• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Mon/ma partenaire n’oublie pas son ex, comment gérer ?

love Intelligence 2 commentaires
JPEG - 146.2 ko

Nous le savons tous, quand nous rencontrons quelqu’un, cette personne n’est pas vierge de toute histoire amoureuse passée : nous arrivons avec nos bagages de relations, réussies ou non, donc nous avons appris beaucoup et qui nous ont façonnés.
Parmi ces histoires, la dernière rupture suppose l’existence proche d’un ex parfois honni, parfois ami.
Ce que vous n’aviez pas prévu, c’est que cet ex se montre si présent que vous en sentiez votre relation en danger…

Que votre partenaire maintienne des relations amicales, voire ambiguës avec son ex ou que celui-ci n’ait pas renoncé à la relation et la harcèle, il va vous falloir agir !

A partir de quand faut-il s’alarmer ?

Au début d’une histoire, toujours fusionnel, on a beau savoir que c’est impossible, on aimerait avoir l’autre tout à soi, qu’il n’ait jamais eu personne d’autre que nous dans sa vie : la seule existence de l’ex est alors difficile à vivre.

Alors si votre partenaire voit son ex pour déjeuner de temps à autre, garde contact comme de vieux amis, ne vous en inquiétez pas plus que cela. Cela fait partie de l’indépendance, du jardin secret qu’il est essentiel de laisser à votre amie, comme vous appréciez les vôtres.

Si au contraire, vous sentez qu’il ou elle est tourné vers le passé, qu’il ou elle entretient cette « nostalgie de l’ex », posez-vous quelques questions qui vous aideront à y voir plus clair :
→ à quelle fréquence se revoient-ils ?
→ comment qualifieriez-vous leur relation ?
→ se téléphonent-ils souvent ?
→ votre partenaire évoque-t-elle souvent son ex auprès de vous ou de vos amis ?

Maintenant que vous avez une idée plus précise de la situation, voici quelques idées pour y remédier au mieux et rétablir une relation équilibrée avec votre partenaire.

Lire la suite de l’article :

  1. A partir de quand faut-il s'alarmer ?
  2. Son ex est devenu son confident
  3. Il ou elle entretient des relations ambiguës avec son ex
  4. Des situations confuses...

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Brenda

    Bonjour, Voilà je vais raconter ma situation… je sort avec mon copain depuis août 2014 une relation assez troublante à cause de son ex… au début il m’a rien dis a propos d’elle mais en passant un mois j’ai découverte son existance… après ma relation c’était un vrai enfers… il allais très souvent chez elle, il parlais très souvent par msg et tout ça en cachette et quand j’ai tout découverte j’ai essayer de stoper tout ça …Mais impossible car au bout d’un moment il était avec les deux… grace a moi j’ai découverte ça il m’a tout avouer qu’il l’aimait toujours mais il tenait a moi il voulait pas me quitter parce que je suis une femme parfait a ses Yeux donc il était confus …ok il as decider rester avc moi après quelques mois plus tard il reprends contacte avec elle et ça ma énervé après il arrête encore et découvre des choses sur elle qui le dégoûte donc il laisse tomber …en ce moment elle est revenu (elle était en voyage ) donc il décide encore de tenter avec et il remarque la différence et ensuite on reprends… est-ce que j’ai bien fait ? Que dois je faire et dire au cas où il voudra reprendre avc elle ? Aider moi svp

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Brenda,

      J’ai été sensible à votre message et je ne peux vous laisser sans réponse de ma part. Votre situation n’est pas facile et elle me touche.

      En amour, voir l’être aimé s’éloigner est une souffrance d’une incroyable cruauté. Le sentiment d’impuissance que l’on ressent et l’injustice de la situation ne font que rendre la situation encore plus désagréable qu’elle ne l’est déjà. Mais ce risque est inhérent à l’amour car dés lors où on va vers l’autre, qu’on s’engage dans une relation, nous n’avons aucune garantie.

      Dans votre situation il est primordial que vous compreniez tout d’abord la raison de cet éloignement. Sans cela il vous sera difficile d’agir en conséquence. La communication est la clé pour découvrir ce qui se cache dans la tête de l’être aimé et les raison d’un tel bouleversement. Sans utiliser un ton de reproche, poussez votre partenaire à s’ouvrir…

      Je vous propose de contacter notre coach certifiée Brigitte Borza au 06.10.94.26.50 ou par mail afin de vous donner un éclairage et une aide concrète (Tarifs : 30 minutes d’entretien téléphonique à 40 euros : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html , le mail personnalisé avec réponse dans les 48 heures : 39,50 euros : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html).

      Concernant votre problématique, j’ai pris l’initiative de rassembler ci-dessous les guides de Love Intelligence qui pourront vous être d’une grande aide et permettre à la situation de s’améliorer.

      « Comment être la femme qu’ils aiment et non celle qu’ils quittent » : http://www.love-intelligence.fr/-Les-femmes-qu-on-aime-les-femmes-.html?id_mot=187

      « Continuer ou pas ? Les bonnes questions à se poser » : http://www.love-intelligence.fr/-Les-questions-fondamentales-a-se-.html?id_mot=192

      J’espère vous avoir aidé,

      Bien à vous,

      Sigolène et l’équipe Love Intelligence.

      Sigolene
  2. Phillipe

    Bonjour, Je sens que mon amie est toujours fortement attirée par son ex. Elle le voit encore souvent, « en ami » me dit-elle mais je n’y crois. Merci pour vos conseils et vos articles, je sais mieux ce que je veux et comment le lui faire comprendre.

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé