• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Mon homme critique mon corps ! Comment réagir ?

love Intelligence 1 commentaires

Mon homme critique mon corpsVotre conjoint vous a déjà dit qu’il vous trouvait trop grosse, trop maigre (oui, oui, parmi ces messieurs certains préfèrent les femmes avec des formes), pas assez ferme. Il critique votre cellulite ou votre manque de tonicité ? Il trouve que vous ne prenez pas assez soin de vous (pilosité, corps délaissé) ? Ces critiques peuvent parfois vous blesser en votre for intérieur ; surtout quand elles proviennent de votre conjoint, mari, chéri, etc. Il ne faut pas paniquer, chaque problème à sa solution. Tout le monde est concerné et nous vous donnons des pistes pour savoir comment réagir face à ces critiques.

La perception de la beauté du corps dépend de la maturité affective et la culture de votre homme

Comme on le dit parfois, tous les goûts sont dans la nature. Aussi mesdames, sachez que dans certaines cultures (cultures africaine, arabe, orientale), mais aussi chez de nombreux hommes de plus de 40 ans (ils sont moins bêtement influencés par les canons de beauté des magazines), la gente masculine adore les femmes qui ont des formes, qui ont « ce qu’il faut où il faut » dirons nous. En effet, dans ces cultures et tranches d’âge, l’embonpoint représente souvent la fécondité et la santé. Soyez sûre que si vous avez des formes, vous ferez des ravages auprès de certains de ces hommes. Voir la beauté d’une femme au-delà de sa perfection physique est une question de maturité affective chez la gente masculine. Il faut donc amener votre homme à mûrir et à entrevoir que votre atout en amour est ailleurs. C’est la 1re partie de notre article. Car, évidemment, si votre homme vous trouve, par exemple, trop grosse, il est fortement influencé par la société, par ce que l’on nous montre sur les écrans, toutes ces femmes, (souvent retouchées), mesurant 1,80m et ayant un ventre plat. Et il y a une manière de lui faire voir l’amour entre vous sous un autre angle. Nous allons vous expliquer comment vous y prendre.

Néanmoins, l’amour est comme un feu de bois, on l’entretient toujours un peu et on veille sur lui sinon il s’étouffe et meurt. Il ne faut donc pas complètement bafouer les remarques de votre partenaire, sinon, ce dernier pourra alors se lasser et commencer à éprouver du désir pour d’autres personnes. Pour éviter cela, il faut communiquer sur ses reproches sur votre physique d’une certaine manière. C’est l’objet de la 2e partie de cet article.

Lire la suite de l’article :

  1. La perception de la beauté du corps dépend de la maturité affective et la culture de votre homme
  2. Je le fais mûrir et changer de regard quand il me critique sur mon physique
  3. Ces messieurs ont un sens de la vue plus développé. Se vexer ou l’accepter ? Et comment l’accepter ?
  4. Distinguer la critique constructive de la critique blessante (et la contrer)
  5. 2 approches constructives pour répondre à ces critiques
  6. Il critique des choses en moi que je ne peux pas changer. Notre solution imparable
  7. Mettre en place les bons comportements pour éviter les critiques futures !
  8. Votre atout prioritaire en amour n’est pas la beauté du corps, faites-le lui comprendre !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. laura

    Bonjour. Je suis avec mon compagnon depuis 1 an et demi et à chaque dispute il me dit que j’ai un physique immonde et qu’un régime me ferait du bien. Je vous précise que je fais 72 kgs pour 1,66m et que je suis bien proportionnée vu que je fais du sport. Par ailleurs il ne me le dit que lorsqu’on se dispute. Évidemment comme ça me blesse, je lui remets ses problèmes d’erection et d’ejaculation precoce sur la table et là c’est feu à volonté sur mes origines (algériennes), le fait que je n’ai pas les mêmes moyens financiers que lui (il me traite de clocharde parce que je m’habille parfois aux puces et que je n’ai pas les moyens de changer ma voiture etc. ). Je précise que je m’assume seule. Bref là je n’en peux plus et je l’ai quitté hier. Aidez moi

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé