• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Passer de l’état amoureux à l’amour

JPEG - 210.4 ko
Je suis amoureux, je l’aime

L’état amoureux précède l’amour. C’est une attirance qui obsède les pensées. Cet état amoureux, cette bulle de bonheur, malheureusement, ne peut pas durer.
Une fois la parade amoureuse terminée, un lien amoureux chargé de désir physique apparaît. Il est alors difficile de différencier attirance physique et sentiment amoureux.
Pour passer à l’étape suivante de l’amour réciproque, l’important est de dépasser les apparences en apprenant à se connaître. En effet, on ne peut aimer ce que l’on ne connait pas. Voici
les clés pour transformer une rencontre en une relation durable.

L’état amoureux

Comprendre ce qu’est l’état amoureux

Une absence de réalité

Lorsque nous rencontrons une personne qui nous séduit, elle est parfaite à nos yeux. Parfaite car nous mettons de côté tous les petits défauts qui pourraient nuire à cette relation qui débute.
Trop heureux d’être en couple, nous avons tendance à ignorer des faits qui pourraient tout faire flancher. Le regard positif et inconditionnel qu’elle nous porte nous fait nous aussi nous sentir parfaits. Finalement, au début d’une relation, nous aimons tous le fait d’être aimé. C’est notre image que nous cherchons à redorer à travers la relation naissante.

Un état fusionnel flatteur

En se trouvant un maximum de ressemblances qui peuvent les rapprocher, les partenaires sont aimantés dans une relation qu’ils veulent positive. Mais cette relation naissante et l’état amoureux présent ne sont que des miroirs dans lesquels les partenaires ont besoin de se sentir exister.
Ce n’est pas l’image réelle qu’ils donnent d’eux-mêmes mais une version améliorée et surjouée de leur personnalité, pourtant naturellement séduisante.

Comment passer de l’amitié à l’amour ?

Lire la suite de l’article :

.

A lire aussi :  Comment rendre quelqu’un amoureux ?


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. J’ai une relation amoureuse depuis un an. Il m’a avoué qu’il était marié 3 mois après notre rencontre, et il m’a aussi dit être heureux avec sa femme (plus jeune que lui et moi). J’ai su qu’il n’était pas épanoui sexuellement avec elle, mais qu’il lui devait tout socialement (elle l’avait aidé dans ses difficultés financières, périodes de chomage, et pendant un divorce très douloureux). Malgré cela nous avons continué de nous voir.J’ai tenté de mettre un terme, sans succès. Jusqu’ici la fréquence de nos moments ensembles me convenait (3 à 4 fois/sem.). Il est prévenant, nous rions, il me téléphone quand on ne peut pas se voir…. Mais j’ai souvent l’impression qu’il ne m’aime pas. Quand je veux sortir, il ne peut pas (la famille, il ne veut pas se montrer avec moi). Pour mon anniversaire, il m’a offert une peluche en me disant que c’était pour combler le vide dans le lit. J’ai caché ma tristesse, car j’ai trouvé qu’il se moquait de moi. Dernièrement, il portait son alliance (il ne l’avait pas à notre1ère rencontre, et m’a dit qu’il ne la mettait jamais), j’ai été malheureuse, et je le lui ai dit. C’est selon moi un moyen pour me dire qu’il aime toujours sa femme et que je ne suis qu’une maitresse. Il ne la porte plus, pour moi, m’a t’il dit. Il a vu combien j’était déstabilsée, que je manquais de confiance en lui, et d’assurance . Je ne sais plus où j’en suis. Il dit que je me pose trop de questions, que je me prends la tête pour rien, parce qu’il m’aime. J’ai du mal à accepter qu’il me parle de sa vie chez lui. Cela réveille en moi un sentiment de jalousie que je ne supporte pas. J’ai aussi l’impression que ses envies dêtre avec moi sont purement sexuelles, et cela me dérange beaucoup car j’ai besoin de me sentir aimer. Rien que pour connaître ses sentiments, je lui demande de me faire un enfant. La réponse est oui, mais à condition que sa femme ne le sâche jamais, et je m’en occupe toute seule. Cette relation me mène où ? Je peux en attendre quoi ? Je voudrais bien savoir, surtout que je crois que je l’aime.

    sylvie.anselme
  2. comment lui exprimer mon besoin d’indépendance sans le vexer ? Merci de vos réponses :)

    olympe
  3. Excellent article et problématique très intéressante ! Je suis avec un homme depuis 6 mois et le passage ne s’est toujours pas fait !

    Charlène
  4. slt ,j ai probleme d amour on s aime au temps .maintenent on santent pas depui 7 moi et moi j aime toujour aide moi coment rejoudre le probleme.

    diockou
  5. On se connue il y a 2 ans et demi, on a choisit de rester chacun chez soi et se voir des longue weekend pour laisser la liberte a l’un et l’autre, voir nos amis sortir avec eux sans l’autre mais cela ne va pas dire que on trompe l’autre, je entierement confiance en lui, mais de cet facon on ne s’ennuie pas ensemble on est si content de se retrouver tout les we, on est divorcer tous les deux et peut etre un jour on habitera ensemble !

    birgitte
  6. Je n’avais pas envisagé l’amour comme ça, merci pour votre éclairage, je vois les choses un peu différemment maintenant

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé