• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Mieux se comprendre


Vous avez parfois le sentiment de ne pas parler la même langue que votre partenaire… et vous avez raison ! En fonction de notre éducation, de notre vision du monde, nous abordons la vie, le couple, les crises de façon totalement différente.

Quels sont les moyens d’éviter de multiples incompréhensions, qui parfois peuvent nous mener jusqu’à la séparation ?

1. Nos deux personnalités se confrontent :

Un couple, ce sont deux vécus, deux personnalités, qui s’enrichissent l’un l’autre…ou qui se confrontent l’un l’autre… ! Là est tout le problème.

Tout au long de la relation, il s’agit de nourrir ce « nous » de vos singularités, de vos différentes visions du monde. Au lieu de les confronter. Facile à dire !

Il faut donc beaucoup de maturité et de recul pour mesurer combien les différences de l’autre, ses limites, ses réactions agaçantes peuvent vous ouvrir à une autre façon de voir les choses.

Vous ne pouvez tout de même pas aller dans le même sens que l’autre, juste pour lui faire plaisir. Chacun doit conserver son libre arbitre, son jardin secret, ses manières de faire, ses activités propres, qui l’aident à rester lui-même et à enrichir sa personnalité…

Alors comme il n’est pas facile de donner des conseils théoriques, voici la solution en image

Love intelligence a mis en scène une quinzaine de situations de la vie de couple, chacune répartie en 2 scénarios :
1 - la mauvaise attitude : celle qui crispe l’autre et provoque la dispute
2 - la bonne attitude : celle qui contourne l’agacement et désamorce la dispute.

Parmi plus de 15 vidéos sur le sujet, en voici quelque unes qui vont vous aider :

L’accès d’un mois vous donne accès à toute la bibliothèque de guides et vidéos. Nombre de nos clients demandent à leur conjoint de regarder particulièrement celle-ci ou celle-là. Ludiques, il est plus facile de progresser en couple en s’amusant à regarder les disputes des autres, puis les scénarios "corrigés"…pour comprendre que c’est possible… d’améliorer le bien être du couple. Et ce qui est sympa, c’est tout le dialogue généré entre vous deux !

2. Moi mon problème, c’est de décrypter les différences hommes/femmes.

En tant que femme, il faut comprendre les messages qu’il veut en fait vous faire passer : compétence, efficacité, réussite, voilà les 3 piliers de la vie au masculin. Ses valeurs et ses besoins sont différents des vôtres, ce qui lui rend difficile l’interprétation de ce que vous lui dites (et vice-versa). Un homme parle de façon directe, sans détours ni fioritures. Ses messages sont donc souvent simples et nous les femmes avons tendance à les compliquer. Les femmes, elles, aiment les comparaisons, les devinettes, les récits à tiroir… Incompréhension assurée ! Alors, pour être sûre de bien le comprendre, n’allons pas imaginer quelqu’autre interprétation que ce qui a été dit.

Pour vous faire entendre, oubliez les détours et allez droit au but ! Evitez le ton de reproche et ne cherchez pas à le faire parler à tout prix, vous risqueriez de le braquer. Enfin, soyez sensible au poids symbolique de ses gestes : sachez le remercier, vous montrer touchée de ses petites et grandes attentions. N’oubliez pas qu’un homme se croit jugé sur ses résultats !

3. Apprendre à gérer les conflits intelligemment pour renforcer le couple :

car ils peuvent être utiles. Sachez faire le tri entre les bonnes et les mauvaises critiques : les premières visent à faire remarquer un changement (« Tu t’appliques plus que cela d’habitude ») tandis que les secondes ne visent qu’à blesser (« Mais tu ne comprends jamais rien à rien ! »). Savoir entendre une critique positive, qui démontre un intérêt de votre partenaire pour vous, permet de mieux accepter et gérer les conflits. Mais savoir opposer un refus ferme aux jugements, leçons de morale ou autres attaques injustifiées, est également un moyen de vous assurer du respect qui vous est dû dans le couple. Trouver l’équilibre entre respect et formulation des critiques enrichit et renforce votre couple, qui s’efforce, à la naissance d’un conflit, de réfléchir et de se remettre en cause pour avancer dans une même direction. S’ouvrir à l’autre et estimer ce qu’il peut vous apporter Facile à dire ! Et pourc’est un élément essentiel d’une vie de couple équilibrée.

Les guides qui vont vous aider !

Les vidéos qui vont vous aider !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé