• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Restonsenforme.com

PREMIERES VACANCES ENSEMBLE, MODE D’EMPLOI

C’est votre premier vrai projet en commun : partir ensemble quelques jours. Vous allez tout partager, 24 heures sur 24. Alors, pour que cette parenthèse enchantée ne vire pas au cauchemar, suivez nos conseils.

JPEG - 79.2 ko
Premières vacances ensemble

En réservant votre tente biplace au camping trois étoiles de la plage, vous avez tout de suite salivé sur vos romantiques dîners aux chandelles et sur sa peau bronzée et salée ! Mais plus la date du départ arrive, plus votre euphorie vire à la crise d’angoisse.
“ Va-t-elle supporter ma mauvaise humeur au réveil ? Va-t-il s’apercevoir que je suis maniaque ? Va-t-on se supporter ? Se disputer ? ”.
Conseils pour que cette première expérience amoureuse ne rime pas avec dernières vacances à deux ! Avec Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence*.

On n’a pas les mêmes envies…

Vous regardez à peine les séjours sur Internet que déjà vos goûts divergent : elle rêve de trek en pleine forêt amazonienne, et lui de vieilles pierres dans une capitale européenne. Sur place, le gap de vos désirs s’élargit : monsieur veut prolonger les grasses mat’ et jouer les lézards sur la plage, madame ne tient pas en place.

C’est grave docteur ? Les premiers temps, on cultive souvent plus les ressemblances que les différences. Dur dur ensuite de les laisser éclater au grand jour. Mais n’est-ce pas ce qui enrichit un couple ?

Notre ordonnance : “ Respectez les envies de l’autre et optez pour le compromis ” : oui à la plage, mais avec planche à voile ou visite du village au programme. Ou bien “ profitez-en pour l’initier à vos centres d’intérêt ”.
Vous connaissez la Bretagne sur le bout des doigts ? Faites-lui découvrir vos plages ou bars favoris ! Vous êtes accro à la rando ? Partagez votre passion, mais gardez la raison : si votre partenaire n’a pas enfilé une paire de baskets depuis les cours de gym du collège, évitez de le traîner sur les GR réservés aux marcheurs hors pairs !

Je ne pensais pas qu’il/elle était comme ça !

A chaque fois que vous entrez dans son appart, vous vous faites la remarque : comment un homme peut-il être aussi propre ? Et voilà que, hors de chez lui, il laisse traîner ses chaussettes sales ! Et elle, entre son boulot, ses cours de piano et de photo, elle ressemble à un ouragan, tout le temps en mouvement. Mais quand elle en vacances, elle se met en mode farniente. Ne serait-elle pas molle, finalement ?

C’est grave docteur ? Pendant l’année, vous choisissez les moments où vous vous voyez… et maîtrisez l’image que vous renvoyez. Difficile de garder le ton et de rester dans la séduction tout le temps ? “ C’est en se découvrant réellement que le couple devient vraiment intéressant. ”

Notre ordonnance : Ne bourrez pas vos valises d’a priori et laissez vos conceptions idéalisées de l’autre à la maison. “ Gardez de la place pour la découverte et l’étonnement ”. Ne vous montrez pas trop exigeant : il ou elle n’est pas parfaite ? Ça tombe bien, vous non plus ! Et n’oubliez pas votre humour : sachez rire de ses petits défauts… et des vôtres.

La douche commune, c’est pas mon truc

Habituellement, vous débarquez chez lui en “ prête-à-dormir ” : lavée, épilée, parfumée. Et, pour la première fois, il voit vos poils… Habituellement, vous faites appartements séparés quand vous êtes enrhumés. Et c’est la première fois qu’elle vous entend ronfler !

C’est grave docteur ? Difficile de masquer son intimité sous une tente ou dans une chambre d’hôtel de quelques mètres carrés ? Oui, mais ne pas tout montrer n’est pas mission impossible.

Notre ordonnance : Partager l’intime rapproche les esprits… et les corps. Vous vous passez de la crème hydratante tous les soirs ? Ne vous cachez pas sous les draps… et demandez de l’aide à votre partenaire. Vous êtes collés-serrés dans votre duvet ? Profitez-en pour booster votre sexualité.
Mais gardez pour vous votre intimité “ anti-glamour ” : “ On ferme la porte des toilettes, on demande à l’autre une heure de liberté pour prendre son bain en toute tranquillité ”. N’oubliez pas de vous expliquer : avec des mots, le message passe mieux.

Et si on s’ennuie…

Après le cinéma, votre journée de travail ou votre cours de capoeira, vous avez des millions de sujets de conversation ! Mais, en une semaine, vous risquez d’épuiser vos réserves… et d’être un peu à sec !

C’est grave docteur ? Non seulement ce n’est pas grave mais c’est normal ! L’intensité peut se cultiver à court terme mais pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. “ S’ennuyer à deux peut même être joli… ”.

Notre ordonnance : “ Ne vous crispez pas et ne mésinterprétez pas ces moments moins intenses ”. Ce n’est pas parce qu’au café, vous lisez un magazine ou regardez par la vitre que vous vous ennuyez à mourir. Vous pouvez vous sourire… ou ne rien dire mais profiter du plaisir d’être ensemble. Les blancs vous angoissent ? Prévoyez des activités… ou bien “ séparez-vous pendant la journée ” : vous pourrez lui raconter votre visite de la cathédrale ou votre match de beach-volley.

Florence Martin

* Portail Internet du conseil amoureux : www.love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé