• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Problèmes de couple : bien s’armer pour les gérer

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille ! Entre les enfants, la vie professionnelle, la famille et la belle-famille, l’argent, la sexualité, la routine, etc… Les tensions et les disputes sont inévitables au sein d’un couple. Inévitables mais pas irréversibles. Fantastic Couple vous dévoile les meilleures armes pour lutter contre les problèmes de couple.

Ne pas dire des choses qui vont au-delà de sa pensée

Peu importe le sujet de la dispute, il est essentiel de contrôler ses paroles et ses actes. S’énerver oui mais avec modération. Inutile de laisser vos mots dépasser votre pensée, de crier jusqu’à réveiller les voisins ou encore d’utiliser la force pour monopoliser votre partenaire et le forcer à vous écouter. Une dispute survient généralement lorsque la coupe est pleine. On encaisse, on encaisse et puis un jour on explose. Ou bien on a passé une mauvaise journée, on est stressé(e) et alors notre conjoint(e) fait quelque chose qui ne nous plaît pas et c’est l’hécatombe.

A quoi sert une dispute ?

L’objectif d’une dispute est de se faire entendre par l’autre, de dire ce que l’on pense et ressent et de faire part de ses attentes… par le biais de reproches. Il faut se limiter à ces trois points : dire ce que l’on pense, se faire entendre et faire part de ses attentes. Les insultes et autres méchancetés n’ont pas leur place au sein d’un couple. Pour que la dispute soit fructueuse, veillez à ne pas dire des choses qui dépassent votre pensée et blessent pour longtemps. Plus vous serez violent(e) dans vos propos, plus le pardon sera difficile et moins la dispute sera fructueuse.

Se remettre en question : l’atout majeur de la réconciliation

Les disputes sont un bon moyen de faire le point sur son couple et sur soi-même. Une bonne remise en question de temps en temps est bénéfique et favorable pour l’épanouissement amoureux et personnel. Je lui reproche d’être trop préoccupé par son travail mais est-ce que ma priorité est mon mari ? Ma femme est trop stressée et s’énerve souvent mais est-ce que je ne pourrais pas l’aider un peu plus, pour la soulager de son stress ? Accepter ses torts, se remettre en question et penser au bien-être de sa moitié et de son couple est une belle preuve de maturité affective.

Lire la suite de l’article :

  1. Ne pas dire des choses qui vont au-delà de sa pensée
  2. Faire le premier pas, l’intelligence de la relation
  3. Que veut dire pardonner ?
  4. Tirer la réelle cause de la dispute pour que celle-ci ne se reproduise plus


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé