• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Love coach - Le cas de Max : il ne se passe rien dans mes rencontres

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée.

« Je rencontre régulièrement des femmes sur internet. Le problème, c’est quand on passe à la rencontre en vrai : elles ne semblent pas attirées par ce que je suis. Pourtant je me connais bien, je sais me dévoiler, me confier, et visiblement je séduis, mais elles ne m’intéressent pas, je n’ai pas envie de les revoir et rien ne m’interpelle en elles. Toutes mes dernières rencontres se sont passées ainsi. Donc ma question est : comment arriver à trouver une femme qui pourrait me plaire, avec qui ça prenne ? »

Cher Max,

Vous avez visiblement tout compris de l’étape 3. Et vous séduisez ! Pour l’instant, vous n’avez pas encore fait de rencontre qui vous touche car vous ne donnez peut être pas grand-chose dans la rencontre : et la femme ne se révèle pas et ne vous donne pas l’occasion de montrer sa singularité. Faites l’exercice suivant : même celles qui ne vous plaisent pas de prime abord, interrogez-les sur leurs motivations dans la vie (cf livrets 2 et 3 et 4). Vous séduisez, mais vous êtes peut être trop dans une posture d’observation et l’autre « fait le beau / essaye de vous charmer » et vous le trouvez donc très moyen. Amusez-vous à les mettre en confiance, à les questionner en profondeur. Et vous verrez que l’un d’entre eux va sortir du lot. Sans créer de lien vrai avec une femme, on ne peut se donner l’occasion d’être séduit, troublé… Néanmoins, la bonne nouvelle, c’est que vous êtes déjà dans l’action des rencontres, et c’est beaucoup. Ce qu’il faut vraiment dans votre cas, je le répète, c’est changer de méthode de rencontre : quand vous échangez avec ces hommes, en plus de vous révéler vous, invitez-les à se dévoiler eux aussi. Comment ? L’étape 4 vous guide dans ce processus : en leur posant des questions, en amorçant rapidement le dialogue sur la dimension essentielle : qu’est-ce qui les anime dans la vie, quelles sont leurs passions, leurs désirs, et surtout : leurs valeurs. Il est toujours agréable d’être questionné, de sentir que l’autre s’intéresse à nous sincèrement : quand l’échange se fait dans la curiosité bienveillante vis-à-vis de l’autre, la proximité et la sympathie peuvent s’installer, et c’est cela qui crée le lien, dans lequel on sentira s’il peut s’étoffer et grandir ou au contraire, rester amical. Notre conseil, c’est de ne pas les rencontrer si vous sentez d’emblée dans cet échange que vos valeurs ne sont pas en phase, que vous n’allez rien avoir à vous dire, que vous êtes mal à l’aise avec les réponses qui vous sont données. Ce que nous vous conseillons aussi, c’est de ne pas miser que sur internet pour faire des rencontres. Le réel de nos vies est riche en opportunités : demandez à vos amis proches, de vous présenter leurs amies célibataires. Car les personnes qui vous sont proches vous connaissent bien, et donc seront eux-mêmes sensibles à des profils féminins avec qui ils auront tissés des liens. Peut-être y a-t-il une femme dans votre entourage à qui vous n’avez pas pensé ? Enfin, essayez une activité cette année qui vous ouvriraient à des rencontres nouvelles dans un endroit où vous mettrez vos valeurs en actions : implication dans une association, activité sportive… Dans ce que vous aimeriez faire de votre temps libre, il y a peut-être des idées à rencontres !

Bien à vous, L’équipe Love Intelligence


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé