• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Mon mari est homo !

JPEG - 4.9 ko
Mon mari est homo

Ayant longtemps été un sujet tabou et choquant, l’homosexualité est aujourd’hui de plus en plus acceptée au sein de notre société. De la gaypride en passant par le mariage gay, l’homosexualité ne dérange plus ou presque… sauf quand elle arrive au sein d’un couple hétérosexuel.

Selon de nombreux psychologues la plupart des homosexuels doutent de leur attirance depuis l’enfance, et font leur coming out durant leur adolescence ou à l’âge adulte. Nombreux néanmoins sont les coming out tardifs, ceux de personnes vivant une vie d’hétéro, mariés avec des enfants, et qui un jour remettent tout en question. Comment expliquer ce genre de coming out ? Comment le gérer ?

Love Intelligence vous éclaire.

Ils vivent dans le faux sans le savoir

Souvent, les personnes concernées par une homosexualité révélée tardivement vivent dans l’inconscience de leurs désirs. Ils ne savent pas repérer les signes de leur homosexualité et n’y prêtent pas attention. Ils, elles aiment leur partenaire, se sentent épanoui(e)s dans cette vie d’hétéro entrant dans les normes imposées par la société. C’est en réalité cette vie familiale « comblée » et cette vie professionnelle « réussie » qui vont canaliser et bloquer les désirs homosexuels. Ces personnes vivent donc dans le faux. Leur vie d’hétéro leur convient plus ou moins puisqu’ils n’ont pas conscience de leur véritables désirs ,jusqu’au jour où une attirance différente s’impose.

Lire la suite de l’article :

  1. Ils vivent dans le faux sans le savoir
  2. Du refoulement profond de l’homosexualité à la remise en question, à la libération
  3. L’épreuve du coming out tardif pour la conjointe
  4. Reconstruire sa vie


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé