• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Mon mari est au chômage

Par Florence Escaravage, auteure du programme pour améliorer son couple :Fantastic Couple

Dans cet article, nous allons vous parler du cas de Lucile et Matthiew.

Lucile et Matthiew, un couple de jeunes français, sont mariés depuis quatre ans. Très amoureux, ils envisagent même d’avoir un deuxième enfant, mais Matthiew va perdre son travail. Conscient des contraintes budgétaires auxquelles il allait devoir faire face, le couple a décidé de relativiser et de cultiver le bon côté de la période de chômage à venir.

Couple et chômage, voir le verre à moitié plein

Telle était la résolution du couple. Il sait que cette perte d’emploi peut aussi être vécue comme un drame, le couple a donc décidé d’en faire une expérience pour grandir ensemble. Et permettre à Matthiew de prendre, sereinement, le temps nécessaire afin d’y voir plus clair dans son avenir professionnel.

Décisions du couple et conséquences de ce changement

On se met en condition. Matthiew sera plus présent à la maison et se consacrera donc davantage à notre famille. Il passera plus de temps avec notre fille. Il aura sûrement des baisses de moral, son physique subira peut-être quelques changements… Le couple décide donc de se poser les bonnes questions pour être disposé à faire face aux situations et changements à venir avec des moyens efficaces.

Préparer le rôle de chacun

Le partenaire soutien

« En tant qu’épouse, je sais que je dois le rassurer et lui apporter mon soutien, sans être maternante pour autant. Matthiew aime être entouré, il ne lui sera pas évident de vivre cet isolement et se sentira peut-être aussi en situation d’échec. Je ferai du renforcement positif en lui exprimant ma confiance en sa capacité de rebondir et lui rappellerai chaque jour qu’il est un bon père et un bon mari. Je lui ferai des compliments et l’inciterai à continuer à se faire beau et lui montrerai qu’il a toujours son rôle dans notre famille en lui donnant des responsabilités pour lui montrer qu’il nous est indispensable ».

Celui qui perd son emploi

« Mon humeur changera sans doute, J’en ai conscience et je vais faire un effort pour ne pas être trop embêtant, ni trop introverti, je n’abandonnerai pas non plus l’idée de retrouver un boulot. Mais je n’oublie pas que j’ai de la chance d’être avec les gens que j’aime et qu’il faut en profiter. Je suis reconnaissant d’être avec ma famille et de vivre ces moments avec elle ».

Le chômage est certes une épreuve assez délicate à surmonter, mais un malheur n’en est pas un. Toute situation est à voir comme un apprentissage. Fantastic Couple le parcours de parcours en ligne est un moyen à la fois sympathique et efficace pour aider votre couple à mieux vivre cette perte d’emploi et à la surmonter plus facilement.

Lire la suite de l’article :

  1. Couple et chômage, voir le verre à moitié plein
  2. Les bonnes résolutions du couple

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé