• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Radins, avares, comment gérer et aimer ces hommes là ?

JPEG - 21.9 ko
Radin, avare

Dans l’amour il faut toujours accepter que nous ne puissions pas faire changer l’autre sur tout. Mais il y a bien un défaut qui est plus délicat que les autres : l’avarice ! Que faire avec un homme radin au possible, crispé dès qu’il doit débourser 2 euros ? Quelles sont les solutions pour ne pas subir mais réussir à trouver un juste équilibre et que ce péché « capital » ne ternisse pas ses qualités ni ce que vous éprouvez pour lui ?

L’argent est un révélateur de notre identité :

L’argent remplit une fonction affective et symbolique qui nous révèle tels que nous sommes. Il nous renvoie à notre construction intrapsychique, à notre histoire sociale et familiale.

L’argent évoque quelque chose de différent pour chacun d’entre nous, mais autant il peut être synonyme de plaisir, de liberté ou de puissance, autant il peut être relié au manque, à l’insécurité et à nos problèmes. Au cours de notre enfance, nous avons expérimenté les interactions avec les autres, ce qui nous a structuré et plus ou moins sécurisé. Notre relation à l’argent découle de ces expériences, ainsi l’argent traduit les attentes inconscientes et les besoins insatisfaits qui se sont faits jour durant les premières années de notre vie. Par exemple, un radin peut avoir été élevé dans la répression : dès qu’il faisait un cadeau ou dépensait son argent il se faisait rabrouer violemment par sa mère. Si on écoute que les psychanalystes, l’argent renvoie à la phase anale où les matières fécales sont la première monnaie d’échange du jeune enfant, qui est soit dans le don soit dans la rétention.

Il exerce ainsi un certain contrôle sur lui-même et sur les autres. De cette expérience issue de son développement intrapsychique découlera sa relation à l’argent.

Ces expériences infantiles ne constituent pas les seules causes possibles de l’avarice, il y a aussi des expériences traumatiques où nous avons été acteurs comme le racket, le fait d’avoir vécu ou vu une grave pauvreté. Il peut aussi s’agir d’une réaction défensive vis-à-vis d’un parent trop dépensier (ou le contraire), de la peur du futur…

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour,

    je suis journaliste pour M6 et je recherche des personnes aux revenus confortables mais qui restent au quotidien très economes parfois au detriement de leur entourage. Vous êtes un peu près de vos sous cest plus fort que vous ? Vous vivez avec une personne qui a des oursins dans les poches alors qu’elle a des revenus confortables contactez moi au plus vite farah138006@gmail.com

    farah
  2. Bonjour a vous,

    Votre site est super intéressant !

    emmanuella
  3. Bonjour bel homme Grace a l’internet, nous pourrons apprendre a nous connaissance.

    Moi, j’ai passé ma jeunesse en FRANCE et je suis d’origine française,ma langue maternelle est Français et ma mère est Française ainsi que mon père,j’ai toujours gardé l’origine française.

    D’abord, je veux préciser que je suis une femme sans problèmes qui cherche aussi un homme sans problèmes !!!!!!!!!

    Si vous êtres sur Internet pour jouer avec mes sentiments alors dit le moi Je peux comprendre et je ne juge pas, mais je pense que vous devez vous dirigez vers une autre personne car moi, je veux d’une relation sérieuse, durable, fiable, sincère ….

    Si par contre, vous cherchez une femme pour une vraie relation. Si vous êtres un homme bien dans votre esprit et bien équilibrée et assez autonome ça me fera plaisir de mieux vous connaître. C’est le cœur qui compte le plus et je veux bien résumer un peu ma petite vie et après, c’est à vous de voir si des affinités peuvent se développer.

    Je m’appelle Bikiss Eunice j’ai 36 ans, je mesure 1M74 et 64kg et j’ai les yeux marron et des cheveux blond et je suis FLEURISTE. Je suis française d’origine et j’étais en France précisément a DONCHERY , je vivais avec mes deux parents et avec ma déception amoureuse j’ai décidé de changer de pays pour ne plus penser a tout ces mal que j’ai eu et qui étaient très difficiles pour moi a accepter, mais j ai vu que c’est la vie et toute personne ne passera pas la donc je suis en ce moment en Afrique Précisément au MALI , je sais que c’ est loin, mais pourquoi pas apprendre à ce connaitre et vois ce que nous dira le destin, vu qu’on ne sais jamais dans la vie et aussi, faut toujours tenter sa chance a fin de trouver son bonheur, j’espère que vous être d’accords avec moi, car vous savez je suis sur le net cela faire maintenant quelques semaines et vraiment si vous êtres d’accord avec moi je peux bannir mon compte et rester avec vous et apprendre a se connaître encore plus, si tu veux aussi je peux en créer un compte Skype pour que l’on dialogue, je trouve encore plus mieux.

    Je suis Célibataire et je n’ai pas encore d’enfant, vu que je n’étais pas encore trouvé celui qui me donnera un enfant, sinon j’adore les enfants même s’ils ne m appartiennent pas, le rire, l’amour, la campagne, le cinéma, les restaurants, les sports, la marche à pied, la cuisine, la musique, la nature, les ballades, les animaux domestiques.

    Je suis une femme de nature un peu réservé, timide, simple, compréhensive, intelligente, ouverte aux autres tolérante très bonne cuisinière, je soutiens dans les moments difficile, je recherche un homme qui m’aimerais sincèrement et en qui je placerai tout mon amour ma et toute ma confiance et une relation fondée sur l’admiration, la confiance, le partage, la joie et la durée de l’amour et aussi un homme, gentil, simple, naturel, sincère, honnête, respectueux, sensuelle et fidèle et c’est le cœur qui compte. J’aime la complicité, le respect mutuel de l’autre, le s’est dans les autres moments de joie.

    Ma vie professionnelle

    Je suis seule enfant de mes parents. Souvent, je rêve de la vie amoureuse jusqu’à maintenant, j’ai eu une relation sérieuse dans ma vie, mais ça jamais abouti au mariage. Le moment est venu de changer le cap et de créer une famille avec des enfants. Je trouve les hommes responsables, matures plus attrayant.

    Je prends bien conscience qu’un couple mixte n’est pas évident et c’est un défi pour les deux partenaires. Mais c’est aussi l’épreuve vivante de courage et de tolérance, En Europe la progression économique s’est développée trop vite et nous sommes en train de perdre les pédales et de trahir nos traditions et nos valeurs. Dans une société libérale, c’est l’argent qui domine toutes les autres valeurs.

    Ma vie intérieure (mon caractère)

    J’aime la vie et me l’élancer dans la fraîcheur du petit matin, le bonheur de me sentir exister. Je suis une femme battante. Je suis fait pour la joie de vivre. Je fonce droit devant moi et j’aime bien les défis et atteindre des objectifs. Je suis fait pour l’action, la résolution, la tendresse, les ballades, les sorties plus de petites choses mignonnes. Je dis ce que je pense. Je n’apprécie ni les mesquineries ni les détours non le mensonge parce que je ne les comprends pas. Je ne cherche pas à tromper, loyal. Une fois une personne a gagné ma confiance, je montre un amour sans faille, sans calcul à qui je donnerai tout. Je sais que sans amour la vie ne vaut rien.

    Je n’aime pas regarder en arrière, je ne suis pas nostalgique. Je me projette toujours vers l’avant, faire des projets, réaliser des idées ou des rêves. Si je crois en quelque chose (travail, un idéal, une action religieuse), je m’exprime par un engagement personnel et je m’investis à fond.

    Je vis, j’agis, je souffre, j’aime ou je déteste par instinct, sans avoir le besoin d’y réfléchir. Je suis une impulsive, une « primaire ». J’ai une certaine ambition sociale, mais aussi un grand besoin d’être aimé, reconnu, valoriser. J’aime apprendre par essai erreur, sur place, mieux que la théorie. Je déteste la monotonie et fuis la routine ce qui me donne parfois quelques difficultés d’adaptation au monde. Je suis volontairement optimiste, rassurante. Je fonctionne par défis. Je suis fait, non pour commander, mais pour entraîner les autres.

    Ma vie spirituelle

    Je viens d’une famille très catholique et j’ai fait toutes mes études dans des écoles catholiques. Les derniers, quinze ans, j’ai pris plus de distance de cette religion. J’ai des difficultés à croire des choses qu’on m’impose.

    Ma vie en 2016

    J’ai une bonne santé, je suis libre comme un oiseau. Mais j’ai le sentiment profond que je suis en train de m’endormir. En 2014, je veux partager ma vie avec quelqu’un. Un homme sympathique, beau comme toi et dynamique. Quel que soit l’âge que moi qui ai l’énergie nécessaire pour pimenter un peu la vie quotidienne. Pour moi, une relation affective commence avec une attirance physique. Alors si mon profil te plaît, j’aimerais apprendre beaucoup sur toi pas mail.

    Je vous souhaite encore une bonne journée et tu es toujours le bienvenu dans ma belle et triste vie sans homme.

    J’étais avec un homme en qui j’avais confiance qui m’a trahit et je ne veux plus revivre cela, tu sais, il faut se connaître d’abord Je reste en attente d’une réponse… Bisou

    Eunice

    Eunice
  4. Bonjour, moi j’ai 27ans et je suis avec mon homme depuis plus de 4ans. Nous avons un enfant ensemble. Il travail et à un EXCELLENT salaire ! Moi je n’ai que 700€ par mois en faisant le ménage et repassage chez différentes personnes. Le problème est qu’il ne dépense même pas 1€ pour nos course ni edf, ni assurance habitation. Je vie très difficilement car aavec mes 700€ je dois tt gérer et je ne peux plus me faire plaisir, m’acheter des chaussures (j’en ai une seule paire toute vielle) ou sortir au ciné avec une cousine ? Impossible !!! il me demande souvent de lui prêter 20-30€ alors que je compte les centimes pour finir le mois.. Le pire ?? Il aide ses potes, ses tantes mais jamais moi. Il me di fièrement qu’il a 3000€ de salaire, mais me sort toujours que c’est pas à lui de faire les courses, vu qu’il ne mange pas tout les midi à la maison. (mais il mange tout les soir). Je suis du genr franche et j’en parle mais monsieur fai ses crise de dispute et me dit qu’il va repartir chez ses parents. Il ne m’aide pour rien !! Je fais tout !! Le ménage, la cuisine, sort les poubelles, paye edf, paye l’eau, fait les courses, c même moi qui devai acheter les meubles quand on a emménagé ensemble. J’ai pris plus d’un an pr meubler la maison vu que je vie très serré financièrement ! Je l’aime énormément mais au stade ou j’en suis j’ai juste une envie c’est de rencontrer quelqu’un qui me comprend, comprend le sens du partage à 2, pour que je puisse partir et essayer de trouver le bonheur ailleurs. Je souffre beaucoup car pourtant je l’aime ! Je fait tout pour le faire plaisir mais lui n’ai jamais là pour moi. J’essaye de tenir bon pour notre enfant. Mais sans prétention, je commence à me dire que je merite mieux qu’une vie de couple à sens unique comme la mienne. Courage à celles qui sont dans la même situation que moi ! :-(

    anne-joah
  5. Bonjour. Je m’appelle Michael et j’ai 37 ans. Ma compagne me traite de radin. Cela fait deux ans que nous sommes en couple. Je ne travail pas suite à un accident de la route et n’ai pas resources et elle non plus ne travail pas. Elle n’a pas le permi . Mai malgré cela je lui offre des cadeaux souvent. La sort au cinéma au Resto et paye des chauses à ses deux filles. J’ai arrêté de fumer pour elle /arrêter de voire mes amies femme pour elle….je ne bois plus de café et me suis orienté vers le thé du coup elle bois aussi du thé maintenan je lui pay la boîtes de thé qu’elle aime et me prend une boite de thé pour moi car je n’aime pas celui qu’elle bois. Elle prend le miens et quand je lui dit que je n’ai pas les moyen d’en r’acheter et que je bois pas le siens elle me traite de radin Alors suije vraiment radin. Je comence à me poser des questions. Que en penser vous. Ps ne faite pas attention à l’orthographe je ne sai pas écrire. Merci.

    michael
  6. moi aussi je suis resté avec un garçon pendant 5 ans il ne sortait jamais son argent jusqu’au jour ou j’ai eu un enfant avec lui j’ai du le laisser car la situation devenait insupportable.

    pascale
  7. Bonjour je m’appelle simone, j’ai 32 ans,mariée depuis bientôt 4 ans.mon mari est un super radin. Les courses il le fait toujours seul.ne m’a jamais offert une sortie.ni même un cadeau.il gere ma cuisine,mes enfants et est toujours entrain de se plaindre. « je depense tel montant pour la cuisine »« j’ai depensé tel pour faire le trousseau de bb »"la scolarité des enfants je dois payer’et pourtant tout revenus dans notre foyer il le détient seul, mon compte bancaire il a accès,la pension alimentaire des enfants c’est toujours lui.Tout ce k’il peut nous offrir c’est du matériel déjà utilisé.poutant il a un bon salaire.nous mangeons ce k’il nous impose. Je souffre à petit feu car même au lit il est radin. Je le deteste mais l’amour ke j’ai envers mes bambins de 2ans et demi me détient sur son toi.je regrette énormément car j’ai abandonné mon boulot pour le suivre et actuellement,il me faut un peu de temps pour pouvoir travailler car je suis les cours de langue dans une école de la place,cours financé par moi même sous forme de dette. Je fais l’effort dede ne pas offenser mes bb car grâce à eux je peux encore sourire. Merci

    simonedjuif2
  8. Bonjour

    APPEL A TÉMOINS

    Pour notre prochain tournage je cherche des témoins sur le thème suivant « Mon poche à des oursins dans les poches »

    - Vous êtes en couple et votre partenaire est très proche de ses sous
    - L’un de vos proches a du mal à dépenser son argent
    - Le côté ’radin’ de votre ex, a crée la rupture

    Si vous ou l’un de vos proche est concerné, contactez moi par mail amelie.cast5@gmail.com ou au 01 53 84 31 16 Merci :)

    Amélie
  9. Bonjour, je suis en couple depuis 10 jours, il me semble que mon copain à une situation normale au niveau financier. Il me paie un thé mais je dois payer le deuxième et pourtant il m’écrit qu’il m’aime plus que tout au monde.!! J’ai des problèmes de santé, il pleut, quand je prends le bus cela me provoque des douleurs. Il a une voiture , il veut qu’on se retrouve à mi-chemin, il ne vient même pas me chercher devant chez moi.

    Pourtant il est du signe du Cancer(qui sont réputé être très dépensier).

    nadia
  10. oui, un radin c’est degoutant . UN mec à fuir . ….un egoiste.-

    elisabeth
  11. coucou ! ça fait deux mois que je suis avec un homme. Il a les moyens mais n’aime jamais donner de ^pour boire. Et j’ai fait sciemment de lui dire que j’étais fauché, juste pour voir sa réaction, il a tout simplement négligé. j’aimerais savoir s’il est avare.

    tatiana
  12. j’ai un copain depuis 1 an déjà et lorsque je désire qu’il m’achète quelques choses il dit toujours que ce n’est pas le moment que je dois lui demander certaines choses que c’est très tôt pour le faire ou encore il me dira qu’il verra et au final rien. svp aidez moi a trouver une solution.

    michele
  13. Bonjour,

    Je travaille pour l’émission C’est MOn Choix et je recherche des personnes qui ne fêtent pas la St Valentin, Anniversaire parce qu’ils sont radins. N’hésitez pas à me contacter au 01.53.84.30.49 ou astrid.journaliste@gmail.com

    astrid
  14. Chère Emilie,

    Touchée par ce que vous avez écrit sur notre site, je ne peux laisser votre message sans réponse de ma part. Votre situation n’est effectivement pas facile à gérer ! Je pense que la meilleure solution dans votre cas serait de prendre du recul par rapport à votre situation. Vous devez faire prendre conscience à votre partenaire, tout en douceur, qu’il est dans l’excès. L’argent ne doit surtout pas devenir un sujet de dispute, il ne doit surtout pas se sentir agressé par vos propos car je suppose qu’il n’a pas conscience qu’il exagère et qu’il devrait faire preuve d’un peu plus de souplesse. Le plus dur sera bien sûr de lui faire prendre conscience de son avarice.

    Dans quelques semaines, notre nouvelle rubrique New couple, destinée aux couples désireux d’améliorer leur quotidien amoureux verra le jour. Cela pourra peut-être vous être utile. Je vous invite à la consulter : http://www.love-intelligence.fr/Fantastic-Couple.html

    Saskia
  15. Bonjour a tous, Je suis avec un homme depuis 3 mois et il et très radin il fait des scandale partout chaque fois qu’il doit deboursé 1 euros. J’aimerais bien le faire changer mais je ne sais pas comment

    Emilie
  16. Un radin ne mérite pas d’être aimé il a rien à faire dans un couple c’est quelqu’un d’ egoiste qui a un coeur de pierre et qui finira tout seul Comment on peut faire l’amour avec quelqu’un qui est hermétique à vos besoins et à votre bonheur ? Il faut vraiment être une maso et avoir aucune estime pour soi-même d’accepter de vivre avec quelqu’un comme ça.Pour moi c’est le défaut le plus grave après la violence physique sur les femmes J’exagère peut-être de parler de cette façon mais ces gens -là me dégoûtent profondement et définitivement.

    pascale
  17. Bonjour Nathalie je veut répondre à ta question quelqu un de radin ne te payera jamais ni gazoil ni café ni restaurant je pense que ton copain est dans une mauvais passe comme et la beaucoup de personnes mais si ça va mieux je pense que si il t’aime il fera tout financièrement pour t aider a sont tour on a tous des moment difficile et quand ça va mieux on a envie de faire plaisir au gens qui on été la pour nous je parle en connaissance de causes courage a tous

    florian
  18. bonjour. Oui est est radin. Ce n’est pas un comportement de couple normal.

    Florence E.
  19. J’ai un copain depuis 4 mois..Il est au chomage et a des difficultés financières..Il me fait payer la moitié de l’essence lorsque l’on va quelque part..Et quand je vais chez lui 3 jours je dois payer la moitié des courses..Est ce normal ?? Est il radin ?

    NATHALIE
  20. Des solutions svp des solutions

    Nes
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé