• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Relation amoureuse parfaite

Quelle est la quête de la perfection qui nous empêche d’être heureux ?

love Intelligence 2 commentaires
JPEG - 52.2 ko
Relation amoureuse parfaite
relation amoureuse parfaite quête perfection relation idéale homme idéal femme idéale

Soucieux d’être toujours au top dans une société devenue hyper exigeante, nous sommes tous quelque part à la recherche de la perfection. Nous sommes devenus aussi exigeants avec nous mêmes que nous le sommes avec les autres. Toutefois, il pourrait être bon de se poser les questions suivantes : « Est-ce que la perfection existe vraiment ? », ou encore « Est-ce que cette soit disant perfection est une condition sine qua none à notre bonheur ? »

Perfection : comment faire sauter le frein de notre épanouissement amoureux ?

Par l’intermédiaire des médias notamment, la société nous renvoie une certaine image de la perfection. Inconsciemment, cette image de la perfection déteint sur nos idéaux et nous incitent à faire des choix plus que d’autres, pensant que ceux-ci sont les meilleurs. Ainsi, si on demande à n’importe qui d’évoquer quelle destination de vacances il privilégierait s’il avait le choix, la plupart répondrait, au bord d’une eau bleue turquoise sur une plage de sable fin. Pour autant, est-ce que ce petit paradis sera aussi parfait qu’on l’imagine en réalité ? Vaut-il réellement mieux qu’un paysage montagneux grandiose par exemple ? Est-ce que finalement notre vision de la perfection ne nous bride pas quant à notre faculté d’apprécier ce qui n’est soit disant pas parfait ?

Lire la suite de l’article :

  1. Perfection : comment faire sauter le frein de notre épanouissement amoureux?
  2. Profil type de l’homme ou la femme qui nous plait


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. nadir

    bjr .moi c’est nadir .je cherche une relation sérieuse et durable

  2. babanawo

    j aime les fille mais j’arrive pas a les approché

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé