• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Notre couple vit coupé du reste du monde

Notre couple vit coupé du mondeVous êtes peut-être dans le cas de ces couples qui, par choix ou par nature, se retrouvent à ne plus avoir de relations sociales extérieures, excepté pour des raisons professionnelles ou familiales. Certains couples sont d’accords pour vivre de cette façon et s’accommodent bien de cette situation, mais pour combien de temps ? Un couple peut-il survivre s’il n’est pas alimenté par des relations sociales, familiales, amicales, extérieures ? Le premier point important qu’il faut soulever, c’est la durée de vie actuelle de votre couple. Que vous soyez en couple depuis quelques mois seulement ou depuis de nombreuses années n’apporte pas le même lot d’explication à ce mode de vie en autarcie. Pourquoi ?

Le couple de quelques mois

Il peut s’apparenter à un couple qui veut consumer et consommer son amour à 200% tellement il le ressent intensément. Chaque séparation semble insurmontable, et ce, même pour passer la soirée en compagnie d’amis respectifs chacun de son côté. Alors, plutôt que de s’infliger cette peine subjectivement insurmontable, on préfère rester à deux, à la maison, afin d’être libre de se montrer toutes les marques d’affection que l’on veut, sans se soucier du regard extérieur parfois désapprobateur.

Pour l’instant l’un de vous deux trouve que le temps passe à la vitesse de la lumière quand vous êtes ensemble et affirme haut et fort n’avoir besoin de rien ni de personne pour vivre votre couple pleinement. Tout ceci est entièrement vrai mais l’un de vous n’est peut être plus vraiment d’accord. En effet, voici ce à quoi il faut faire attention. Vous verrez qu’un couple a besoin de se construire en se confrontant au monde extérieur. C’est en vivant des situations chacun de son côté et ensemble que l’on apprend à connaître l’autre et ses réactions, ses goûts, ses traits de caractères les plus cachés.

Si vous ne confrontez pas votre couple au monde extérieur et aux multiples situations qu’il peut vous proposer, vous ne vivez votre relation que sur un mode que vous connaissez déjà ou presque. Vous diminuez les situations à même de renforcer votre couple et le risque principal est que vous mettiez trop de temps à découvrir l’autre dans son relationnel aux autres, à sa famille et à ses amis. Et, c’est qu’au bout de quelques mois ou années, vous sentiez que votre relation s’essouffle, étouffée dans l’œuf.

Couple renfermé sur soi = couple en danger Le couple déjà bien installé depuis plusieurs années qui a perdu toute relation sociale est un couple en danger ! Vous avez laissé ce cocon isolé vivre son quotidien et vous engluer dans un mode de vie qui n’a pas toujours été le vôtre. Aujourd’hui, vous avez perdu le « lien nourri » avec la plupart de vos amis et vous ne prenez plus la peine de sortir. Pourtant l’envie vous taraude peut être. Votre temps, vous le passez à aller travailler, à vous occuper de la maison, et à faire des activités plutôt isolées à la maison telles que la télé, l’ordinateur, le bricolage, etc. Votre entente n’est pour autant diminuée, mais vous sentez que le monde extérieur ne nourrit pas assez votre couple et que vous ne partagez plus autant qu’auparavant ! Alors il faut réagir. Un couple très récent ne trouve pas le temps long à la maison car il peut passer son temps à batifoler ou à discuter pour apprendre à se connaitre davantage, mais vous, vous n’avez plus le même entrain, malgré l’amour que vous vous portez mutuellement.

L’apport de relations sociales est vital au couple. Pour faire toujours plus grandir et renforcer votre couple, il est important qu’il s’installe dans des relations sociales extérieures régulières, afin de renforcer votre complicité à l’extérieur de la maison, de partager des sujets de conversation avec d’autres personnes, de ramener ces sujets à la maison, de partager des activités communes, etc. Le plus important est de ne pas braquer votre conjoint sur cette ouverture aux autres. Et encore moins d’organiser un diner où il s’ennuie ou critique les invités. Il y a donc une petite démarche à suivre pour le faire gagner en maturité affective sur ce sujet. En effet, vous pouvez l’aider à évoluer pour qu’il porte un regard positif sur cette nouvelle ouverture aux autres et que cela se passe bien.

Voici donc les conseils suivants à suivre de près :

Lire la suite de l’article :

  1. Le couple de quelques mois
  2. Comment lui parler et lui donner envie de s’ouvrir aux autres ?
  3. Conseils concrets pour (re)sociabiliser votre couple
  4. Comment renouer et se refaire de nouveaux amis
  5. Ouvrir votre couple à l’extérieur, la règle clé !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé