• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Retomber amoureux et retrouver la fraîcheur du regard que l’on porte à l’autre

Les événements de la vie et les années qui passent permettent au couple d’évoluer, d’acquérir de la maturité affective. Mais parfois, l’amour se transforme en habitude car la routine crée de la monotonie qui sclérose un peu le couple. Tous les couples passent par là. Les défauts de l’autre nous sont plus visibles qu’avant et on les supporte moins. Mais alors comment passer au-dessus de tout ça et aimer sa moitié comme au premier jour ? Comment voir notre partenaire avec nos yeux pétillants du début de notre relation ?

Le quotidien nous dissimule l’essentiel

Il est vrai qu’il est plus difficile d’entrevoir la beauté de sa femme lorsqu’elle porte un jogging XXL et des baskets et que ses jambes ne sont pas épilées. Il est vrai qu’il est difficile d’apercevoir la maturité de son conjoint lorsqu’il est bloqué devant un jeu vidéo ou qu’il s’époumone trop souvent devant un match de foot avec ses copains. Difficile de déceler l’essence même de sa moitié, celle qui nous a fait tomber amoureux(se) d’elle, dans ce tourbillon de hauts et de bas, ensevelis sous le légendaire « métro – boulot – dodo ». Et pourtant, c’est bien l’un des défis principaux du couple que de réussir à appréhender cette personne qui partage notre vie, dans son être profond ! Malgré la routine et en dépit de tout ce qu’elle nous montre à voir dans ce qu’elle a de plus banal, explique Christophe Fauré dans son livre Ensemble mais seuls. On dit que l’amour est aveugle et lors de l’état amoureux c’est bien vrai. Mais notre vue se développe petit à petit, au fil du temps. Et il devient compliqué d’imaginer que sous le survêtement XXL, les poils et les disputes, se cache toujours le diamant brut qui nous a tant séduit quelques années plus tôt. Difficile mais pas impossible.

Voir le bon côté des choses

Car oui, notre diamant intérieur est resté intact. Malgré les disputes, les moments de crise, le stress, la fatigue, l’énervement… Notre être profond, notre caractère, notre personnalité restent les mêmes. Et il en va de même pour notre partenaire. Nous ne changeons pas mais les événements extérieurs contribuent à modifier nos humeurs et on a l’impression d’avoir changé, d’être devenus aigris, de ne plus avoir autant de patience qu’avant et on pense ainsi de notre partenaire. Mais c’est faux. Il faut trouver la lumière même dans les moments les plus sombres.

Lire la suite de l’article :

  1. Le quotidien nous dissimule l’essentiel
  2. Voir les choses autrement
  3. Conserver la fraîcheur du regard que l’on porte à l’autre
  4. Se souvenir des plaisirs
  5. Actualiser sa base de données au quotidien

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé