• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Réussir le burn out de son couple en 8 étapes (ou comment bien détruire son couple)

On détruit son couple sans le savoir, alors, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, Love Intelligence® vous donne les clés essentielles pour bien détruire votre couple, en espérant que personne ne se reconnaisse. Un bon burn out de couple en 8 étapes !

1. Plus attentif aux écrans qu’à son couple

Dans la maison,l’utilisation de trop d’écrans est toxique pour le couple. Pour bien détruire votre couple, passez du temps sur les réseaux sociaux à mater les profils des copains sympas, des belles nanas qui passent par là. Travaillez sur votre ordi de votre lit. Regardez votre smart phone dès que vous vous réveillez. Soyez plus attentif à vos écrans qu’à votre moitié ! Pour pousser le curseur encore un peu plus loin sur les nouvelles technologies, jouez à vos jeux en ligne en criant, pestant et éclatant de joie comme si une grande partie de vos joies de la journée passait par vos écrans. Encore pire ? Mangez les yeux souvent rivés sur votre smartphone. Regardez la télé avec la tablette sur les genoux. Couchez-vous en zieutant votre smartphone, tablette… jusqu’à épuisement. Bref, soyez dépendant de ces merveilles technologiques. Le couple meurt d’être déconnecté. Votre smartphone est votre priorité. Un diner en duo avec votre moitié ? Un câlin ? Si votre smartphone sonne, surtout prenez le temps de décrocher ! Lajalousie 2.0 trouve sa source dans les nouvelles technologies !

2. Silence et autres issues de secours plutôt que « de la communication »

La communication est le pilier fondateur du couple. Le manque de communication est d’ailleurs la première cause de divorce. Pour bien dissoudre votre couple, il vous suffit simplement de tout garder pour vous et de ne rien dévoiler à votre conjoint(e). Ne lui dîtes pas qu’il y a quelque chose qui vous chagrine, vous préoccupe ou au contraire vous anime, vous motive en ce moment. Gardez tout pour vous ! Surtout n’ayez pas de discussion sérieuse sur votre couple, vos enfants, votre travail, vos projets, votre avenir. Cela pourrait arranger les choses ! Répondez de manière succincte à ses questions. Ne passez pas des heures à table, n’acceptez pas une promenade tous les deux, vous avez mieux à faire… Un burn out encore plus rapide ? Enervez-vous dès que quelque chose ne va pas. Ne vous excusez pas. Ne vous remettez pas en question.

3. Passer des vacances entre amis plutôt qu’en amoureux

Ne partez en vacances qu’avec d’autres amis ou de la famille élargie. Tous les soirs ? C’est avec les copains ou beaux-frères et belles-sœurs. Les discussions passionnées, oui, mais pas avec votre moitié. Jamais que tous les deux avec les enfants, vous risqueriez de vous « retrouver ». Votre partenaire va perdre les pédales, à coup sûr !

4. Choisir de s’occuper des autres plutôt que de sa moitié

Envoyez des mails de remerciements bien tournés à ceux qui vous ont invités en mettant votre moitié en copie, achetez des fleurs à la maîtresse de maison qui vous reçoit, ou concevez des cadeaux bien pensés et plein d’attention à vos filleuls, mère, sœurs, copines… Et oui, vous savez y faire avec les autres mais pas avec votre moitié ! Quand il/elle vous offre un cadeau, dites-lui qu’il ne vous convient pas. Ne soyez pas reconnaissant(e) d’être à ses côtés ni de ce qu’il/elle vous apporte. Complimentez les autres devant lui/elle mais ne le/la complimentez jamais ! Votre moitié risquerait de s’y habituer !

5. Engendrer des disputes et des crises sans s’excuser

Qu’est-ce que serait une crise de couple sans disputes ? Il existe des manières de bien se disputer pour rendre ces disputes constructives mais ne les suivez surtout pas ! Crier, hurler, menacer, insulter… vous éviteront de donner quelque utilité à ces disputes. Vous pouvez aussi opter pour la manière douce et forte à la fois, l’ignorance. Restez dans votre coin et ne faîtes pas attention à votre partenaire. Ne participez pas aux tâches ménagères car vous êtes fatigué(e) en ce moment et il faut que votre moitié le comprenne. Laissez traîner vos chaussures et mangez sans faire attention aux miettes qui tombent par terre. Cela l’énervera, vous pouvez en être certain(e). Bref soyez inventif(ve) et trouvez la meilleure manière de créer des disputes, le tout sans s’excuser bien sûr.

6. Les petites attentions ? C’est ringard

Ne lui demandez pas comment il/elle va, si sa journée s’est bien passée, ne l’embrassez pas quand vous rentrez à la maison, ni quand vous partez travailler le matin. N’allez pas l’accueillir à l’entrée quand il/elle rentre. Ne vous couchez pas en même temps qu’elle. Si votre moitié vous dit que vous ne lui portez plus d’attention, dites que c’est parce qu’elle est odieuse, ou ennuyeuse, ou qu’elle ne le mérite pas. Saupoudrez ainsi un peu de manipulation et le tour sera joué.

7. Laisser ses enfants prendre le dessus sur son couple

C’est bien connu, l’arrivée d’un enfant, même s’il s’agit sans doute d’un grand bonheur, est une prise de responsabilités énorme qui bouleverse l’équilibre qui existait auparavant au sein du couple. L’éducation des enfants est souvent source de conflits. Contredisez tout ce que Maman/Papa dit à vos enfants. C’est l’heure d’aller dormir ? Dites à votre moitié « Nan nan, je n’ai pas vu assez Ethan ces derniers jours, on va se prendre un moment tous les deux devant la télé ». Votre ado veut aller dormir chez son copain ? Votre moitié ne veut pas ? « Nan Nan, on ne peut pas toujours dire NON aux enfants. Vas-y ma puce, l’amitié, c’est important ! » Votre fille de 10 ans n’a pas le droit de se maquiller ? Encouragez-la à le faire, c’est la nouvelle génération, il faut arrêter d’interdire. L’éducation deviendra un nouveau sujet de discorde. Quand vous discutez, laissez vos enfants prendre toute la place dans la conversation. Vous ne devez parler que des enfants et plus du tout de votre couple. Votre couple se placera au second plan et vous ressentirez un effet d’éloignement. Nouvel objet de dispute et de souffrance ! Cependant, n’oubliez pas : si vous vous séparez, vos enfants ne doivent pas en payer le prix. Le conflit c’est entre vous et votre (ex)conjoint(e).

8. Ne plus cultiver sa sexualité en la laissant au point mort

La sexualité est l’un des piliers fondateurs du couple. Si vous décidez de ne plus la cultiver, votre couple en pâtira. D’abord, votre partenaire se sentira abandonné(e), oublié(e), et parfois même repoussant(e) si vous n’avez plus envie d’elle/lui. Lorsque le désir s’effrite, les sentiments s’émoussent. Là vous avez le burn out assuré ! Et si ça ne marche toujours pas, coupez définitivement toute intimité sexuelle, votre conjoint(e) risquera de penser que vous la/le trompez et que vous entretenez une relation extra-conjugale. De quoi affaiblir (et peut-être même démolir) votre relation. Jackpot assuré !

Pour plus d’idées pour anéantir votre couple, retrouvez notre article sur les 10 crises de couple les plus fréquentes. N’hésitez pas à y piocher quelques idées (ou à l’inverse, et plus sérieusement, suivez nos conseils pour surmonter votre crise !).

Blagues à part : comment reconnecter son couple ?

Bon sérieusement, pour son couple, il faut être ambitieux non ? Alors découvrez le programme en ligne Fantastic Couple pour remettre dès maintenant votre amour au présent et construire votre futur dans le bonheur. Fantastic Couple est le premier programme en ligne qui propose une méthode révolutionnant la manière d’envisager le couple. Accessible et apprenant, il opère sous forme de relances intelligentes et ludiques par le biais de « lovers’ drive » conçues pour fortifier les 6 piliers fondamentaux de tout couple épanoui et abandonner tout ce qui fait stagner la relation. Découvrez les 5 stades du couple…vite !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé