• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Peut-on aimer la même personne toute sa vie ?

JPEG - 32.2 ko
Aimer la même personne toute sa vie

Un nombre de divorces croissant, une espérance de vie qui augmente, des attentes différentes de celles de nos aïeux, autant de données qui rendent cette interrogation sur la capacité humaine à aimer la même personne toute sa vie, légitime. De plus, quand on sait que l’être humain est en perpétuelle évolution et que donc ses envies, ses besoins, ses attentes et sa personnalité le sont aussi, il est sain de se poser la question : peut-on aimer la même personne toute sa vie ? Célibataires ou en couple, en début de relation ou en couple depuis longtemps, il est normal que la question vous interpelle. Nous levons le voile sur cette interrogation et vous révèlent les clés pour que la réponse soit « OUI » !

Une interrogation des temps modernes !

L’angoisse et les doutes liés à cette interrogation sont assez récents. Les changements de la société, la fin du modèle patriarcal, les attentes d’une vie à deux toujours « excitante » font que le couple d’aujourd’hui n’est plus le même que celui qui existait il y a 50 ans.

Il y a 50 ans, être en couple était un gage de sécurité. Les échanges étaient clairs : les deux partenaires se confortaient dans un rapport de sécurité, s’assurant l’un l’autre une sécurité avant tout financière, matérielle. Aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas, les besoins et les attentes du couple ne sont plus les mêmes : les hommes et les femmes sont plus indépendants, ils peuvent être célibataires tout en parvenant à subvenir à leurs besoins. La donne a donc changé, aujourd’hui on attend plus de l’Amour qu’un simple confort matériel.

Le couple n’est donc plus synonyme d’obligation sociale ou matérielle. Le couple est d’abord une source de bonheur, d’épanouissement personnel ! Aujourd’hui, on attend donc du couple qu’il nous rende heureux et épanoui. Et pour tous ceux qui s’attendent à ce que le sentiment amoureux des premières années ne se tarit pas, le temps apparait donc comme un redoutable ennemi qui détruit sur son passage l’Amour, la passion, le désir…et au final, le couple ! D’où cette interrogation pour tous ceux qui regrettent cette période où le sentiment amoureux était si fort : est-il possible d’aimer la même personne toute une vie ?

Les 5 questions à se poser pour trouver l’amour véritable : la Méthode Florence

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour, mon conjoint et moi nous connaissons depuis l’age de 12 ans, nous sommes en couple depuis l’age de 16 ans, nous avons eu notre premier enfant à 20 ans nous avons eu trois fils au total, le dernier est autiste, nous avons maintenant 50 ans et nous nous aimons toujours, je dirais même que nous nous aimons beaucoup plus qu’avant,toujours unis, pour le meilleur et pour le pire nous travaillons ensemble,et beaucoup nous disent que nous sommes fusionnel nous sommes heureux

    isabelle
  2. J’ai aimé le même homme toute ma vie, je crois qu’il m’a aimé un peu aussi mais n’en suis pas sure. Je l’ai connu à 15 ans et nous ne sommes pas restés ensemble mais nous voyons de temps en temps. C’est très dur

    fleur
  3. jaime mon copin mais j veux savioir donnez moi des idées pour que notre amour resiste (on est ensemble depuis 3 ans)

    hajoura089
  4. Je pense aussi que l’on peut aimer la même personne toute sa vie mais je pense qu’il ne faut pas hésiter à surprendre son partenaire si l’on veut avoir une chance que cela dure…

    Raphael
  5. Je suis marié depuis maintenant 12 ans et je connais mon compagnons depuis 20 ans et je suis totalement d’accord avec ce que vous dites. Nous avons connu des périodes de « vaches maigres », c’est vrai mais nous avons toujours réussi à dépasser les difficultés ! Nous nous aimons et c’est tout ce qui compte !

    Chantal
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé