• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Que révèlent nos rêves érotiques ?

love Intelligence 4 commentaires
JPEG - 3.5 ko
Nos rêves érotiques

Que vous vous en souveniez ou pas, que vos songes soient des rêves idylliques ou d’effrayants cauchemars, vous rêvez chaque nuit ! Un adulte rêve en moyenne entre 1h30 et 2h par nuit ! Et d’après une étude de l’INSEE 70% des femmes font régulièrement des rêves érotiques contre 80% chez les hommes ! Selon Georges Roomey, thérapeute et auteur du dictionnaire de la symbolique des rêves, « le rêve érotique est un subtil mélange de logique, d’imagination, d’action et d’intuition. »

Alors que révèlent nos rêves érotiques ? En effet, la difficulté est que le rêve est souvent métaphorique et qu’il utilise des symboles et un langage imagé ! Il n’est donc pas toujours simple de connaître la signification de nos rêves. Les rêves mettent en lumière la manière dont vous vivez votre vie de couple, votre sexualité mais surtout vous apportent des solutions en cas de difficultés.

Love Intelligence lève le voile sur les rêves érotiques et vous révèle les clés pour les décrypter !

Un rêve, une énigme !

Selon Freud, le rêve a un objectif fondamental : nous révéler à nous-mêmes ! D’après lui le rêve n’est rien d’autre qu’un accès à notre inconscient, ce puits sans fond où se nichent tous nos désirs, émotions, sensations…depuis notre plus tendre enfance et qui n’est accessible qu’à l’état de sommeil !

De l’évidence…

Alors bien sûr, certains de nos rêves ont un sens assez évident et permettent de réaliser la nuit ce que l’état de veille n’a pas permis. Par exemple, si l’on est en période de régime, il est probable de rêver que l’on dévore un énorme gâteau ou que l’on mange jusqu’à plus faim ! De même que si l’on est en déplacement professionnel et que l’on craque sur un(e) collègue qui nous fait beaucoup d’effet, il y a de fortes chances que nous rêvions de lui/elle, que nous faisons l’amour ensemble etc.

… à l’incohérence !

Mais en général les rêves sont plus incohérents et plus difficiles à interpréter que cela. Par exemple, la scène anodine d’une cueillette d’aubergines ou de concombre peut renvoyer à un désir de pénétration alors que rêver de faire l’amour avec son patron peut révéler une ambition à laquelle le rêveur aspire, une envie de pouvoir. Le rêve érotique n’est donc pas toujours celui qu’on croit…

Le rêve apparait alors comme une énigme qu’il faut savoir déchiffrer pour en comprendre la signification, en clair : décrypter ses codes, décoder le sens véritable (caché) à partir de ce qui est véritablement montré.

Guide : Le sexe n’est plus la priorité en vous : dix cas concrets pour s’en sortir !

Lire la suite de l’article :

  1. Un rêve, une énigme !
  2. Un rêve mais DES interprétations !
  3. Le rêve érotique et ses symboles

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Catherine

    Bonjour, j’ai fait un rêve cette nuit. Je n’avais pas de conjoint dans mon rêve et je faisais l’amour avec un ancien copain et je lui demandait s’il voulait une relation sérieuse et il me répondait que oui. La passion et la délicatesse de faire l’amour avec lui m’a troublé de plus que je ne l’ai pas revu depuis 15ans. Je ne me souvient pas du lieux. Ensuite je me suis réveiller. Quand je me suis rendormi, j’ai rêvé à un ex d’il y a 13 ans. (Par le passer j’avais rêver de lui. J’ai rêver que je l’avais retrouver et l’avais contacter pour savoir si une relation pourrait ce faire entre lui et moi, finalement on avait fait l’amour et ne s’était pas revu). Maintenant j’ai rêver que je me souvenais de ce soir que je l’avais revu et je le contactais pour savoir s’il voulait refaire une soirée comme la dernière fois. On c’est revu et fait l’amour sans engagement…. C’est rêve me trouble puisque ce sont des personne que j’aimais mais que ça fait très longtemps que je n’ai pas vu. Aujourd’hui je suis en couple et j’ai un enfant. Que signifie ces rêves. Merci de m’éclairer dans mon angoisse !!

  2. Marielle

    J’adore votre article et votre site aussi ! C’est un vrai plaisir de vous lire !

  3. Pauline

    Très bon article Love Intelligence ! Continuez comme ça !

  4. Mirana

    Merci pour cet article détaillé qui va beaucoup m’aider je pense ! lol

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé