• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Juillet 2007 - Mais qui se cache derrière Love Intelligence® ?

Love intelligence fait du coaching amoureux un art reconnu, certifié et professionnalisé.

Love Intelligence® est, à l’heure actuelle, la seule société à proposer du coaching amoureux selon une démarche professionnelle et reconnue. Il s’agit d’un concept extrêmement novateur, répondant aux besoins des hommes et des femmes, célibataires ou en couple qui se sentent seuls face à leurs problématiques amoureuses.

La genèse

Il y a quelques années, Florence Escaravage était sollicitée par un ami d’ami : un homme de 41 ans, célibataire, en questionnement sur sa vie sentimentale, et qui cherchait alors les conseils d’une personne « avertie » : Pourquoi ses relations se soldaient-elles toutes par des échecs ? Comment trouver l’âme sœur, et qu’avait-il à comprendre sur son parcours pour progresser, et cesser de reproduire les mêmes schémas ? Le principe de Love Intelligence® était né, puisque s’en est suivie une série d’entretiens entre ce célibataire et Florence Escaravage, la fondatrice de la société, afin de l’accompagner dans sa réflexion… avec succès, puisque ce dernier est aujourd’hui marié et bientôt papa !

De plus en plus souvent recommandée par ses proches puis par bouche-à-oreille, Florence Escaravage, a cherché de quelle manière il était possible de traiter sérieusement l’accompagnement dans le domaine amoureux.

Elle a donc tout d’abord travaillé sur les comportements amoureux et la psychologie à travers de nombreux entretiens avec des coachs, psychologues, sociologues, en France ou outre- Atlantique, parallèlement à l’étude d’ouvrages de référence.

Puis, elle s’est entourée d’experts reconnus de la question, tant en France qu’aux Etats-Unis, comme Sylvie Tenenbaum [1] ou Serge Héfez [2], pour valider la méthode qu’elle était en train d’élaborer : une méthode d’accompagnement personnalisé, efficace et de courte durée. Cette approche prend en compte les attentes et les besoins de chacun, pour les aider à les éclairer dans leurs problématiques amoureuses. Cette méthode est unique au monde et déposée.

L’équipe

L’année dernière, une coach a souhaité être formée par Florence à sa méthodologie qu’elle trouvait constructive et efficace. Aujourd’hui, la société compte 4 coachs à Paris et Toulouse. Ces coachs ont été sélectionnés en fonction de leur expérience et formation en matière de coaching, PNL, psychologie, conseil conjugal et de leur discernement vis-à-vis des problématiques amoureuses des uns et des autres. Le rôle des coachs est de cerner rapidement la nature des problématiques amoureuses du coaché, de donner à comprendre ce qu’il faut changer et de transmettre les clés de compréhension spécifiques au problème posé.

Les différents modes de coaching proposés

Pour répondre aux besoins des personnes n’habitant ni Paris ni Toulouse, mais aussi de celles qui n’ont pas le temps ou qui ne se sentent pas à l’aise face à un coach, Love Intelligence® a mis en place le coaching par mail ou par téléphone. Quel que soit le mode choisi, le déroulement est toujours le même : discussion et réflexion (selon une progression définie par la méthode de Love Intelligence) dans le but de résoudre une problématique donnée.

Les nouveautés arrivent

Au fil des séances avec des personnes différentes et de tous horizons, Love Intelligence® a constitué une base de connaissance sans cesse enrichie et unique en son genre. Elle s’oriente autour de 3 axes :

  • toutes les situations et les logiques amoureuses
  • les profils et les points bloquants
  • la décomposition du processus amoureux

Cette base de connaissance sera accessible au public à partir de septembre dans la nouvelle version du site Internet en préparation. L’internaute pourra, en effet, profiter de la nouvelle plateforme d’auto-coaching qui mettra à disposition de nombreuses e-classes sur les situations bloquantes ou incontournables du cycle amoureux.

Télécharger le document en .pdf :

PDF - 17.8 ko

[1Sylvie Tenenbaum : psychothérapeute, formatrice et maître-praticien en PNL, membre de l’association européenne des psychothérapeutes. Elle est l’auteur de Ennéagramme, L’esprit de la magie, Bien vivre sa vie de couple, Hypnose éricksonnienne, Comment ne plus avoir mal à sa vie ?, Nos paysages Intérieurs, mais aussi L’art de s’aimer sans mots, Les tours de Babel, Cherche désespérément l’homme de ma vie et récemment Journal d’une psychothérapeute.

[2Serge Héfez : psychiatre, responsable de l’unité de thérapie familiale dans le service de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à la Pitié-Salpêtrière. Il est l’auteur de Quand la famille s’emmêle et La danse du couple.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé