• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Mon partenaire a un chien : danger pour le couple ?

JPEG - 13.1 ko
Mon partenaire a un chien

Vous avez une relation avec un/une partenaire qui a un chien ? Et parfois, vous vous dites : « il/elle est amoureux(se)de son chien ». Dans tous les cas, son chien prend trop de place. Ou il arrive que le chien passe avant vous. Il ou elle partage sa vie entre vous, son travail et son chien (et ses enfants peut être), c’est trop ! Car cette personne ne pose pas de limites et le chien est trop présent. Obtenez les clés d’un couple heureux !

Pourquoi ces personnes sont-elles accros à leur animal de compagnie ?

De manière générale, les personnes qui portent énormément d’intérêt à leur(s) chien(s) et les font passer en premier dans leur vie éprouvent souvent un manque d’amour.

Posséder un chien est un gage de valeur sûr. On sait que notre chien nous apporte ce que l’on attend : de l’attention. Lorsque l’on a été déçu d’une relation, lorsqu’on n’a pas encore trouvé l’amour, lorsque les filles (ou les hommes passent) mais ne restent jamais, certaines personnes ont tendance à se rabattre sur un animal de compagnie : à le câliner à loisir, à passer du temps avec lui… Ainsi, quand un(e) nouveau(elle) partenaire rentre dans leur vie, ils vont continuer à faire passer leur chien (ou leur chat, ou autre… ) en premier. Pourquoi ? Parce que le lien est fort et que l’animal a pris certaines habitudes que son maître n’ose plus lui refuser.

Le chien fait partie de la vie du maître, il est donc toujours présent et on sait qu’il ne va jamais « nous quitter ». C’est le seul qui ne nous fait pas défaut et qui nous reste fidèle.

Le chien aboie, il ne parle pas. Par conséquent, on peut leur parler sans cesse sans être coupé(e). On a le sentiment qu’il nous comprend et qu’il nous écoute. On sait qu’il nous attend et qu’il est content de nous retrouver. De surcroît, les disputes ne peuvent pas naître entre son chien et soi-même car il n’a pas la capacité à parler !

Lorsque nous sommes en couple et que nous créons une vie de famille, il existe une période où les enfants partent de la maison. Cette absence est parfois comblée par la présence d’un chien. Le propriétaire va donc le dorloter…

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Stage poney a mes dix ans a st valerien et depuis toutes sorte d’exigence morale par la reflexivite consciencieuse de cette rencontre de jeunes enfants dans un box au sein d’un centre equestre d’apprentissage…une fille dont je me souvient avec depuis beaucoup’de difficulte a retrouver…

    stephane
  2. Stage poney a st Valerien rencontre a mes dix ans et depuis souvenir de box et amitie sans nouvelles depuis… malgre cette dose de souvenir et ses exigences morales quotidienne…

    stephane
  3. Mon mari ne vit que pour son chien, il le photographie sans cesse, il a plus de 5000 photos sur son pc, les a copiés sur un disque externe pour pas les perdre. Le chien n’a que 2 ans, il est à son 4e toiletteur car ça ne va jamais…nous avons aussi la table de toilettage et tout ce qui va avec…un valise entière…un brossage complet tous les dimanches obligatoire. On est déjà à son 3e véto, il se fâche si le véto ne fais comme il dit….et j’en passe. Pour les promenades, c’est un brossage avant la sortie et 3 fois par jour, avec choix de laisse assortie à la barrette et au manteau si il pleut….9 laisses et colliers assortis et c’est pas fini.. le plus grave et ce qui m’inquiète : dans sa poche un tazer, un lacrimogène, et un canif. et en plus l’appareil photo.. une 2e laisse autour de son cou au cas ou l’autre casserait. on ne sait jamais si on lui volait son chien Il a fait faire des cadres, des porte-clé, des boules de noel, des sacs, à l’effigie du chien. Je ne peux rien faire et rien dire, je passe toujours pour la méchante qui n’aime pas les chiens….aidez moi…je n’en peux plus….je vais partir. Judith

    judith
    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Judith,

      J’ai été touchée par ce que vous avez écrit sur notre site www.love-intelligence.fr , à savoir « Mon mari ne vit que pour son chien, je vais partir » et je ne peux laisser ce détail sur votre situation sans une réponse de ma part. J’imagine que votre situation doit être compliquée au quotidien.

      Sachez que j’accompagne souvent des personnes qui sont justement dans cette phase où elles sont mariées et amoureuses mais que cela ne fonctionne pas toujours comme il le faudrait. L’important est que vous fassiez le point afin de savoir si cet amour pour l’autre peut aboutir à la l’élaboration de compromis et de compréhension mutuelle, ou si vous voulez plutôt passer à autre chose avec certitude. Dans les deux cas, la méthode Florence peut vous accompagner et vous faire aller dans le bon sens car elle vous permet d’obtenir les déclics nécessaires à un changement d’attitude et à l’ouverture d’esprit nécessaire dans votre situation. Grâce à l’accompagnement de la méthode, vous osez entre autres prendre des risques constructifs, vous présentez différemment face à l’autre et votre manière d’être est différente et désormais plus tournée vers le bonheur.

      Je vous conseille de suivre la méthode en vous impliquant dans la lecture et dans les exercices proposés à travers les 5 étapes. Retrouvez-moi sur www.methode-florence.fr. A travers la méthode, vous serez accompagnée et encadrée afin d’avancer comme il le faut dans votre démarche personnelle. Il s’agit d’une inscription à 29 euros qui vous donne un accès complet à la méthode (lectures, vidéos, exercices d’auto-coaching ; les 5 livrets version papier sont disponibles et prêts à l’envoi pour 8 euros).

      Cependant, si vous sentez que rien ne bouge pour vous ou que vous avez besoin d’échanger, appelez notre coach certifiée love intelligence Brigitte Borza (au 06.10.94.26.50, vous pouvez prendre rendez-vous pour un entretien téléphonique, 40 euros pour une demi-heure : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html – ou par mail personnalisé avec une réponse sous 48 heures pour 39,50 euros : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html) et elle vous aidera avec plaisir.

      J’espère vous avoir aidé,

      Bien à vous,

      Sigolène et l’équipe Love Intelligence

      Sigolene
  4. J’ai aucune place dans mon couple, mon homme prétend m’aimer, mais ne sait pas s’excuser, il ne la jamais fait, On se dispute beaucoup, on est tout le temps scotché l’un à l’autre,les moments tendres sont rares, il est très porté sûr le sexe et moi pas, Bref on est très différent, peut être l’écart d’âge, 18 ans Il est plus tendre avec son chien que avec moi, son fils de 30 ans est crade et le père lui même nettoie ses merde, bref , je ne sais pas où j’en suis, la routine s’installe

    eva
  5. Très bon article ! Les compromis sont importants, et il faut aider sa partenaire à avoir confiance en soi ! Bravo à vous Catherine et à votre compagnon !

    Michel
  6. Quand j’ai rencontré mon compagnon, il possédait deux chats dont il était fou (amoureux) ! Le manque d’amour l’affectait énormément. Au fur et à mesure, nous avons fait des compromis. Aujourd’hui nous sommes heureux.

    Catherine
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé