• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

JPEG - 6.6 ko
Relation sérieuse
Ma relation devient sérieuse, est-elle solidement enracinée dans la réalité ?

Cela fait quelques mois que vous sortez ensemble, vous vous êtes racontés vos vies sentimentales, vous avez parlé de vos désirs, de vos problèmes, de vos familles respectives, de vos amis. Comment faire pour que je ne me leurre pas sur cette relation ? Comment faire pour que cette relation demeure ouverte et franche ? Voici quelques questions à se poser :

Etes-vous sur la même longueur d’onde ?

Une fois votre relation bien établie, nous commençons à remarquer tous les petits défauts de notre partenaire. Pour vous protéger, restez à l’écoute non seulement de vos sentiments mais aussi de ceux de votre partenaire. Quelles sont vos réserves ? Et les siennes ? L’un de vous essaie t-il de se distancier ? L’un de vous a t-il élevé des barrières insurmontables ? L’un de vous cache t-il des choses ? Lesquelles ? Cela mérite t-il une discussion sérieuse ? Avez-vous la même conception de votre relation ? Ou vos points de vue sont-ils si différents que votre relation n’a pas d’avenir ?

Exigez-vous trop ou trop peu à ce stade de la relation ?

Il arrive que nous escamotons la relation parce que nous sommes trop exigeants, trop vite. Par exemple, vous vous connaissez depuis quelques semaines ou mois, s’installer trop tôt avec son partenaire est en général une erreur. Au contraire, si vous sortez ensemble depuis plus d’1 ou 2 ans, il est « normal » de penser à prendre un engagement comme celui de vivre ensemble. Reporter le moment de prendre un engagement, ne pas se décider risque de susciter l’anxiété chez votre partenaire. Pour que vos demandes soient constructives, voici un guide éclairant qui vous aide à faire le tri entre les exigences légitimes et celles qui ne le sont pas :

http://www.love-intelligence.fr/L-exigence-mal-du-siecle,460.html?var_recherche=exigence


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé