• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Marre d’être déçu(e) !

Vous savez ce que vous voulez. Vous avez envie d’une histoire d’amour, mais pas n’importe laquelle. L’exigence, pour vous, c’est une qualité : vous avez le droit de choisir ce qui est le mieux pour vous en amour. Ces derniers temps, vous avez rencontré des personnes intéressantes, qui vous ont fait vibrer quelques temps. Mais vos histoires ont tourné court, car quelque chose venait toujours les gâcher.

Comment enfin rencontrer la personne qui vous conviendra et avec qui vous pourrez construire une relation durable ?

Tous les conseils de Love Intelligence pour… en finir avec les histoires décevantes !

1. Posez-vous les bonnes questions sur vos exigences : vous êtes fier, à juste titre, de réussir à mener votre vie seul et sans avoir de comptes à rendre à personne… Mais cette satisfaction provient en réalité de la maîtrise que vous avez de vous-même et du contrôle que vous avez sur les choses. Savez-vous ce que vous êtes en droit d’attendre de l’autre dans une relation ? Du respect, oui. De l’honnêteté, de la sincérité aussi. Et de ne pas craindre de dire votre ressenti, vos opinions. Mais c’est à peu près tout. Le reste est secondaire, et aura tendance à vous empêcher de vraiment découvrir l’autre tel qu’il est, au plus profond.

2. Soyez plus indulgent envers vous-même : au fond, qu’est-ce qui vous pousse à être si exigeant avec les autres ? Vous vous imposez à vous-même une discipline difficile… Mais avez-vous réalisé qu’elle vous empêche souvent de laisser s’exprimer vos désirs profonds, vos besoins, et même vos émotions ? Or ceux-ci sont aussi des atouts pour évoluer, et surtout dans le domaine des relations amoureuses : comment reconnaître la personne qui vous convient si vous ne laissez pas la place à ce que vous voulez vraiment ?

3. Allez à la rencontre de l’autre : souhaiter le meilleur pour vous-même, c’est tout à fait justifié, mais pas en exigeant le meilleur des personnes que vous rencontrez. Cherchez à les connaître, à vous enrichir de leurs différences, de leur singularité. Sachez jouer de vos défauts comme de vos qualités, vous verrez que vous en intéresserez d’autant plus vos interlocuteurs.

Osez vous faire plaisir, ne pas vous prendre au sérieux, vous amuser de vos relations amoureuses, personne ne vous en aimera moins pour autant ! La séduction est un jeu dont il ne faut pas se priver.

Vous vous donnerez ainsi toutes les chances de rencontrer une personne intéressante, qui sera attirée par votre personnalité profonde, plutôt que par l’image de perfection parfois froide que vous dégagiez auparavant.

Les guides qui vont vous aider !

Les vidéos qui vont vous aider !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé