• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

5 profils de couples : lequel êtes vous ?

JPEG - 7.7 ko
5 profils de couples
Quel sorte de couple êtes-vous ?

Il existe sûrement autant de types de couples que d’individualités qui les forment. En effet une relation amoureuse se nourrit de la personnalité des partenaires, des points de vue, communs ou non, de la manière de vivre antérieure de chacun et de la façon d’appréhender la vie à deux. Cependant, une étude publiée en 2004, faite par le professeur Jean Kellerhals et son équipe, à l’université de Lausanne, et basée sur une enquête menée auprès de 1500 couples, identifie cinq styles principaux de conjugalité : Le couple bastion, le couple cocon, le couple associatif, le couple parallèle, et le couple compagnon. Love Intelligence® vous dévoile les cinq types de relations conjugales, sauriez-vous reconnaître votre style dominant ?

Le couple « bastion »

Les partenaires font tout ensemble et mettent en commun l’ensemble des ressources du ménage ; les contacts avec l’extérieur sont limités au profit de l’intimité. Le couple est casanier et perçoit parfois tout ce qui est en dehors de leur relation comme une menace. La priorité du couple est d’éviter les conflits, les tensions, du moins apparents. L’esprit de conciliation est donc une valeur clé : on s’attache à réduire les motifs de discorde. Dans cette perspective de la relation idéale sans désaccords, l’organisation des rôles est calquée selon une conception conservatrice de la place de l’homme et de la femme. Le premier s’occupe des relations relatives à l’environnement extérieur, comme travailler et subvenir aux besoins matériels du foyer. La seconde est assignée aux tâches domestiques et familiales. Néanmoins, toutes les décisions sont concertées et prises à deux.

Les erreurs à éviter

Ce type de couple n’est pas à l’abri de la routine : les rôles de chaque partenaire étant prédéfinis, il laisse parfois peu de place à l’imprévu. La monotonie risque donc de s’installer si les activités sont limitées.

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bien que je n’ai jamais été en couple, je me permets de donner ma vision idéale si toutefois l’occasion se présentait, à 42 ans c’est surtout la passion, l’indépendance, le sulfureux qui m’intérêsse, il est clair que je me sens capable d’aimer, mais je sais parfaitement que je ne peux toujours pas resister aux tentations, l’aventure, le torride oui je l’avoue prends largement l’avantage plutôt que de me lancer dans la fidélité, l’harmonie, le challenge de pouvoir résister au temps, aux épreuves, pièges, parfois drames terribles de la vie. La femme de ma vie serait une personne déjà à qui je plairais physiquement et réciproquement, notre désir doit être en permanence présente, la manière de voir les choses, pas mal de points communs, des passions diverses communes telles que le sport, gastronomie, géographie, sexualité, massages coquins, nature, félins, ambitions, indépendance, confiance, humilité, reconnaissance, générosité, partage, pas de machisme, aucune supériorité déplacé, malsaine de l’un par rapport à l’autre, pas de jalousie tordue, maladive, ni de violence, bref de la sérenité, attention, du calme, complicité, du respect, dialogue, de l’humour, autodérision, rire, se marrer beaucoup, sans hurler en permanence, certes on peut ne pas être d’accord, mais rapidement il faut pouvoir se comprendre. Si je devais définir ma propre vision du couple je l’appellerais « complémentaire, fusionnel » j’estime que c’est le meilleur moyen de durer, elle m’apporterais, ferais progresser sur certaines choses, et je lui apporterais, ferais également progresser. Le challenge est qu’à la base nos caractères doivent s’accorder, exemple je suis encore timide, réservé, pudique, orgeuilleux, spontané, compétiteur, épicurien, gourmand, très réceptif, avec du caractère, très rancunier parfois, idéaliste, gourmand, matérialiste, qui déteste l’injustice et les sales nouvelles, c’est sûr je suis réceptif, alors seul une femme compréhensive, patiente pourra me comprendre et m’accepter, enfin j’estime que le fait d’accepter naturellement une certaine monotonie c’est aussi un moyen de prolonger le couple, et puis absolument je voudrais que chacun est son chez soi, ainsi j’ai tranquillement mes affaires, goûts de télévision, radio, etc, elle aussi, mais peu de femmes accepteraient cela, juste quelques couples ont besoin de cela, ça me paraît très intéressant d’avoir cette philosophie d’indépendance et de fusion, ça n’empêcherais pas de se voir pas mal de fois, le fait de fantasmer sur elle, et elle sur moi de notre côté, afin de se retrouver pour s’apanouir, jouir, vibrer fort ensemble, voilà ma conception d’un couple si toutefois je deciderais de m’engager. Michael de Paris.

    Michael
  2. j’ai connu un homme par une site de rencontre au début gentil testo sms téléphone et au bout d’un mois part et le mystère s’installe pas de nouvelle j’ai forcé pour savoir et là me dit par de strasbourg,muté ailleurs donc une rupture sans explication mais j’aime cet homme mais j’ignore en vrai qui est cet homme.je demande des conseils pour l’oublier et passer à autre chose.merci

    o.nguessan
  3. bonjour,je suis amoureuse d’un homme que je connu par un site de rencontre depuis le debut du mois de mai 2013, il vie en France a 2 enfant et moi en Afrique.le courant passe très bien entre nous qu ’il ma même dis qu’il m’aime et que d’ici la vie de cette année il viendra au Congo pour me voir,je suis tellement ravi et heureuse de lui voir.mais depuis 6 jours je n’ai plus de ces nouvelles rien,pas de mail,pas d’appel,pas de texto rien du tout alors je me pose énormément de question vus que sa ne lui ressemble pas,je n’ai sais pas quoi penser ou faire…je lis régulièrement vos articles est ce en partie grâce a vous que je su le séduire et savoir presser certains mystère de sa pars,et en moi il vois non pas une amie,une femme mais la femme de sa vie et la mère de ces enfants.un CONSEIL svp

    bomboroleslie
  4. Je suis surprise tant c’est vrai. Je connais dans mon entourage un couple par type au moins, à part pour le couple parallèle.

    Sonia
  5. je l’ai surpris au téléphone avec une autre femme il disait l’aimer, on sait disputé et il m’a dit que je l’aimais car jétais jalouse,donc je l’ai rendu jaloux c’est simple je vais sur mon ordinateur quand il n’est pas la, des qu’il arrive j’éteins, en plus reçu un courrier qu’il voulé lire j’ai pas voulu,je vais le voir pour avoir un calin ou un baiser il me le donne, si cela arrive plusieurs fois il me dit que je suis trop collante je le laisse et jessaye encore une fois il dit que je dois rester comme ça, il m’a dit que j’étais grosse après je lui ai redemandé, il a dit que j’étais bien comme ça, il ne voulait plus aller au magasin avec moi mais depuis que j’ai été chez le coiffeur il ne me lache plus, il a du partir au mali, il m’appelle souvent il m’a dit que je lui manqué beaucoup cela fait que trois semaines d’habitude il reste 2 à 3 mois,il revient dans 2semaines , il croit que je lui appartient mais il a peur de me perdre c’est pour ça que je lui manque car il croit que j’ai un amant je lui ai dit que je l’aime lui c’est dans le coeur mais pas en parole,il est tendre mais je veux que ça lui qui vienne vers moi au lit il a beaucoup changer, je plus de tendresse mais plus a moi de faire le premier pas j’ai consulter des voyants il me dise qu’il m’aime mais il est timide et pudique mariage prévu en fin d’année après 28 ans de vie commune un enfant de27 ans et un petit fils de 6 ans car si je part il ne les verra plus car mon fils m’aime plus que son pére,mon conjoint me demande la permission de sortir avec son copain car il ne veut pas me laisser longtemps toute seul je voudrais un conseil que faire ?

    nelli
  6. comment seduire mon mari et le laisser interesser en moi

    loli
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé