• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

POURQUOI LE COUPLE NE DONNE T’IL PLUS ENVIE AUX CÉLIBATAIRES

Les statistiques sont formelles, le taux de célibataires n’a cessé de croitre depuis deux décennies et si c’est un mode de vie subi pour certains, c’est aussi un choix sciemment opéré par d’autres. Ils sont de plus en plus nombreux à considérer que le bonheur se façonne hors de toute vie de couple et qu’il n’en dépend surtout pas. Alors pourquoi certains se distancient avec autant de facilité de l’amour et de la relation de couple ? Love Intelligence pose un constat : le couple ne donne plus envie ; il est une entreprise en déclin qui laisse dubitative, qui n’attire plus et qui pâtit d’un vif désintérêt général. Panorama explicatif des causes de ce retrait manifeste.

L’idéal du couple mis à mal

Loin de nous l’idée du joli conte de fée, du mariage heureux et durable où le triptyque « fidélité amour et bonheur » dominent. L’amour ne dure plus, il est avili par les tromperies, le morne quotidien et l’inaptitude à aimer durablement la même personne.

On grandit paradoxalement avec cet idéal d’un amour passionnel inaltérable, diffusé par les puissants outils que sont le roman, le théâtre, les comédies romantiques, la presse féminine. L’amour est utopique, le couple est fantasmé mais la réalité s’avère toute autre quand on y est finalement confronté. Il est brutal, écrasant, difficile à trouver et à combler et il n’a, souvent, plus grand chose de magique ni d’authentique. Mais pourquoi ?

Lire la suite de l’article :

  1. L’idéal du couple mis à mal
  2. Pourquoi l’amour déçoit ?
  3. L’entreprise du couple, un travail qui exige trop ?
  4. Le couple est-il encore une entité naturelle ?
  5. Les couples qui exposent leur vie privée
  6. La peur de perdre son identité personnelle
  7. L’engagement, un concept à contre temps

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé