• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Mon conjoint est violent verbalement

Question posée sur notre site « 5 clés pour Trouver l’amour. Méthode Florence »

love Intelligence 6 commentaires

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

" Bonjour à tous,

Je voudrais vous raconter mon histoire, et surtout la ressource et l’aide que j’ai pu trouver au sein de Love Intelligence.

J’ai rencontré Fabien en février 2009. Au début de notre relation nous nous entendions à merveille. Fabien était attention et prévenant avec moi. Je l’ai rapidement présenté à mes proches et réciproquement. Nous avons beaucoup voyagé tous les deux, nous passions le plus clair de notre temps ensemble. Néanmoins, nous avons d’un commun accord décidé de ne pas emménager tous les deux et de garder chacun notre appartement.

Après deux ans de relation sans nuage, j’ai eu envie de franchir une nouvelle étape dans notre relation, et je lui ai proposé de m’installer chez lui –son appartement étant bien plus spacieux que le mien. Après avoir pris le temps de la réflexion (un mois), il a finalement approuvé ma proposition. Nous voilà donc en ménage.

Les prémices de cette cohabitation ont été des plus agréables. Fabien m’a fait de la place dans ses placards et son armoire. Il a même accepté que je change un peu la décoration, c’est pour vous dire. Néanmoins, il faut croire que cette entente presque parfaite n’était pas faite pour durer puisque notre cohabitation a vite tourné au cauchemar.

Au bout de quelques mois, nous avons commencé à connaitre quelques désaccords, rien de bien sérieux selon moi. Nous n’avions simplement pas les mêmes habitudes de vie, la même façon de gérer le quotidien. De plus fréquemment Fabien se mettait dans des colères noires pour un oui ou pour un non (une chaussette mal rangée, la vaisselle non faite…). J’avoue ne pas être une grande maniaque, mais tous ces détails me semblaient sans grande importance. Les accès de rage de Fabien devenaient de plus en plus violents et imprévisible ; j’ai fini par ne plus reconnaitre l’homme que j’avais face à moi… jusqu’au jour où lors d’un diner entre amis il a affirmé devant tout le monde que je n’étais qu’un « empotée, incapable de réussir un plat correctement ». J’ai été tellement surprise que je n’ai pas su lui répondre. Et ce silence m’a couté cher. En effet, la fois d’après il m’a dit sans prendre de gant que j’étais « idiote ». Et les insultes se sont faites de plus en cinglantes, et régulières. Que nous soyons dans le cadre de notre vie privée ou face à des inconnus, il me reprenait pour un oui ou par un non avec agressivité. Fabien n’a jamais levé la main sur moi, mais je pense que son attitude changeante et ses paroles acerbes m’ont peut-être davantage détruite que s’il m’avait physiquement blessée.Petit à petit, sans même m’en rendre compte, j’ai perdu toute estime de moi. Il a réussi à me diminuer physiquement (j’étais tellement angoissée que je ne mangeais presque plus et que j’ai perdu une dizaine de kilos), mais surtout psychiquement. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même. J’en venais à ne plus oser faire quoique ce soit sans me demander au préalable quelle serait sa réaction.

En parlant de cette situation de couple qui devenait insoutenable avec un ami (ami dont Fabien était jaloux, et qui me valait d’être affublée de tous les noms d’oiseaux à chaque fois que je le voyais), ce dernier a fini par me dire que je devais réagir et mettre fin à ce « HARCELEMENT MORAL ». Voilà, le mot était lâché, il s’agissait donc bien selon mon entourage d’une forme destructrice de harcèlement."

Son témoignage :

"Sur Love Intelligence, j’ai trouvé de précieux conseils sur la façon de faire face aux difficultés conjugales, dont la violence de son conjoint quelqu’en prenne la forme. Voici les articles que j’ai lus et qui m’ont aidée : « Mon conjoint est violent ! Que faire ? », « Mon homme a trop de pouvoir. » ou encore « La colère en couple : la gérer ! ».

J’ai donc décidé d’aller encore plus loin dans ma démarche en entamant des séances régulières de coaching avec Florence elle-même. Elles m’ont fait beaucoup de bien et m’ont permis d’ouvrir enfin les yeux sur les solutions existantes face à cette situation intolérable. Je ne voulais pas mettre fin à mon couple.

J’ai appris à trouver les réponses, les pistes d’actions, les postures sur des sujets précis tels que « comment me positionner ? », » Comment ne pas le braquer ? ». J’ai effectué un travail sur l’estime de soi, et ce de chez moi à l’aide des livrets (via les exercices de son étape 3). Florence m’a révélé que le cœur de l’estime de soi se travaille aisément (l’étape 3), j’ai donc fait ces exercices pour évoluer vers la prise de conscience de ma valeur et le caractère unique de ma personnalité. Je devais cesser de me dévaloriser et de laisser Fabien me piétiner, en lui montrant que je n’étais qu’une victime.

En fait, le coaching m’a appris à ne plus me poser en victime mais actrice d’un nouveau bien être à travers de actions et postures de communication bien réfléchies. C’est en m’affirmant de nouveau que j’ai pu me faire respecter par Fabien. Ensuite, il se trouve que j’ai rencontré quelqu’un d’autre et le coaching n’y est pas pour rien. J’ai trouvé la force de mettre un terme à cette relation plus destructrice que bienfaitrice."

Laurence.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. gaelle

    Bonjour les filles…. quand a moi je me suis mariee avec un homme mexicaîn super joyeux…. heureux epanouis… nous avons tres vite habiter ensemble. Je suis partie le rejoindre . puis forcement il a finis par trouver des defauts en moi… je prends mon temps pour prendre mon cafet… je fais pas assez bien le menage… que j oublie beaucoup de choses .verres. chausettes…lessive trop souvent et pas assez… Quand a lui il il disait quil faisait mieux le menage que moi…. que ses ex etaient parfaite…. Je me suis sentie soumise rabaisser tout le temps il me traiter de pendera (stupide idiote) que je ne sais rien faire dans ma vie..que je n ai aucun talent …. Puis a commencer a etre violent ….

    Je suis repartie en France….. il est venu me rejoindre..3 mois apres…. je le trouvais bien changer ….. il n etait plus violent …. il me disait que le stress de l argent et de l economie l avait rendu comme ça… au final il me trouve d autres defauts….plus grave et meme situations… (pendera, tu ne sais rien faire de ta vie) Sauf que la j ai une tumeur a la jambe…du mal a marcher…. le stress de mon operation … il se plaind qu il ne puisse pas travailler … quil faut quil attende encore une semaine …rdv pole emploi… quil veut retourner dans son pays….. Deux mois quil est france …. et Monsieur se plaindtout le temps….. alors que moi je n aurais pas la chance quil a !!!!je n ai plus la possibilite de travailler… et monsieur ne se remet pas en question !plus en plus les insultes et me rabaisse … alors j ai peut etre le symptome de stocolme…… son comportement peut etre t il due a mon attitude.. il me dit que c est de ma faute je le rend fou….. le travail de soi ….oui….. ok…… que doi je faire …. Je m etteinds a petit feux de me sentir impuissante…tous les jours il me repette que d etre souvent malade et d etre a l hopital aucun homme ne pourrait supporter tout cela … et quil est fatiguer d autant de stress …. ….. me sent rabaisser…. je finis par croire que mes defauts… m empeche d avoir une relation de longue duree …. femme du 21 eme siecle me repete t il .

  2. saadia

    mon mari me demande à chaque fois le divorce a chaque disputé il minsulte de chienne de pute a mes goss aussi me minimise me rabaisse et ke passe mes journée à pleurer il a fait sa carte de séjour et depuis il a radicalement changer je précise qu’il et malade de diabète je ne sais plus quoi faire

  3. Emilie

    Bonjour, cela fait 5 ans que je suis avec mon conjoint nous avons eu un petit garçon ensembles il y a 4 ans. Depuis 3 ans il m’insulte régulièrement (ta gueule, anorexique, fille de l’ADAS (car je suis adopter) et j’en passe… des que l’on ne va pas dans son sens et autres. Il insulte aussi mes parents qui pourtant lui ont toujours tout donner mais voila mes parents sont très triste de me voir dans cette situation et ne le comprenne plus. Depuis un moment .. il boie, je n’arrive pas à le faire diminuer ou meme arrêter à chaque fois il trouve un pretexte pour continuer, avec sa fierté d’homme (italien) il n’accepte pas d’aller ce faire soigner.. au jour d’aujourd’hui je suis malheureuse car c’est le père de mon fils et j’ai toujours cru au grand Amour. Je ne c’est plus quoi faire .. aider moi svp :( merci a vous ..

  4. Martine

    Mon ami me fait des remarques permanentes lorsque je conduis. Une fois je me suis arretée et je lui ai dit maintenant ça suffit j’ai mon permis depuis 40 ans. Il est sorti de la voiture en claquant la porte et il est rentré à pied chez lui à environ 800 m. Depuis il veut conduire, il a une conduite nerveuse, ne laisse rien passer quand il a la priorité, si bien qu’à deux reprises nous avons frôlé l’accident et à chaque fois il devient grossier et fait semblant de vouloir s’arrêter pour régler le compte du chauffard. Je lui dit que j’en ai marre d’avoir toujours peur en voiture avec lui. Il ne supporte pas et il me traite de cul-serré et me dit que je l’emmerde, il me menace de me laisser au bord de la route. La première fois que je lui ai dit qu’il fallait qu’il me respecte sinon je le quitterai. La deuxième fois, quand il est arrivé chez moi je lui ai dit tu prends tes affaires et tu t’en vas. Depuis aucune nouvelle. Il a de grandes qualités mais je ne supporte pas ses grossièretés et son manque de respect. Mon fils ne l’aime pas et ne veut pas le voir. On s’est fréquenté 2 ans. J’avais fait la méthode Florence juste avant de le rencontrer. Qu’en pensez vous ?

  5. Marion

    Cela fait deux ans que je suis avec mon conjoint dont un an en ménage.Au début tout aller bien, on s’entendait bien,mais cela a beaucoup changé.. De nombreux mots violents..Il s’enerve pour rien..Il ne m’aide pas même quand je lui demande gentiment c’est tout un problème..Il n’aime pas ma famille et cela arrive qu’il jure des choses méchantes sur eux.. Il critique mes amis et cela tout le temps alors qu’ils sont les premiers à m’aider..Je peux comprendre qu’il est un fort caractere mais certaine choses vont beaucoup trop loin jusqu’à hausser le ton et balancer des affaires qui me sont parfois important..Je lui montre que même avec la difficulté de trouver un boulot(19ans avec un bac) que je peux lui acheté des choses, économisé pour la maison, acheté le repas..Mais il me rabaisse.. Pourquoi je le crains ? Pourquoi me crit il dessus ? Que dois je faire ? C’est sans issus.. Je suis deja partie une fois mais il me fait encore plus mal.. Aidez moi s’il vous plait

  6. Hélène

    A chaque fois que je mentionne que je veut recevoir ma famille à marger, c’est la crise, il a toujours une raison plus ou moins valable, je ne sait plus comment aborder la question ?

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé