• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Parent célibataire : les 7 clés pour mieux rebondir dans ses rencontres amoureuses

La recherche de l’Amour s’avère parfois difficile pour les parents célibataires. Leurs disponibilités offrent de rares occasions de rencontrer quelqu’un, et leurs aspirations amoureuses ne sont pas toujours dans la même perspective que ceux des autres célibataires. Il arrive ainsi qu’une appréhension puisse naître à l’amont de la première rencontre : suis-je prêt à le(la)faire entrer dans ma vie - et dans celle de mes enfants ? Par ailleurs, la personne rencontrée ne se sent pas forcément prête à s’investir dans une relation amoureuse qui a priori pour elle signifie devoir vous partager, avec toutes les responsabilités familiales que cela incombe. Dès lors, comment s’y retrouver pour aborder et réussir une nouvelle relation ? Love Intelligence® vous donnent les 7 clés pour mieux rebondir dans ses rencontres amoureuses.

JPEG - 145.8 ko

1. L’ouverture d’esprit

Même si élever seul ses enfants est un phénomène sociétal des plus courants, un parent célibataire se reproche parfois de s’investir dans la quête de sa moitié : certains culpabilisent en se disant que la présence de leurs petits bouts devrait suffire amplement à leur bonheur ! Seulement voilà, être parent ce n’est nullement s’abstenir des joies de la vie de couple.

Nos clés :

I. Même avec une vie de mère ou de père bien remplie, il est clair qu’un manque persiste dans notre existence : le besoin de (re)vivre l’Amour, de faire les choses à deux… Aussi, sachons-nous déculpabiliser de ce désir tout à fait légitime de s’ouvrir à l’autre. En effet, être amoureux, ou s’en donner la chance, ne nous empêche pas d’être de bons parents, au contraire !

II. Dépassons également le stade de la déception amoureuse suscitée par l’EX pour mieux s’ouvrir à toute rencontre potentielle qui s’offrirait à nous : chaque personnalité est unique. Ainsi nous nous donnerons plus d’ouverture dans la découverte de l’autre…

Consulter notre guide : Comment passer le cap d’une rupture difficile ?

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé