• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Nos conseils pour mieux gérer une séparation

PNG - 6 ko
elledivorce.com

Par elledivorce.com

1. Ne confondez pas séparation et échec

On s’imagine souvent à tort que « rater » son couple c’est « rater » sa vie. Il faut oublier cette image d’Epinal. Tout le monde a le droit à l’erreur ! Ne confondez pas séparation et échec. Vous pouvez à tout âge, recommencer une nouvelle vie de couple, à condition de repartir sur des bases différentes.

2. Exprimez vos sentiments

Ne refoulez pas vos émotions, vous passez par une période de stress majeur, n’enfouissez pas votre colère, votre tristesse, votre anxiété, vos peurs. Servez-vous en comme des alliés : ces émotions vous amèneront à de nouvelles prises de conscience, qui vous aideront à vous reconstruire.

3. Ne culpabilisez pas

Cela ne sert à rien sinon à vous affaiblir vous-même. Une fois que la décision est prise, il ne faut pas regretter, rien n’est pire que de se sentir coupable. Si vous l’avez quitté ; c’est pour une bonne raison !

4. N’hésitez pas à en parler

Même si un divorce se vit d’une manière très personnel. Sachez que vous n’êtes pas seul au monde à connaître une séparation. D’autres l’ont fait avant vous. Vous devez relativiser votre situation. Rappelez les amis sur qui vous pouvez compter ou consultez un professionnel, psy, conseiller conjugal si le besoin s’en fait sentir.

5. Faites du sport

Ne vous laissez plus envahir par le stress ou le chagrin. Occupez-vous de vous. Prenez votre corps en main, exercez une activité physique tels que le Yoga, la natation, la boxe française, la course à pieds ou encore la sophrologie… Cela vous permettra de vous déconnecter de vos problèmes.

6. Essayez de rester positif

Les compteurs sont à zéro et vous repartez sur de nouvelles bases. La vie n’est pas figée, elle est en perpétuelle mouvement. Les crises, aussi difficiles et douloureuses soient elles, offrent souvent de réelles opportunités pour une renaissance et une croissance personnelle.

7. Une nouvelle vie amoureuse

C’est le moment ou jamais de faire le point ! Soyez honnête avec vous-même… Dans une séparation, rien n’est blanc, rien n’est noir les torts sont souvent partagés. Essayez de faire le point sur ce qui n’allait pas dans votre couple. Analyser vos envies, vos besoins, vos désirs profonds. Cela vous évitera de reproduire les mêmes erreurs dans vos relations futures. Vous vous sentirez ainsi libre pour un nouveau départ.

Pour en savoir plus consulter notre guide du divorce > www.elledivorce.com


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé