• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Premier amour : se retrouver et se redonner une chance

Vouloir retrouver son premier amour est devenu un phénomène très à la mode depuis plusieurs années (facilité par les réseaux sociaux, les émissions TV dédiées à ce thème, les sites internet de rencontre…) et porte même un nom attribué par « les sociologues du net » : la relation rétrosexuelle.

Tantôt perçu comme une régression, un refus d’aller vers l’inconnu et tantôt perçu comme bénéfique et comme une victoire de l’amour sur tout le reste, ce nouveau phénomène mérite que l’on y accorde une certaine importance et que l’on essaye de décrypter les mécanismes qui le sous tendent.

Ce que l’on sait chez Love Intelligence, c’est que les personnes qui ont retrouvé et vécu une histoire avec leur premier amour nous font part d’une expérience plutôt positive et c’est pour cela qu’aujourd’hui on décrypte pour vous ce phénomène amoureux !

JPEG - 9.5 ko
Premier amour

"La magie du premier amour, c’est d’ignorer qu’il puisse finir un jour."

Benjamin Disraeli

Premier amour : l’idéal amoureux ?

Derrière le premier amour se cache en général l’idée d’un « idéal amoureux » que l’on veut retrouver. Il reste dans un coin de la mémoire voire du cœur et apparaît comme l’idéal recherché parmi tous les partenaires connus par la suite.

La ou les premières relations amoureuses connues dans la jeunesse sont souvent vécues sur un mode très passionnel (nous étions jeunes et nos émotions étaient très entières), qui laissent des traces et qui imprègnent bien souvent notre vie amoureuse toute entière.

Un peu à l’image des relations familiales (et surtout celles avec les parents), la première histoire amoureuse laisse une emprunte à vie et ce, peu importe la tonalité qu’elle a prise (positive ou négative). Elle influence plus ou moins les choix et comportements à venir dans la vie future.

Bien sûr, cela n’est pas systématique et fort heureusement un premier amour catastrophique et qui vous a laissé un très mauvais souvenir ne veut pas dire que toutes vos histoires lui ressembleront.

Pour en savoir plus sur les croyances amoureuses qui m’empêchent d’être heureux(se) en amour

Lire la suite de l’article :

  1. Premier amour: l’idéal amoureux?
  2. Premier amour : mythe ou réalité ?
  3. Bâtir du nouveau avec de l’ancien

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé