• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Miss Ebene, Octobre 2008 : « Love Intelligence, la première société à proposer du coaching amoureux »

Comment gérer les autres femmes de sa vie ?

Parfois le danger ne vient pas d’où on l’attend. Ce n’est pas forcément son ex la plus récente ou une jolie donzelle rencontrée en soirée qui détournera notre homme du droit chemin. D’autres filles de son entourage pourraient s’avérer beaucoup plus nuisibles.
Alors petite parano ou grand moment de lucidité ?

Sa collègue

Pour réussir dans un univers masculin (la finance par exemple) il faut être sacrément brillante et certainement un brin aguicheuse (ça c’est notre côté mesquin). C’est ainsi qu’on imagine être la fameuse collègue de notre homme qu’il voit toute la semaine parfois les week-ends et avec laquelle il boit des coups le soir pour décompresser.
De quoi nous rendre un peu nerveuse quand il doit boucler un gros dossier avec elle jusqu’à pas d’heure ou quand il nous annonce qu’un séminaire est prévu pour ressouder l’équipe (de qui au juste faut il qu’il soit plus proche ?)

« Ça m’énerve toujours beaucoup quand Hervé passe des heures au téléphone avec sa collègue Lucie confie Morgane, 30 ans. Il parle dans un jargon auquel je ne comprends rien. Même si je sais qu’il s agit strictement de boulot c’est agaçant »

Pourquoi on voit rouge : mathématiquement il passe plus de temps avec sa collègue qu’avec nous. Pire elle brille dans un domaine qui nous est complètement opaque.

Pourquoi il faut se détendre : mieux vaut se réjouir qu’il ait un allié au travail et tant pis si c’est une femme.

« C’est plutôt sympa d’avoir des relations de bonne intelligence avec ses collègues hommes ou femmes, renchérit Florence Escaravage. Montrez-lui plutôt votre satisfaction à ce qu’il trouve un certain équilibre au travail sans négliger le vôtre. »

Sa meilleure amie

Elle l’a connu sur les bancs du lycée. Ensemble ils ont fêté leur Bac, leur permis de conduire et leur premier vrai boulot. Elle est capable de citer le nombre de grains de beauté qu’il a sur le corps, tous les aliments auxquels il est allergique et le prénom de ses ex dans l’ordre. Bref elle le connaît mieux que personne. En tout cas mieux que nous, seulement entrée dans le paysage il y a six mois.
Et bien sûr quand elle nous a vu débarquer on a bien senti un peu de méfiance et qu’il fallait lui démontrer qu’on saurait être à la hauteur.

« Quand j’ai rencontré Sofia, la meilleure arme d’Ousmane, j avais vraiment la pression raconte Julie, 29 ans Des semaines qu’il me bassinait avec elle. Selon sa description elle était en gros la femme parfaite. De quoi faire disparaître toute trace de confiance en soi. La seule chose qui me réconfortait c’est le fait qu’elle soit en couple depuis des années. Je m apprêtais à livrer une vraie bataille pour lui montrer que j’étais dans la place, mais j’ai vite compris qu’à ce petit jeu la je pouvais tout perdre. Mieux valait essayer de copiner. »

Pourquoi on voit rouge : ces deux la entretiennent une relation dont on est forcément exclue. Leur extrême complicité nous dérange et puis plane toujours le fameux doute de « l’amitié par défaut ». Qui sait si elle ne convoite pas la place de petite amie depuis des années et qu’elle attende encore son heure.

Pourquoi ii faut se détendre : primo il est plus que dangereux de vouloir détrôner une fille qui a une place particulière dans son cœur et en qui il a une totale confiance. Secundo elle n’est pas forcement le dragon que l’on croît.

« Il faut éviter de tomber dans la facilité, la mauvaise attitude qui consisterait a immédiatement la prendre en grippe et vous montrer hostile, conseille Florence Escaravage. Quand un couple se construit, chacun apporte son propre bagage son passe. Vous aussi avez certainement de bons amis depuis le lycée qui ont été témoins de votre évolution et auxquels vous tenez. Donc la meilleure des attitudes si vous la trouvez sympa est d’en faire une amie, une alliée. Et si ce n est pas le cas (objectivement), sachez respecter cette relation d’amitié profonde gui est certainement une soupape, un exutoire pour lui »

Sa coloc

Faut-il le rappeler, les temps sont durs. Rien d’anormal à ce que Jules préfère partager 100 m2 plutôt que de se taper une chambre de bonne au 8e étage sans ascenseur. Jusqu’ici tout va bien. Les choses se gâtent quand parmi les colocataires qu’il a « castés », se trouve une femme pas vilaine de son état et qui plus est, est célibataire. Ce qui veut dire qu’il aura tout le loisir de reluquer son anatomie (on imagine qu’elle ne va pas se balader en jogging et en moufles dans l’appartement) qu’il goûtera a ses petits plats (alors qu’on vaut zéro en cuisine) et qu’il passera de longues soirées à discuter ou à se bidonner avec elle devant des émissions a la télé.

Pourquoi on voit rouge : tout simplement parce que cette jolie coloc empiète un peu sur nos plates-bandes. Difficile d’accepter qu’une autre fille partage l’intimité de notre homme alors qu’on voudrait être la seule a savoir la tête qu’il a au réveil et la couleur de ses caleçons. Et a moins d’installer une caméra ou de débarquer a tout bout de champ dans l’appartement on ne saura jamais si la roommate se tient vraiment a sa place.

Pourquoi il faut se détendre : celle avec qui il a une relation amoureuse c’est nous et pas sa colocataire.

« Il ne s’agit pas d’instants « d’intimité » entre eux mais bien plutôt de proximité, de partage, voire de complicité affirme Florence Escaravage, coach amoureux et fondatrice de l’agence Love Intelligence. Ce que vous partagez avec lui en dehors de ces périodes est certainement bien plus précieux a ses yeux. Il reste que bien s’entendre avec la personne avec qui il partage son appartement (et seulement celui-ci ?) est certainement nécessaire à son équilibre. Un mot d’ordre : faites-lui confiance ! Ne commettez pas l’erreur répandue de l’étouffer à force de lui manifester votre peur de le perdre ou de vous voir détrônée dans son cœur par cette demoiselle. A trop l’oppresser vous risquez uniquement de lui donner envie de prendre un peu de distance. »
Please Help !

Vous manquez d’assurance en amour et enchaînez déception sur déception ? Offrez-vous les services de Love Intelligence, la première société à proposer du coaching amoureux. En face-à-face, par téléphone ou par mail, on vous aidera à comprendre les blocages qui vous empêchent de vous épanouir sentimentalement et comment les dépasser.
www.love-intelligence.fr

Texte Inès Matsika, Photo Jason Scott

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé