• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Relation qui va trop vite : comment réagir ?

JPEG - 117.5 ko
Couple qui étouffe

Dans une société où tout va très vite, nous nous retrouvons ancrés dans un système de consommation immédiate qui touche tous les domaines de la vie quotidienne. De la relation amicale, au milieu professionnel, en passant par les relations amoureuses, l’individu se veut satisfait dans l’immédiateté et brûle souvent bien des étapes pourtant nécessaires à la mise en place d’une situation stable et pérenne…

Qu’est-ce qu’une relation qui va trop vite ?

Certaines personnes éprouvent des difficultés à construire une relation amoureuse, mais pourquoi ? Parce qu’elles entament des histoires d’amour qui commencent sur les chapeaux de roue, et une relation intense et qui va un peu trop vite dès le début se termine parfois brutalement et précocement.

Pour chaque individu, la notion du « trop vite » est différente et varie en fonction de notre vécu et nos histoires d’amour passées. En général, il ne faut pas s’impliquer trop rapidement dans une relation amoureuse afin de ne pas vivre une déception trop intense.

Il vaut mieux prendre le temps de se connaître mutuellement afin d’éviter de se méprendre sur l’autre et sur les attentes que chacun des partenaires entretient vis à vis du couple.

Une relation qui va trop vite peut être ressentie comme très étouffante pour l’un ou l’autre des partenaires. Vivre en couple ne veut pas dire vivre cloîtré et collé l’un à l’autre H-24 ; croyez-moi, la vie en autarcie ce n’est pas fait pour vous !

Et pour plus d’informations : son amour est possessif voire dévorant, comment réagir ?

Lire la suite de l’article :

  1. Qu’est-ce qu’une relation qui va trop vite ?
  2. Je ne sais plus où j’en suis
  3. Est-ce forcément une mauvaise chose ?

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé