• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Oubliez votre peur de l’échec amoureux

Que vous soyez célibataire ou en couple, vous avez surement expérimenté un jour cette appréhension à vous engager ou poursuivre une histoire. Vous avez senti que cette peur pouvait provoquer, avec plus ou moins d’impact, blocages, ou freins qui vous empêchaient de vivre pleinement une relation. Nous accompagnons depuis 2007 bon nombre de personnes sur la voie de l’engagement, de l’intimité et ces symptômes de peur de l’échec peuvent en effet les empêcher de trouver leur bonheur en amour. Quand cette peur de l’échec vient à toucher notre capacité à aimer et se laisser aimer, voilà qu’on altère notre habilité au bonheur.

Car de la succession d’amours déçus, incomplets, découle le sentiment de répétition, de cercle vicieux qui vient accroitre notre peur de l’échec et la nourrir insidieusement.

Florence Escaravage vous révèle les causes et les déclics qui vous permettent de sortir de cette véritable paralysie amoureuse et de retrouver l’amour vrai grâce à la Méthode Florence .

Quand notre passé amoureux guide notre présent

A mesure que l’on avance dans l’existence, on emmagasine un certains nombres de relations, d’histoires, plus ou moins épanouissantes et surtout, plus ou moins douloureuses. Elles rythment inéluctablement notre rapport à l’autre et notre façon de se présenter, de se positionner face à l’amour. Ainsi la peur de l’échec dans nos relations de couple ne vient jamais seule. Elle découle des déceptions, ruptures, blessures amoureuses qui façonnent l’être à mesure qu’il traverse la vie. Et certains font le choix inconscient de s’y arrêter, se retrouvant souvent pris en étau dans les tourments de l’Amour. Car l’on est ce que le passé fait de nous et s’en détacher devient une affaire de prise de conscience, de déclics et d’acceptation de soi.

On ne peut éviter les déceptions amoureuses, mais on peut éviter qu’elles freinent notre épanouissement au présent. Les déceptions amoureuses sont inévitables, elles sont un risque inhérent à l’Amour. Alors se constituer une carapace sur la base de ces échecs qui empêchent d’être pleinement épanoui dans le rapport que l’on expérimente à l’autre par la suite, est tout à fait normal. Pour autant, il est possible, fort de l’expérience acquise, de rompre avec cette carapace. Découvrir l’étape 1 de la Méthode Florence pour trouver l’amour en se libérant du passé.

L’obsession de réussite mène à l’échec

Si notre passé amoureux guide notre présent, il est également humain d’attendre de l’amour qu’il soit parfait, qu’il réponde à un idéal que l’on se façonne inconsciemment depuis la petite enfance. Face à cette image de perfection qui régit notre perception de l’autre et de l’amour, l’obsession de réussite vient altérer notre capacité à percevoir l’essentiel.

Et qu’est donc cet essentiel si ce n’est l’authenticité, l’harmonie, la capacité à se révéler pleinement à l’autre sans masque ni artifice, et la tolérance à l’égard d’une réalité qui ne laisse aucune place à l’idéal, à la perfection qui vous anime.

La peur de ne pas se réaliser sentimentalement parlant, de ne pas répondre aux critères de réussite que l’on s’est inconsciemment fixés, mène tout droit à l’échec. Car l’amour ne tolère aucun critères pré établis. Il ne tolère aucune pression sur ses épaules lorsqu’il vient frapper à notre porte. Il exige au contraire que l’on accepte de rompre avec toutes formes d’attentes prédéfinies, avec la rigidité de notre idéal. Le meilleur moyen de trouver l’amour est donc de ne pas mettre d’enjeu dans nos rencontres, de se laisser surprendre par une personnalité, en libérant pleinement la notre, pour mieux séduire.

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé