• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Rendre sa relation épanouissante en 10 axes

Comment rendre sa relation épanouissante ? Comment vivre une relation amoureuse dans le plus grand des bonheurs ? Love Intelligence® vous livre ses conseils pour rendre votre relation rayonnante et durable.

« L’amour est une plante qui a besoin de plusieurs éléments pour vivre et s’épanouir. » Charles-Henri Beaupray

Mon ami(e), mon amant(e), mon amour

Etre en couple, c’est le sentiment de ne plus se sentir seul(e) : croître, grandir, s’épanouir ensemble, progresser ensemble sur la voie de la maturité, de la plénitude, sans les émotions mesquines et infantiles de l’égo qui viennent rapetisser l’existence. Notre partenaire doit aussi être notre meilleur(e) ami(e). La femme doit pouvoir jouer pour l’homme tous les rôles qu’une femme peut jouer pour un homme ; et l’homme doit pouvoir jouer pour la femme tous les rôles qu’un homme peut jouer pour une femme. Nous nous sentons comblé et nous n’éprouvons pas la nostalgie de trouver ailleurs ce qui ne nous manque plus. Etre en couple c’est avoir constamment quelqu’un qui nous comprend et que nous comprenons, quelqu’un avec qui nous aimons échanger et partager. Ce sentiment d’avoir trouvé une véritable moitié s’enrichit avec les années, il ne s’use pas.

Compatibilité et complémentarité

Il est normal qu’il y ait des différences entre les deux conjoints mais il doit aussi y avoir une complémentarité dans un couple. Nous ne trouverons jamais un autre nous-mêmes, une personne qui sera toujours exactement ce que nous voulons, qui aura l’état d’âme, l’humeur, l’expression du visage, le timbre de voix, les mots que nous voulons entendre. Et cela, il faut le savoir : il y aura toujours une différence. Le couple est un chemin d’apprentissage de cette différence. C’est cette différence qui nous fait grandir. Toutefois, si deux natures sont réellement incompatibles, aucune vie commune n’est possible, car une bonne entente est au-delà des capacités respectives des deux partenaires. Malgré une forte attirance envers l’autre, si de nombreuses différences sont synonymes d’incompatibilité sur des points importants, la relation risque d’être trop difficile à vivre pour être épanouissante

Sur quoi repose la complémentarité de l’homme et de la femme ?

La complémentarité de l’homme et de la femme repose sur la possibilité d’association, d’imbrication, de complicité. Il faudrait être bien plus avancé sur le chemin de la liberté intérieure pour pouvoir former un couple paisible avec un partenaire dont la nature est radicalement incompatible avec la nôtre. On peut avoir une valeur non partagée en couple, mais plusieurs valeurs fondamentalement différentes sont trop dures à vivre. Les activités différentes ne sont pas un problème, mais la manière d’envisager la vie et les valeurs qui l’accompagnent doivent être partagées sur l’essentiel pour une vie de couple plus facile.

« Rendre l’autre heureux » de manière égoïste

Rendre l’autre heureux exige une approche adulte du couple. Car il y a une manière tout à fait égoïste de vouloir rendre l’autre heureux, dans laquelle l’autre n’est pas vraiment en question. C’est l’autre tel que nous le voyons à travers nos demandes personnelles, que nous cherchons à rendre heureux en lui offrant ce que nous avons envie de lui offrir, en faisant pour lui/elle ce que nous avons envie de faire ce que nous aimerions qu’il/elle nous fasse mais sans tenir compte de ses véritables demandes. S’il y a trop de différences, ce sera particulièrement difficile de voir ce dont l’autre a besoin.

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. salut sava mois mustapha 32 ans cherche femme pour relation durable

    mustapha
  2. J’aime beaucoup votre approche et vos articles, contrairement à tout ce que j’ai pu lire ou expérimenter. Proposez-vous des « Séjours thérapie de couple » ?

    Mélissa
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé