vous rappellera ce pourquoi vous aviez commencé à l’aimer !

Peut-on détourner l’autre de sa passion ?

Essayer de détourner quelqu’un de sa passion, c’est vouloir le défaire d’une partie de lui. Aussi, si vous vous lancez dans cette entreprise, vous vous heurtez à de solides défenses et surtout vous mettez votre couple en péril. Quoi de plus vexant et blessant que de voir l’être que l’on aime renier toute une partie de notre vie et de ce qui nous anime…

Alors plutôt que de vous focaliser sur ce qui vous énerve, essayez de retrouver les côtés positifs de sa passion : l’état dans lequel il se plonge quand il vous en parle, les bons moments que vous pouvez passer lorsqu’il vous invite à pénétrer dans son petit monde rien qu’à lui.

Et surtout n’oubliez pas que ce n’est pas le fait de partager ou non des passions communes qui fait que le couple durera plus ou moins longtemps…mais c’est la manière dont chacun gère les passions et les occupations de l’autre !

Voici les trois secrets imparables pour que vous imposiez les LIMITES et les fassiez respecter !

Et pour ceux dont la passion est le travail, n’hésitez pas à consulter cet article :

Je vis avec un(e) work addict, que faire ?

Lire la suite de l’article :

  1. Redorez sa passion !
  2. Sachez établir vos limites et lui rappeler les siennes
  3. Etat passionnel = absence de limites, comment réagir ?
  4. Profitez de ses absences pour vous absenter vous-même


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Kelly

    Bonjour :) Je suis avec mon copain depuis pas très longtemps. Au début je n’aurais jamais imaginé que sa « passion » m’énerverais à ce point. Il fait passer son idole avant moi ! Il me dit tout le temps :« Je te préfère à elle » « t’es plus importante » Mouais … il l’appelle même : Ma vie, ma femme (…) alors que moi il m’appelle par mon prénom. Il lui a déjà fait des textes disant que c’était sa joie de vivre, son monde (…) Et moi ? Rien … même pas un cadeau le jour de mon anniversaire. Il me dit qu’il ne peut pas venir me voir ( c’est toujours moi qui vais ) il n’a pas d’argent mais pour acheter des albums ou des posters de son idol là il en a. Je ne sais pas comment faire… P.s : Je pense que vous aviez remarqué que nous sommes jeunes^^

  2. charlotte

    Cela fait deux ans je suis avec mon copain , et de jours en jours i fait passé sa passion et ces ami avant moi . JE ne sais plus quoi faire je suis complètement perdu et mal . aidez moi

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé