• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

POURQUOI NOUS REJETONS CEUX QUI S’INTÉRESSENT À NOUS

Il est un adage bien connu dans le monde des relations et de l’amour, plus l’être convoité se fait insistant dans l’attention qu’il nous accorde et plus l’on sera tenté de se protéger, de fuir ou de maintenir une distance de sécurité.

« Il m’accorde si vite de la valeur ? Mais c’est qu’il n’en a pas alors ! » Voici le reflexe inconscient de nombre d’entre nous. Qui …nous ? Ceux qui ne croient pas vraiment être « aimables » au fond d’eux, et qui rejettent, par un mécanisme de défense parfaitement inconscient, les personnes qui leur accordent attention et considération de façon trop prématurée. Éclairage sur ce mode de fonctionnement.

Le fameux « suis moi je te fuis » ?

Il s’applique merveilleusement bien à la sphère sentimentale et surtout à celle des débuts où chacun jauge la valeur de l’autre. Ce mode de fonctionnement bien connu, souvent inconscient pose évidemment à questionnement. Quels facteurs d’influence entrent en jeu dans les premiers instants d’une rencontre et définissent cet état paradoxal qui induit une mise à distance des partenaires attentionnés et aimants et un élan amoureux à l’égard de ceux dont le désintérêt est, au contraire, marqué ? Votre 1er vrai progrès consiste à comprendre que votre instinct, dans le domaine des relations amoureuses, n’est pas toujours le meilleur des indicateurs. Panorama explicatif des causes de ce mécanisme psychique….pour se délivrer des réflexes qui poussent à passer à côté de l’amour.

Le jeu de la séduction

Il est une expérience partagée par le plus grand nombre, celle d’une rencontre fructueuse avec un partenaire idéal qui anime instantanément fantasmes et espoirs. Premiers échanges idylliques, trépidants ! Auxquels s’ensuit une dynamique de doute, d’incertitude et d’envie. Moteur fondamental, en outre, d’une relation naissante sur laquelle on mise, à tort ou à raison, beaucoup d’attentes. Mais voilà que ce partenaire fraichement apparu dans notre quotidien manifeste soudainement un excès d’attention, de présence et de considération à notre égard qui vient ébranler cette dynamique mouvante, incertaine, où chacun misait une partie de son ego et de ses espoirs sur la table de jeu de la séduction.

Lire la suite de l’article :

  1. Le fameux « suis moi je te fuis » ?
  2. Le rejet de l’autre
  3. Un mécanisme de défense
  4. Indigne d’amour

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé