• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

2016 - Trouver l’amour avant l’été !

Le soleil repointe son nez à l’horizon, les journées s’allongent… le printemps commence et de nombreux célibataires le voient arriver non sans stupeur…
Love Intelligence®, expert en conseil amoureux, vous (à vous célibataires (battants !) indique comment se « prendre en mains » pour trouver l’amour avant l’été !

1. Savoir ce que l’on veut

Certes, l’amour est magique et on aime se laisser porter… mais pour éviter d’être balloté(e) contre son gré dans des histoires abracadabrantes et insatisfaisantes, nous vous conseillons d’ être certain de bien vouloir se lancer dans l’aventure (ce qui signifie quitter le confort du célibat pour certains ou l’illusion de tomber amoureux à chaque rencontre, pour d’autres) et être en accord avec soi sur la personne que l’on recherche. Cela vous épargne des déceptions !

2. Tirer des leçons du passé et être conscient de ses qualités

Pour mieux vous connaître et ne pas faire les mêmes erreurs : analyser ce qui nous a convenu ou non, ce que l’on veut ou non revivre, les écueils et les regrets, pour ne pas retomber dans les mêmes travers plus tard.
Comprendre le comportement qu’on a favorisé ainsi que celui de l’autre, pour créer une relation plus saine. Ne pas s’appitoyer ni s’abaisser à cause de nos précédents échecs : Etre conscient de ses atouts comme de ses faiblesses, savoir en jouer. Pour se montrer vrai à l’autre, se dévoiler tel que nous sommes.

3. Connaître ses principales valeurs

Nous négligeons souvent cet aspect. Cependant, nous n’accueillerons pas de la même façon quelqu’un que nous rencontrons selon qu’elle partage ou non les valeurs les plus importantes à nos yeux.
Pensez à prendre en considération votre personnalité, votre vision du couple, celle de la famille, ou encore celle des relations intimes, des activités personnelles mais aussi ce que vous aimeriez que représente l’autre (attentions, disponibilité, liberté…) Négliger ses valeurs, c’est s’empêcher d’aller vers la "bonne" personne.

4. Etablir le profil de la personne qui peut vous correspondre

Pensez à écrire tout ce que l’on attend de l’autre. Distinguer ses critères secondaires et ceux qui priment. Ainsi, vous éviterez de ne voir que l’apparence physique ou le statut professionnel.
Comprendre ce qui est primordial pour nous : « Je veux qu’elle soit libre, qu’elle s’épanouisse professionnellement et ne soit pas trop dépendante de moi. J’aimerais qu’elle soit très attentive… » Aussi, dès les commencements d’une rencontre, essayez de voir quelles sont les valeurs, les grandes caractéristiques de l’autre. L’objectif ? Partir sur des bases solides pour découvrir en profondeur quelqu’un avec qui on a déjà des affinités pour éviter de nous fourvoyer dans des relations inconséquentes.

5. Aller de l’avant !

Ceci peut sembler banal mais n’oubliez pas que pour qu’une relation marche, il faut que vous soyez prêt à l’accueillir et à la vivre. Ce qui implique d’être ouvert à l’autre, accepter un besoin intérieur, pour« combler un vide ».
Posez vous cette question : Est-ce que je ressens le besoin de construire, de partager, d’accueillir quelqu’un et de se donner ? Si tel est le cas, n’hésitez pas, lancez vous, allez à la conquête du monde et vous ferez sûrement de belles rencontres !

6. Prenez votre courage à deux mains… et ne vous précipitez pas

Ne confondez pas vitesse et précipitation est probablement l’un des conseils les plus avisés que l’on puisse donner à une personne qui souhaite une relation de longue durée ou qui débute une rencontre.
Alors, comment trouver la bonne personne ?

  • En étant ouvert et à l’écoute de l’autre
  • En voyant chaque rencontre comme un cadeau.
  • En ayant cette pensée en tête : favoriser les moments de partage et d’intimité pour permettre l’accès au sentiment amoureux.
  • En s’assumant et en essayant d’être soi-même : c’est le meilleur moyen pour développer son essence et son pouvoir de séduction.
Portrait
Mathilde, 32 ans, se fourvoyait dans des histoires impossibles

_ Mathilde, son truc à elle, c’était les mauvais garçons : hommes de la nuit, barmen, tatoués, elle était toujours attirée par le même type d’hommes.
Lorsqu’elle consulte le coach Love Intelligence, c’est pour comprendre pourquoi elle tombe dans cette répétition d’histoires sans avenir, et surtout admettre que ces histoires ne sont pas à même de la rendre heureuse.
Elle finit par distinguer ce qui est vraiment important pour elle : trouver quelqu’un qui partage avec elle des valeurs communes, qu’elle choisit de lister. Elle se fixe un but : si l’homme qu’elle rencontre ne répond pas au moins à 3 de ces valeurs, elle passe son chemin. Au-delà de l’apparence, Mathilde essaie d’orienter la conversation sur ces sujets. Du coup, elle apprend à connaître des hommes qu’elle n’aurait pas forcément regardés. Parmi eux, Antoine, avec qui, depuis un mois et demi, elle nage en plein bonheur…

Pour télécharger ce communiqué en pdf, cliquez ici :

PDF - 239.9 ko
CP Mars 09 - 6 astuces pour trouver l_amour avant l_été DEF _OH_
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé