• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Love coach - Trouver l’amour malgré une enfance difficile : le cas de Marie

Love coach - Trouver l’amour malgré une enfance difficile : le cas de Marie

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée.

« Je prends conscience de la multiplication de mes relations amoureuses… J’avais un père alcoolique très travailleur qui fuyait ma mère très colérique et acariâtre. J’ai assisté à beaucoup de scènes violentes pendant mon enfance, qui m’ont choquées… Maman se faisait un film du prince charmant… Mon père, lui, était très sympa, gentil et très timide. Je me suis mariée tôt (à 18ans) en espérant fuir ce milieu familial et je m’aperçois que je n’ai fais que reproduire bon nombre de choses… Malgré une thérapie de quatre ans et une pause de plus de dix ans dans ma vie amoureuse avec un travail de remise en question, je me rends compte que je n’attire plus les mêmes hommes (homme-enfant ou maltraitant) mais ne comprends pas très bien pourquoi je me sens un peu démunie et ne sais pas très bien finalement quel genre d’homme me conviendrait… J’ai l’impression d’être devenue exigeante, de savoir ce que je veux et ne plus accepter une relation faute de mieux… Et pendant ce temps là le temps passe indubitablement…Et la peur me gagne, j’ai l’impression que je n’arriverai jamais à être heureuse avec un homme… Est-ce qu’un tel passé va avoir gain de cause car je ne réussis pas à réaliser ce vœu qui me tient tant à cœur… J’ai l’impression qu’il est au bout de mes doigts et qu’il m’échappe à chaque fois… En vous remerciant par avance de votre réponse… »
- Marie, 45 ans

Chère Marie,

Ne vous inquiétez pas : la Méthode a déjà aidé d’autres personnes qui, comme vous, ont souffert d’un passé très dur. Il est certain qu’un tel passé vous a beaucoup compliqué la vie car en plus de ne pas avoir eu sous les yeux d’exemple d’amour heureux et plein de respect, vous avez été témoin de relation violente, ce qui fausse d’emblée le peu de repères amoureux que vous auriez pu avoir en partant dans la vie. Vous avez composé comme vous avez pu avec ce passé qui, trop douloureux, vous intimait de fuir en avant, sans pouvoir prendre le temps d’être guidée en amour.

Mais la bonne nouvelle, c’est que ce n’est malgré tout pas une fatalité, et nous l’avons maintes fois constaté chez Love Intelligence. La méthode est justement là pour vous permettre de rompre avec les logiques d’échecs du passé ! Si vous le sentez au bout de vos doigts, c’est qu’il ne manque peut-être pas grand-chose pour que votre vie bascule dans la relation que vous attendiez.

Le fait que vous vous sentiez démunie est simplement signe que vos repères en matière d’attirance et de schéma amoureux sont en train de changer. N’oubliez pas que ce sont des repères dont vous avez eu l’habitude pendant toute votre vie ! Vous en défaire laisse pour l’instant en vous un espace vide, le temps que la Méthode y laisse les bons repères cette fois : ceux de la rencontre qui vous fait du bien et d’une relation d’amour vrai, empreinte de chaleur, de respect et de bienveillance.

Vous nous dites aussi ceci : « J’ai l’impression d’être devenue exigeante, de savoir ce que je veux et ne plus accepter une relation faute de mieux… ». Chère Marie, il vaut mieux cela qu’une relation bancale destinée à finir. Néanmoins, pour que notre réponse soit utile, il faut bien que je vous bouscule un peu, alors j’aurais 2 types de questions : je décèle dans dernière phrase entre guillemets, peut être, une posture qui n’est peut-être pas parfaite. 1/ Etes-vous suffisamment curieuse des autres ? Adoptez-vous l’incroyable écoute ? Savez-vous être curieuse sans à priori sur les hommes ? 2/ Mettez-vous bien des choses en place pour favoriser les opportunités de rencontre ? La Méthode vous montre comment mettre en place la bonne disposition et les actions concrètes pour avancer désormais. D’autant qu’une seule bonne rencontre suffit, et qu’elle peut arriver sans crier gare, plus vite que vous ne l’attendiez, mais pour cela il faut bien mettre en place les 2 points cités sous forme de questions.

L’exigence est bonne quand elle porte sur les qualités de l’être, et sur les valeurs. Et elles peuvent se cacher dans une personne sur laquelle vous n’auriez pas parié ! Le tout, c’est d’apprendre à les discerner sans tarder chez les hommes que vous rencontrez, grâce au dialogue authentique sur les sujets essentiels de la vie. Là encore, ne vous inquiétez pas : l’étape 4 vous guide pas à pas dans cette étape.

Votre exigence n’est pas non plus un problème en soi. En fait, il y a une différence entre être exigeant et être trop exigeant. Cette différence, c’est celle qu’il y a entre savoir ce qui nous convient en amour, quelles sont les valeurs que nous avons besoin de trouver chez l’autre pour être naturellement en harmonie avec lui, et le fait d’en attendre trop de l’autre par une liste de nombreux critères trop précis. Pour vous rassurer et savoir dès maintenant ce qui est bon et ce qui ne l’est pas dans l’exigence en amour, vous pouvez lire d’avance le livret 4, qui commence justement par cette question.

Avons-nous été assez précises ? Nous restons à votre écoute, sur cette question et pour vos exercices en cours ou prochains.

Bien à vous,

Florence Escaravage et l’équipe Love Intelligence

Comment croire à l’amour

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé