• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Que faire ?

Sortir du silence

Dans toutes ces situations, l’urgence est de parler.
Les partenaires d’un couple sont censés être suffisamment en confiance pour parler librement et sans fausse pudeur. Même si cela ne correspond pas exactement aux idées romantiques sur l’amour, le couple est extrêmement concerné par sa sexualité et le silence ne peut faire qu’empirer la situation.

Pour vivre une sexualité épanouie, il est essentiel de se parler : dire ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas trop, ce que l’on refuse carrément.

Bien sûr, c’est avec l’expérience que les corps apprennent à se connaître, mais il est possible de les aider avec des paroles et des gestes.
Des amants attentionnés et attentifs auront à cœur de faire preuve de générosité pour que les relations sexuelles soient des moments heureux qui accentuent la complicité et installent l’intimité.

Éviter les comparaisons

Comparer la sexualité de son couple avec celle de ses ami(e)s n’est pas une bonne idée.
Encore moins s’il s’agit de ses ex ! D’autant plus que, sur ce plan, les comparaisons sont plutôt au détriment de celle vécue par ce couple.
Mais si c’est le contraire, si elles sont à l’avantage du (de la) partenaire, il ne faut surtout pas se gêner, ce serait dommage !

Éviter les critiques

Ce domaine est bien trop « sensible », surtout pour les hommes, d’autant plus quand elles peuvent concerner leur anatomie ou leurs performances.
Les confrontations sont, à l’inverse, tout à fait possibles. Elles permettent de prendre conscience à deux des difficultés. « Je vois bien que ça ne va pas bien pour toi », « je crois que nous pourrions faire mieux… »

Chercher ensemble des solutions

Dans un couple, chaque partenaire est responsable de la sexualité.
Lorsqu’un problème se présente, il est donc logique d’y réfléchir ensemble, en toute franchise. Il n’y a rien de pire que de s’entendre dire que l’on n’est « pas normal(e) » quand tout ne se passe pas bien sur ce plan.

Entretenir la séduction

Rien n’est définitivement acquis sous prétexte que l’on est en couple.
La séduction est un processus à maintenir tout le temps que dure la relation.
Réveiller et susciter le désir de l’autre est plutôt agréable.
Aux partenaires de se montrer créatifs, ils en profiteront tous les deux.

Et puis il ne faut surtout pas croire que la fougue des débuts peut s’installer dans la durée.
Certes elle peut exister, même si elle n’est pas constante. La sexualité connaît des hauts et des bas, ce n’est pas grave. A condition que les bas ne s’installent pas !

Mais quand le désir est définitivement absent, qu’il est éteint et qu’aucune solution n’est efficace, même si l’amour est encore là, la séparation paraît être la seule issue.

Consultez nos conseils pour une sexualité épanouie :

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé