• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Cas coaching : en quête de la femme de mes rêves

Raphaël a conscience de rencontrer des filles « bien » mais il finit toujours par leur découvrir un trait de caractère rédhibitoire. Il semble pourtant déterminé à construire une belle histoire mais il a toujours le sentiment que ce n’est pas le bon choix. Il veut comprendre s’il est, en partie, responsable de ce qui lui arrive. Raphaël pense être face à la peur de l’engagement. Il dit avoir peur qu’une relation entrave sa liberté, son indépendance.

Son expérience de coaching :

L’expert comprend que cette peur se traduit par un degré d’exigence qui engendre, assurément, la désillusion. Plus ses espérances dans les premiers temps de la relation sont grandes, plus ses désillusions sont fortes, et plus ou moins souhaitées.

Mais ce n’est pas ce qui est important ! Ce qui est majeur est le fait que ces désillusions sont en réalité plus ou moins souhaitées :
Ses échanges l’amènent à comprendre que :

  • chaque histoire se déroule à peu près de la même manière : après les premiers temps d’une nouvelle relation Raphaël établit des convictions négatives quant au succès de la relation ou quant à l’incompatibilité entre la jeune femme et lui,
  • cela le pousse à rechercher tous les éléments négatifs qui viennent confirmer ses présomptions premières,
  • Raphaël est en fait à l’affût, sans le savoir, de toutes les difficultés qui viennent rompre l’harmonie de la relation. Au lieu de gérer ces petites difficultés issues des différences, il accuse l’autre.

Quel est le fond du problème ?

Raphaël comprend que son fonctionnement amoureux est basé sur une crainte : est ancrée en lui la certitude inavouée de ne jamais pouvoir trouver ce qu’il recherche.
Raphaël et l’expert mettent donc en lumière cette crainte et les autres présomptions, croyances sur lui et l’amour qui y sont rattachées. Raphaël découvre enfin que ce sont ses propres croyances sur l’amour qui le limitent et l’empêchent d’être heureux à deux.

Cette prise de conscience est libératrice pour Raphaël. Il discute avec l’expert d’une vision plus juste, plus réelle, plus authentique de l’amour.
Raphaël aborde alors une nouvelle relation avec une autre vision du rôle de la femme dans sa vie et cela change tout !
Lorsque Raphaël, quelques mois plus tard, donne de ses nouvelles, il fait part à l’expert qu’il est très clair pour lui, qu’auparavant, il désirait une relation durable mais qu’il n’était pas au fond de lui disposé à la construire. Il se sent heureux avec sa nouvelle amie et ce qui lui fait le plus plaisir est qu’il n’a plus cet esprit critique à l’égard de celle-ci.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé