• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Part d’ombre : la facette cachée de notre personnalité.

Mettez de la lumière dans l’ombre ! *

Que regroupe notre part d’ombre ? Quels sont les éléments qui la constituent ? Quelles en sont les caractéristiques ?

Chaque individu est doté d’une part d’ombre. Elle fait partie intégrante de notre personnalité. C’est une de nos facettes qui nous caractérise tel que l’on est et qui peut même déterminer qui nous sommes : elle désigne les acteurs qui trament nos malheurs.

Tous les éléments constitutifs de la part d’ombre chez l’Homme :

• Ego

• Blessure d’enfance

• Manque d’amour de soi

• Besoin insatiable d’être aimé

• Possessivité

• Jalousie

• Orgueil

• Égoïsme

• Peur

Reconnaître et se débarrasser du poids de son ombre : éclairer l’ombre !

Afin de se détacher de l’aspect négatif de la part d’ombre qui sommeille en nous, il est important de l’accepter et de la regarder en face. Se remettre en cause c’est accepter de se transformer ! La volonté d’évoluer et de se transformer est un désir propre à l’humain. Rien ne change radicalement notre nature mais les personnes qui fournissent un travail personnel sur eux-mêmes évoluent plus sûrement, plus sereinement, en étant plus épanouis : c’est ce qu’on appelle la conscientisation.

Qu’est ce que la conscientisation ?

La conscientisation est un terme qui exprime le fait de passer de l’inconscient au conscient, et donc de prendre conscience de ce qui nous manipule, intérieurement. On retrouve d’ailleurs la part d’ombre dans l’inconscient qui est souvent responsable d’actions dont on ne se rend pas compte et qui peuvent perturber notre existence. La conscientisation nous permet ainsi d’agir avec plus de lucidité et de liberté, car en ciblant et en reconnaissant nos blessures et nos peurs, nous échappons à leur emprise et nous progressons.

Dans son étape 1, la Méthode Florence pour être épanoui en amour, vous permet justement de réduire, voire même de faire disparaître, l’altération de vos influences provenant de votre famille, de votre entourage, ou encore de vos relations passées, non constructives sur votre vie amoureuse. Ainsi, vous vous libérez de toute influence afin de retrouver une certaine légèreté dans vos rencontres. Pour s’épanouir entièrement, il est essentiel de discerner les obstacles qui nous freinent dans notre vie. Le couple se révèle alors le meilleur moyen de conscientisation car il permet de se connaître soi-même, et d’apprendre sur l’amour et sur le sens de notre vie.

Que provoque la rencontre ?

La plupart du temps, une rencontre remet en cause nos croyances et nos convictions. Elle nous fait douter de nos certitudes, voire même du sens de notre vie. Nous sommes fréquemment confrontés à de nombreuses crises dans notre vie qu’elles soient familiales, professionnelles, conjugales ou financières. Le couple est donc également un générateur de crises, mais ces crises nous font grandir ! Au sein d’une relation, la personne qui est faite pour nous révèle nos ombres et nous empêche de nous réduire à la médiocrité.

Le couple comme chemin initiatique.

Lorsque nous vivons une relation épanouie, nous sommes capables de nous révéler entièrement et sans artifice à l’autre. Ce déploiement de notre naturel et la confiance mutuelle que nous nous accordons dans le couple nous permet de mieux communiquer et d’apprendre à aimer la personne que nous sommes. On se sent grandir et devenir plus serein(e), mais pour cela il est impératif de reconnaître la personne qui est faite pour nous. La Méthode Florence aborde ce point dans son étape 2 et permet d’identifier les personnes qui sont faites pour nous : à même de nous rendre heureux sur la durée.

* Amour toujours, Les secrets des couples qui durent, Dr Leleu.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé