• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Post-rupture… Faire de cet échec une chance ?

love Intelligence 2 commentaires

Après une certaine période passée en couple, se retrouver seul(e) peut être simultanément source de soulagement et de déception. La rupture, souvent comparée à un deuil, comporte son lot de micro-traumatismes qui impactent plusieurs données : estime de soi, humeur, projets de vie… La période qui la suit est une véritable transition qui implique de faire face à de nombreux changements, remises en question et pertes en tout point. A tout âge, le mythe « Je ne peux être heureux (se) si je suis célibataire et seul(e) » empoisonne la vie. Mais la réalité est différente : vous pouvez être heureux (se) quelle que soit votre situation de famille. Que faire de ce temps de solitude voulue ou non ? Comment en profiter ? Love Intelligence vous livre ses secrets pour être seul(e) et épanoui(e).

Et pour retrouver l’amour, suivez les 5 clés de la Méthode Florence pour trouver l’amour.

Post-rupture

Abandonné, seul face à ses émotions, 4 moyens d’éviter la peur de la solitude

Quelque soit l’âge, la durée de la relation, la personne qui a pris la décision : une rupture est une perte pour chacun. Nous faisons et ferons face à un grand nombre de pertes, tout au long de notre vie, plus ou moins importantes (des personnes chères, un emploi, un déménagement, la santé…) qui nous déstabilisent.

Il est normal de se sentir mal, déprimé, fragilisé (liste non exhaustive) après une rupture, quels que soient les détails et les contextes de la relation. Hyper dévalorisée et crainte, considérée comme un échec, la dépression est à l’origine un réflexe de survie, déclenché par la perte de quelque chose qui nous est vital.

En l’occurrence, après une rupture on se retrouve seul, « abandonné » et c’est ce qui nous fait mal… La peur d’être abandonné est parmi les peurs les plus primitives. Un bébé peut mourir s’il est abandonné… En tant qu’adultes, si nous sommes abandonnés (ou que nous choisissons d’abandonner) par la personne que nous avons choisie comme source d’amour et de soutien, notre peur enfantine est à nouveau activée.

Il y a de nombreux moyens d’éviter cette peur :

  1. S’accrocher à une liaison pour qu’elle continue à travers diverses prises de contact (appels, lettres, soirées entre amis communs…) sans passer par une réelle rupture de liens ;
  2. A travers l’espoir d’une réconciliation future ("on se retrouvera") ;
  3. Passer rapidement à une autre relation ;
  4. Cumuler les histoires courtes ou les aventures d’un soir …

Ces 4 « solutions-pansements » peuvent être utiles au tout début, sur le court-terme. Néanmoins, il faut comprendre qu’il est utile de vraiment vivre ces émotions post rupture.

Comment dépasser les émotions de sa rupture

Lire la suite de l’article :

  1. Abandonné, seul face à ses émotions, 4 moyens d’éviter la peur de la solitude
  2. Comment dépasser les émotions de sa rupture
  3. Les opportunités d’une séparation
  4. Pour ne plus ruminer et avancer : les bonnes questions à se poser
  5. **Les bonnes questions pour avancer
  6. Et après ?... Passer à l’action tout en restant moi-même !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. nathalie

    Il m a quitte hier il a peur de engament. Il dit m aimer mais j ai quand meme apporter toute mes choses de chez lui. Il me fait souffrir mais je l aime quand meme

  2. lilia

    je suis marie depuis 7 mois et mon mari ne cese de me montrer qu’il sy marier avec moi juste pour satisfaire ses parents et il me menace de se separer a chaque fois qu’il a l’occasion il me dit que je suis pas assez femme pour lui et qu’ il merite mieux que moi ;je ’l’aime mais ma dignité et mon orgueiile sont profondement touché je veux l’oublier aide moi sil vous plais

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Lilia,

      Merci pour votre message. Je n’ai malheureusement que trop peu d’éléments d’information pour vous apporter une réponse précise mais sachez que notre coach - certifiée Love Intelligence - est à votre disposition pour vous aider à gérer la crise au sein de votre couple.

      Voici ses coordonnées : brigitteborza@gmail.com / 06 10 94 26 50. Le coût d’une demi-heure d’entretien téléphonique est de 40 euros : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html .

      Le coût d’un mail personnalisé est de 39,50 euros : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email

      Bien à vous,

      Céline et l’équipe Love Intelligence.

      céline
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé