• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Qu’attendons-nous vraiment de l’Amour ?

JPEG - 31.3 ko
Les attentes en amour
Que peut t-on attendre de l’amour ?

Souvent, l’amour tient une place centrale dans nos vies : il nous émeut, nous transporte… et conditionne en bonne partie bien-être et épanouissement personnel.

Ne vous sentez-vous pas terriblement bien lorsque vous êtes amoureux et aimé en retour ? L’amour est une sensation tellement épanouissante que nous la recherchons parfois à tout prix.

Le risque est alors de tomber amoureux uniquement pour se sentir bien et répondre à un besoin. C’est même pour certains une façon d’occulter les soucis qui les préoccupent… Qu’attendons-nous vraiment de l’amour ?

La première tendance : croire que tous nos désirs seront devinés

Nous sommes souvent convaincus que nos désirs et nos attentes seront facilement compris par notre partenaire, même si nous ne les exprimons pas clairement.

Pourquoi ? Bercé par le sentiment amoureux, nous projetons inconsciemment nos désirs sur l’autre. Nous pensons à tort qu’ils seront automatiquement partagés, ou au moins devinés et compris. La sensation d’être si proches de l’autre semble justifier qu’il ne sert à rien de parler, de communiquer. Faux : c’est ce manque de communication qui devient une source toute trouvée de malentendus et d’incompréhensions.

Aussi, lorsque nous réalisons que notre partenaire ne nous comprend pas intuitivement, nous sommes déçus et pouvons même lui en vouloir. Attendre de l’amour qu’il soit fluide et rende l’autre clairvoyant est une erreur assez répandue.

Notre conseil : restez explicites dans vos besoins et vos désirs. Soyez avant tout dans le dialogue et l’écoute de l’autre, pour établir une relation équilibrée .

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé