• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Pourquoi aucun homme ne tombe amoureux de moi ?

love Intelligence 9 commentaires

C’est toujours la même chose : vous flirtez avec un homme, une femme, une relation commence à voir le jour, à se construire même… mais un « je ne suis pas amoureux (se), désolé(e) » vient réduire à néant vos espoirs d’aller plus loin… et le schéma se répète. Les questions s’accumulent et restent sans réponse « Pourquoi personne ne tombe amoureux de moi ? » « Qu’est-ce qui cloche chez moi ? » « Comment font les autres ? ».

Love Intelligence vous donne ses armes infaillibles pour que l’on tombe désormais amoureux (se) de vous et de mettre toutes les chances de votre côté. Car si personne ne tombe amoureux de vous en ce moment, c’est que l’autre ne perçoit pas l’essence de votre personnalité : celle qui résonne, sonne juste et fort.

Pour Florence Escaravage, la meilleure réponse à cette question réside dans le livret 3 : En quoi suis-je unique ? … Pour déployer mon charme, ma séduction avec la Méthode Florence

Qu’est-ce qui fait que quelqu’un tombe amoureux d’une personne ?

La confiance en soi qui émane de nous ? Notre physique ? Notre milieu social ? Notre métier ? Non… Ces critères peuvent « attirer », « susciter l’intérêt » de quelqu’un, et celui-ci va donc chercher à vous séduire de prime abord mais ces critères ne sont pas ceux qui rendent l’autre amoureux !

Par conséquent, nous pouvons vous affirmer (et c’est une bonne nouvelle) que votre réussite d’une quête amoureuse ne réside pas dans les attirances physiques ou intellectuelles, mais dans la connaissance de vous-même ET votre capacité à libérer ce qui est la part la plus sensible et vraie de votre personne.

On tombe amoureux de quelqu’un, pas d’un corps, ni d’un compte en banque ou d’une situation professionnelle : attention ça n’est pas de l’amour. Il s’agit au mieux de l’admiration (Florence en parle dans le livret 2 de sa méthode : « Qui peut me rendre heureux » : « il faut bien prendre conscience qu’une telle relation n’est souvent orientée que vers le profit personnel qu’il soit conscient ou non […] on a tendance à ne pas vouloir considérer la question des valeurs fondamentales communes »).

Découvrir comment trouver l’amour avec la Méthode Florence.

En effet… ce qui compte pour faire tomber l’autre amoureux ce sont nos valeurs et notre faculté à créer l’émotion.

Arme infaillible : Connaître notre matière « brute »pour rendre amoureux celui ou celle qui nous plaît

Bien se connaître pour rendre amoureux celui ou celle qui nous plaît ? C’est important parce que bien se connaître nous permet de révéler les aspérités de notre personnalité qui sont celles - que parfois nous cachons - alors qu’elles sont justement celles qui sont de vraies prises pour que l’autre accroche à notre personnalité.

Le travail de l’étape 3 vous permet de comprendre que ce que vous donnez à voir n’est peut-être pas ce qu’il faut révéler de vous pour rendre l’autre amoureux. Découvrez comment rendre l’autre amoureux dans la Méthode Florence.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Gabriel

    alors tout simplement c parceque vous etes moches.

  2. Oubah

    Bonjour,

    J’ai 29 ans et célibataire depuis toujours. J’ai aimé des nombreux hommes. Toutefois, je n’ai jamais pris d’initiatives. Aussi aucun des hommes que j’ai côtoyé, ne m’a proposé de sortir ou m’a dit qu’il m’aime ou encore tient à moi. J’ignore si quelque chose cloche chez moi. Que pensez-vous de mon cas ?

    Merci et bonne journée Oubah

  3. Nanou

    "Qu’est-ce qui fait que quelqu’un tombe amoureux d’une personne ? Notre milieu social ? Notre métier ? On tombe amoureux de quelqu’un, pas d’un corps, ni d’un compte en banque ou d’une situation professionnelle."

    - Alors ça je n’y crois absolument pas, c’est même grotesque d’oser dire ça. Evidemment que dans une société hyper matérialiste et élitiste comme la notre, le milieu social, le statut social et la profession sont les critères les plus importants dans une rencontre amoureuse. Prétendre l’inverse est d’une naïveté bouleversante.

  4. Cindy

    Bonjour, je ne crois pas en l’amour car on a déjà beaucoup fait semblant de m’aimer aujourd’hui je suis célibataire j’ai 25 ans et tout ces couples me donnent envie de vomir car je les jalousent et d’un autre côté je les trouve si niais voilà c’est triste à vivre mais je dois faire parti des gens sans amour et qui finissent seuls j’essaie de m’y habituer de trouver « un substitue » pour continuer ma vie mais certains jours c’est compliqué surtout que parfois je reprend espoir et puis finalement c’est le même échec qui se redessine, voilà pourquoi j’ai abandonnée. Help.

  5. Cindy

    Bonjour, je ne crois pas en l’amour car on a déjà beaucoup fait semblant de m’aimer aujourd’hui je suis célibataire j’ai 25 ans et tout ces couples me donnent envie de vomir car je les jalousent et d’un autre côté je les trouve si niais voilà c’est triste à vivre mais je dois faire parti des gens sans amour et qui finissent seuls j’essaie de m’y habituer de trouver « un substitue » pour continuer ma vie mais certains jours c’est compliqué surtout que parfois je reprend espoir et puis finalement c’est le même échec qui se redessine, voilà pourquoi j’ai abandonnée. Help.

  6. Tia

    Bonjour j’ai 48 ans divorcée depuis 8 ans j’aimerais comprendre pourquoi j’attire les hommes soit mariés ou soit qui souhaitent que des aventures. Je suis une femme discrète tant dans ma tenue vestimentaire que dans mon comportement. Cela commence à me peser car du coup je me bloque dès qu’un homme s’approche de moi. Quels conseils pouvez vous me donner ? . Merci

  7. maloune

    voila 1 mois j ai rencontré un homme qui me plait énormément , je ne pense qu à lui ! au début tout allait trés bien , mais là il est distant , me téléphone presque plus !!je souffre ! merci de me dire ce que je dois faire Maloune

  8. Chris

    Bonjour, je suis célibataire depuis cinq ans. Des histoires qui ne démarrent même pas puisqu’a près le premier rdv il y a toujours une ex qui refsit surface ou une autre femme. Visiblement elles ont toutes quelques choses de plus que moi… Je suis frustrée, que d’espoirs ruinees, de questions, de doutes… Lorsqu’un homme me plait j’ai toujours ce grand espoir de lui plaire et de commencer une histoire. Mais rien, tout est avorté avant même d’avoir commencé !!! Je suis si malheureuse. J’ai vu une psy pour savoir si le pb venait de moi… J’ai fait un long travail sur moi mais je continue à cumuler les échecs. Pourtant on me dit jolie, dynamique, drôle mais ce n’est visiblement pas suffisant. De plus ma situation de maman solo ne me laisse pas le temps de sortir à ma guise et de provoquer des rencontres. Je suis dépitée et commence à me dire que ma situation est comme une évidence. Le bonheur n’est pas pour moi…

  9. lucie

    Bonjour, actuellement célibataire depuis peu…j’aimerais avoir des conseils par rapport à mes relations sentimentales. j’ai 31ans et je cumule souvent des histoires courtes 3 semaines un mois deux mois…ma plus longue histoire 5 mois..je n’est jamais vécu en couple et eu d’histoires longues et mes rencontres sentimentales sont souvent via sites de rencontres…j’ai une vie sociale animée mais ne fait pas de rencontres dans le concret.. j’ai souvent eu des histoires ou au début la personne est présente veut me voir souvent et au bout d’une voir deux semaines…c’est compliqué pour le voir…l’homme est plus distante…et ça devient fuit moi je te suit…je ne sais pas si c’est du aux rencontres via sites ou si cela vient de moi dans ma façon d’être …on ma souvent dit qu’au début je paraissait « mystérieuse » et l’homme ça l’attire donc il est présent pour me voir ou dans l’histoire et ensuite le mystère n’est plus la donc lui ça leur distant.. je sais ce que je veux en amour, j’ai envie et besoin de me stabiliser avec quelqu’un de bien.. après j’ai l’impression de tourner en rond et de toujours écumer des histoires courtes…et je me demande si c’est mon comportement qui attire cette situation.. j’ai un manque de confiance en moi qui ne se voit pas au premier abord mais peut être au fil du temps alors peut-être que cela joue dans mes relations sentimentales…je peux pas changer mais m’améliorer donc j’aimerais avoir des conseils de votre part.merci d’avance

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Lucie,

      Merci pour votre témoignage, sachez que nous sommes là pour vous aider à trouver un équilibre dans votre vie amoureuse. Vous semblez démunie et en quête de sens face à ces histoires de courte durée. Sachez qu’il est tout à fait normal et légitime de se remettre en question face à des échecs amoureux, c’est même bon signe ! Cette prise de recul vous permettra de rebondir de manière constructive, encore faut-il se poser les bonnes questions…

      Pour vous aider dans cette démarche de réflexion personnelle, je vous conseille de consulter la Méthode Florence - www.methode-florence.fr - qui propose 5 livrets et des exercices pour vous aider à transformer une rencontre en une relation durable.

      Au gré des exercices de la méthode, vous comprendrez que l’ouverture sur soi, la capacité de livrer ce qui nous rend unique et la disposition d’accueil de la personnalité de l’autre demeurent des ingrédients essentiels à la vie amoureuse.

      Des séances de coaching, peuvent aussi vous permettre d’éclairer votre problématique en vous proposant des outils pour vous aider à avancer.

      Pour un coaching en face à face - à Paris - avec Florence Escaravage, contactez nous au 01 42 21 04 83. Pour un coaching par téléphone, rendez vous sur note page : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html

      J’espère vous avoir apporté une réponse satisfaisante,

      En attendant, je vous souhaite bon courage en amour,

      Céline et l’équipe Love Intelligence.

      céline
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé