• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Plus amoureux(se) comme avant : passer de l’état amoureux à l’état d’aimer.

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 10.3 ko

Il importe de savoir distinguer l’état amoureux de l’amour car bien souvent, nous pensons ne plus l’aimer alors qu’en fait c’est faux ! Nous sortons de l’état amoureux et vivons une transition assez violente : celle où l’on quitte l’état amoureux pour aller vers l’amour.

La phase d’idéalisation s’atténue. C’est donc une phase désagréable. Mais l’avenir peut être prometteur car c’est à ce moment là que commence le cheminement de l’Amour : on découvre l’autre tel qu’il est et on l’accepte pour ce qu’il est..ou pas !

Décryptons ensemble le passage de l’état amoureux vers l’acte d’aimer. Ce qui évite de se leurrer…de prendre la poudre d’escampette alors qu’on a encore tout à construire !

Etre amoureux c’est idéaliser l’autre

Quand nous sommes amoureux, nous sommes persuadés que seul l’être aimé peut combler notre sentiment de solitude et nous compléter. Et c’est en partie vrai car le sentiment amoureux est une merveilleuse occasion de rentrer pleinement en contact avec l’autre, et donc avec soi. Cette relation nous sort du quotidien et de notre éventuelle solitude. Elle nous stimule, elle incite à nous dépasser pour le plaisir de se voir désirable dans les yeux de l’être aimé. La relation amoureuse nous valorise et c’est pour cela que nous la chérissons tant.

L’état amoureux apparaît comme la phase de vie idéale car elle est intense et trépidante. Nous fantasmons sans cesse sur l’autre que nous parons de qualités exceptionnelles. Nous l’idéalisons car nous le connaissons encore à peine… et nos fantasmes nous font du bien. En réalité, ces derniers ne sont que des projections très idéalisées sur l’autre. L’état amoureux dure en moyenne 3 ans. Mais si vous enchainez les relations, il ne peut durer que quelques mois, voire quelques semaines. Découvrez les 5 secrets de Florence pour trouver l’amour : www.methode-florence.fr


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Clément

    J’ai 26ans, mon ex 24

    Nous nous étions rencontrés il y a 1an, et mis en couple en août 2017 après qu’elle ai mis un terme a son ancienne relation (4ans, son 1er amour) Nous étions heureux, complices. En janvier, elle se retrouvais sans emploi et depuis, notre relation se degradais (moins de sortie, de projets, de sexe… ) La semaine dernière, elle se rendit chez moi et m’annonca que ca faisait 1an que nous nous connaissons, mais qu’elle n’était toujours pas amoureuse alors que moi si. Donc elle préférais en rester la. Je lui ai demandé sur l’instant si elle pensait que ct définitif ou si ca pourrais se refaire, elle m’as répondu ne pas savoir. Je l’ai revu jeudi, nous avons discuté, elle m’as dit qu’elle avait des sentiments et qu’elle était bien avec moi. Je lui ai demandé de clarifier les choses savoir si je pouvais garder espoir ou si c’était definitif, elle m’as dit ne pas savoir, elle sait pas si elle tomberait amoureuse dans 2mois,1an 10ans… La relation avec son ex lui as fait perdre confiance et elle n’es pas prete a retomber amoureuse.. Que doit je penser ? Y as t’il de l’espoir que nous nous remettions ensemble ?

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé