10 années d'expérience
2007 - 2017
  • Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Mon exigence m’empêche-t-elle de faire de belles rencontres ?

love Intelligence 2 commentaires
JPEG - 24 ko

L’exigence est considérée comme une qualité car elle traduit une volonté de ne pas laisser entrer « n’importe qui » dans sa vie.

Mais extérieurement, votre entourage et vos fréquentations peuvent vous trouver trop exigeant. Ce à quoi nous prenons instinctivement l’habitude de répondre : « Mieux vaut être seul que mal accompagné »… et c’est aux autres de s’en accommoder.

Cependant les rencontres se multiplient et personne ne semble remplir pleinement vos critères. Votre exigence serait-elle d’une façon ou d’une autre la raison de votre célibat ?

Les experts de Love Intelligence® ont analysé la question pour vous.

Célibataire exigeant ? Trouvez l’amour qui vous convient avec la Méthode Florence !

Des exigences protectrices

  • Les exigences d’expérience

Souvent, à la suite d’une rupture survient une phase de remise en cause. On fait le point ce qui nous amène à redéfinir ce que nous voulons ou ne voulons plus à l’avenir. La plupart des exigences naissent donc de l’expérience.

Par exemple, nous ne souhaitons plus vivre avec quelqu’un de désordonné ou qui manque d’implication etc…

  • Les croyances sur l’Amour

D’autres exigences viennent de l’éducation, de l’enfance. Les contes de fée alimentent ainsi depuis toujours les exigences des femmes qui ne rêvent que d’hommes forts, beaux et chevaleresques.

Les hommes, quant à eux, désirent une femme sexy, séduisante mais qui n’attirera pas la convoitise d’autres hommes. Elle doit être à la fois indépendante et présente pour lui.

Ces croyances qui nous ont bercées déteignent sur notre manière d’appréhender les relations. Elles contribuent à forger nos exigences.

Quelque soit la nature de l’exigence, elle semble être une façon de se protéger de la déception. On estime alors qu’être exigeant permettra d’éviter les mauvaises rencontres… Mais est-ce la bonne solution ?

Découvrez dans notre guide l’inventaire des différentes exigences et leurs particularités :

Lire la suite de l’article :

  1. Des exigences protectrices
  2. L’erreur : faire une liste de critères
  3. L’exigence, incompatibilité avec l’ouverture à l’autre

.

Pour aller plus loin :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Nadège

    depuis plusieurs semaines à présent, il y a un homme qui me court après. De prime abord il ne m’attire pas mais je n’ai pas voulu fermer la porte tout de suite. J’ai alors mis en pratique les différents conseils pour sortir de la fermeture que peuvent entraîner mes exigences et continue encore de les appliquer mais je ne ressens tjrs aucune attirance, aucun désir pour cet homme. Je ne me sens pas non plus en confiance avec lui. Est-ce normal ?

  2. julieD

    À une certaine époque,j’étais très exigeante dans mes relations, mais je dois vous dire que cela ne m’a pas vraiment réussi. La preuve je suis encore a la recherche du grand amour. Être exigeante c’est un peu d’être égoïste. On force l’autre à se plier à nos caprices et l’amour s’effrite petit à petit. Depuis que j’ai lu le guide d’Amour de rencontre à ce sujet, j’ai cessé de m’imposer dans mes relations. Je laisse les choses se faire naturellement. Il faut aussi se mettre en tête que personne n’est infaillible et que l’exigence dans un couple ne fait qu’empirait la situation. Ménagez-vous les filles,soyez moins exigeante et l’amour viendra à vous !!

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé